Mes écrans sont désactivés.

Démarré par michel_92, Septembre 01, 2020, 13:43:00

« précédent - suivant »

michel_92

J'ai 2 écrans, un LaCie et un Hp. Depuis l'installation de la mise à jour 2002 de windows, j'ai attendu que Microsoft me la propose.
Depuis, mes moniteurs sont désactivés et la gestion des couleurs est nulle.

Je suis obligé de passer par le gestionnaire de périphériques et d'activer les moniteurs.
Ensuite, je vais dans la "Gestion des couleurs" et pour chaque écran je clique sur le profil par défaut et clique sur le bouton "Définir en tant que profil par défaut".
Et là le profil est pris en compte.

Mon problème, quand j'éteins l'ordi et quand je le rallume, mes écrans sont de nouveau désactivés.

Suis-seul avec ce problème et avez-vous la solution?

Verso92


michel_92

Merci Verso pour ton intervention.

J'ai résolu le problème en exécutant Driver Booster, la version gratuite qui a mis à jours les pilotes qui ne l'étaient pas.

Je crée mes profils avec Blue eye Pro et la sonde xrite i1.

Verso92

En principe c'est le logiciel chargé de l'étalonnage qui vient mettre le bon fichier au bon endroit et qui fait en sorte qu'il soit vu par le système comme référence...

michel_92

Une fois mes écrans activés dans le gestionnaire de système mes profils sont à leurs places dans le gestionnaire de couleurs.

Je pense que c'est la mise à jour des pilotes de le CG qui à résolue le problème.

Je croyais que Windows Update m'était la dernière mise à jour des pilotes mais ce n'est pas le cas.

egtegt²

Windows update met la dernière version des pilotes enregistrés chez Microsoft, mais la plupart du temps, le fabricant de la carte fournit des pilotes plus récents sur son propre site, surtout si la carte n'est pas trop ancienne.