Fin d'après-midi à Buxerolles V

Démarré par Verso92, Septembre 03, 2020, 21:08:51

« précédent - suivant »

Verso92

egtegt²

Pour l'instant aucune n'égale la première à mon avis, mais celle-ci s'insère bien dans la série, l'impression de banlieue déserte est parfaitement rendue.

Maagma

Un rond point, un lotissement dans la Vienne avec ces maisons de plein pied (ma sœur habite à coté), le marquage au sol qui va bien, j'aime l'atmosphère de celle-ci, baignée dans une douce lumière.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

bozart

Sur celle-ci ça aurait pu être intéressant de cadrer pour intégrer davantage le poteau entortillé dans du " scotch ".

J'ai eu l'occasion de suivre un projet photo sur le thème du scotch, c'était génial : c'est dingue le nombre de réparations et utilisations qui existent à partir de ça, en milieu urbain.

Verso92

Citation de: bozart le Septembre 04, 2020, 09:58:30
Sur celle-ci ça aurait pu être intéressant de cadrer pour intégrer davantage le poteau entortillé dans du " scotch ".

J'ai eu l'occasion de suivre un projet photo sur le thème du scotch, c'était génial : c'est dingue le nombre de réparations et utilisations qui existent à partir de ça, en milieu urbain.

C'est un détail dans l'image, pas le sujet principal, quand même...  ;-)

DUNUM

Ça le fait en l'état, de la photo "objective" qui m'embarque (je ne sais toujours pas pourquoi...)

LeLamaFou

Celle ci pourrait servir d'introduction dans ta série "Que s'est il passé cette fin d'après-midi à Buxerolles ?"
Je pense qu'il faudrait enlever en le bidule "cycliste" en avant-plan qui donne trop à la photo un coté "construction graphique", totalement contre-productif pour ta série.

Verso92

Citation de: DUNUM le Septembre 04, 2020, 19:03:38
Ça le fait en l'état, de la photo "objective" qui m'embarque (je ne sais toujours pas pourquoi...)

Merci DUNUM !

Citation de: LeLamaFou le Septembre 04, 2020, 19:10:13
Celle ci pourrait servir d'introduction dans ta série "Que s'est il passé cette fin d'après-midi à Buxerolles ?"
Je pense qu'il faudrait enlever en le bidule "cycliste" en avant-plan qui donne trop à la photo un coté "construction graphique", totalement contre-productif pour ta série.

Je trouve pourtant ce petit vélo extrêmement photogénique... il permet au lecteur d'entrer dans l'image, dans ce rond-point, je trouve.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2020, 19:31:24

...
Je trouve pourtant ce petit vélo extrêmement photogénique... il permet au lecteur d'entrer dans l'image, dans ce rond-point, je trouve.
Je n'en doute pas
Mais ça donne tout de suite à ton image un coté un peu graphique.
Je pense qu'il faut être plus neutre. Je rentre à Buxerolles (je ne sais pas du tout où ça peut se trouver  :)!) et on ne doit pas être distrait par ce petit artifice. Si j'ai bien compris ta série, c'est de montrer un lieu un peu vide où il ne se passe pas grand chose (ou plutôt où il se passe des choses peut-être mystérieuses que l'on devine derrière des haies ). La première photo doit montrer l'endroit comme le plus banal possible mais aussi introduire une interrogation. Un vide peut interroger. Ton petit vélo, non !
Mais il te faut d'autres images : les autres que tu as montrées s'éloignent trop de cet esprit : pour l'instant ton ensemble n'est pas cohérent.

LeLamaFou

Ce qui pour l'instant donnerait cela : (mais il en faut d'autres dans le même ton !)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 04, 2020, 23:31:40
Je rentre à Buxerolles (je ne sais pas du tout où ça peut se trouver  :)!) et on ne doit pas être distrait par ce petit artifice.

Buxerolles c'est la toute proche banlieue de Poitiers.

Citation de: LeLamaFou le Septembre 04, 2020, 23:31:40
Si j'ai bien compris ta série, c'est de montrer un lieu un peu vide où il ne se passe pas grand chose (ou plutôt où il se passe des choses peut-être mystérieuses que l'on devine derrière des haies ).

Il n'y a pas de conceptualisation particulière : toutes les photos de cette série ont été réalisées dans le même lieu (le rond-point) et le but était de montrer ces espaces urbanisés qui semblent s'étendre à l'infini dans certains quartiers du coin (et qu'on retrouve aussi, sous une forme un peu différente, dans tous les coins de France et de Navarre).

De plus, la lumière était sympa et j'en ai profité.

Citation de: LeLamaFou le Septembre 05, 2020, 00:18:36
Ce qui pour l'instant donnerait cela : (mais il en faut d'autres dans le même ton !)

OK. Merci pour l'illustration.

seba

Citation de: Maagma le Septembre 04, 2020, 08:14:38
Un rond point, un lotissement dans la Vienne avec ces maisons de plein pied (ma sœur habite à coté), le marquage au sol qui va bien, j'aime l'atmosphère de celle-ci, baignée dans une douce lumière.

Morne pleine...