Pouvez-vous m'aider à identifier ces oiseaux

Démarré par bitere, Septembre 01, 2020, 13:48:35

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,

J'ai du mal à identifier les oiseaux sur 4 photos.
Je vous remercie de votre aide.
Un bécasseau peut-être. Assez petit, mais je ne peux dire si c'est un minute ou un jeune d'une autre variante.

bitere

bitere

bitere

Berzou

La troisième serait une poule d'eau juvénile,  me semble-t-il
Pour les chevaliers. ..je n'osé pas donner un avis...

michel77

Le troisième est un Foulque macroule, Fulica atra. Un juvénile.
Pour les trois autres, je continue mes recherches.
Peux tu nous préciser les lieux et dates de PDV.

Gil 54

En 1 : Chevalier guignette,

en 3 : Gallinule poule d'eau juvénile.

Pour les deux autres, no sé.

LRE

Bonjour,
le premier  Chevalier guignette - Actitis hypoleucos
La deux Chevalier aboyeur - Tringa nebularia
la dernière Chevalier arlequin Tringa erythropus post nuptial
Cordialement
Eric

Xavier Corteel

Curieux de Nature

bitere

Merci à tous pour votre rapidité et vos réponses.
Photos prises hier en Camargue.

Francksan

Du 2 j'en aurais bien fait 1 Chevalier stagnatile 1ere année: bec fin, sourcil bien marqué blanc, face blanche, poitrine peu tachetée, semble plus haut que l'abboyeur, .... Surtout qu'il y as beaucoup d'observation ces derniers jour, dont justement environ 16 individus à ste Marie de la Mer (13)!!!

bitere

J'étais dans un sentier en bordure des marais qui bordent les Saintes Marie justement.
Merci.

Xavier Corteel

J'hésite donc pour la 2 et d'autres photos permettraient sans doute de trancher mais pour le guignette et l'arlequin je n'ai aucun doute.
Curieux de Nature

LRE

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 01, 2020, 18:47:28
J'hésite donc pour la 2 et d'autres photos permettraient sans doute de trancher mais pour le guignette et l'arlequin je n'ai aucun doute.
Oh que oui c'est bien pour cela que j'ai post traité la photo et mise en  ligne pour avancer. Je croyais avoir écris que mon identification demandait à être confirmée, il n'en est rien rhooo ???
Si c'est au Pont des Gaux, je peux demander a l'ornithologue bagueur si il a vu des C.aboyeur sur le site

Francksan

D'aprés les données sur Faune PACA, il y avait au marais de Ginès (en face de la station du Pont du Gau), jusqu'à 16 Stagnatile et seulement 2 abboyeurs.
Pour ma part, ayant observé les 2 espèces à plusieures reprises au Japon, c'est la 1ere idées qui m'ais venue à l'esprit en voyant la photo (bec fin et haut sur pates).
Celà dit, je n'ais pas revus de stagnatile depuis quelques années (retour en France!!), donc l'erreur de ma part n'est pas impossible non plus !!

Salutations

Franck

michelrogg

Bonjour,

D'accord pour un Chevalier stagnatile pour la 2.

bitere

Une seconde pour la 2, mais très peu différente de l'autre (même spécimen).

LRE

Citation de: Francksan le Septembre 01, 2020, 20:08:27
D'aprés les données sur Faune PACA, il y avait au marais de Ginès (en face de la station du Pont du Gau), jusqu'à 16 Stagnatile et seulement 2 abboyeurs.
Pour ma part, ayant observé les 2 espèces à plusieures reprises au Japon, c'est la 1ere idées qui m'ais venue à l'esprit en voyant la photo (bec fin et haut sur pates).
Celà dit, je n'ais pas revus de stagnatile depuis quelques années (retour en France!!), donc l'erreur de ma part n'est pas impossible non plus !!

Salutations

Franck
Bonjour,
Oui c'est bien Chevalier stagnatile Tringa stagnatilis Francksan j'ai eut la confirmation par Aurélien A  le bec est plus fin que C.aboyeur. Avant de voir la deuxième photo de la deux qui est beaucoup plus lisible et confirme mon erreur.
Cordialement
Eric

bitere

Encore une fois merci à vous, je me perdais un peu dans la nébuleuse dès bécasseaux et chevaliers.
Je vais pouvoir légender mes photos 🙏