Hippisme.

Démarré par michel_92, Août 30, 2020, 22:34:04

« précédent - suivant »

michel_92

Cet été dans l'Yonne.

DOMDOM49

On retrouve sur ton image le problème assez récurrent sur ce type d'image: arrière plan difficilement gérable

perso, j'essayerais de resserrer un peu le cadrage (ou changer le format) pour me débarrasser du gars sur la piste  à gauche ...

Sinon l'instant est bien saisi ...il me semble que tu as fait un débouchage un peu fort sur le cheval et le visage de la cavalière (mais c'est peut-être mon écran ce soir qui n'est pas un bon écran)

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Août 30, 2020, 22:41:58
On retrouve sur ton image le problème assez récurrent sur ce type d'image: arrière plan difficilement gérable

perso, j'essayerais de resserrer un peu le cadrage (ou changer le format) pour me débarrasser du gars sur la piste  à gauche ...

Sinon l'instant est bien saisi ...il me semble que tu as fait un débouchage un peu fort sur le cheval et le visage de la cavalière (mais c'est peut-être mon écran ce soir qui n'est pas un bon écran)

Entièrement d'accord avec le Dom² pour ce qui est de l'AP.
A part cela, l'instant st effectivement bien choisit.
;)
Take a walk on the wild side..

Berzou

Belle photo, 
D'accord pour couper un bout à gauche....

michel_92

Après un peu de bricolage.

poc128

Même s'il manque un poil de dynamisme, c'est nettement mieux comme cela !!!

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Août 30, 2020, 22:41:58

+1

La seconde est nettement mieux.

Il fut un temps ou j'utilisais pour les photographies de CSO et CCE un 70/200 2.8 dont la grande ouverture combinée à une focale moyenne permettait d'obtenir un flou d'arrière-plan assez sympa.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 01, 2020, 03:44:17
+1

La seconde est nettement mieux.

Il fut un temps ou j'utilisais pour les photographies de CSO et CCE un 70/200 2.8 dont la grande ouverture combinée à une focale moyenne permettait d'obtenir un flou d'arrière-plan assez sympa.

Et rien que cela, non, même pas une pitite puce à l'esgourde ? non ?

Francis A. A.

Belle image. Prise au bon moment.
Avec recadrage, c'est mieux.
Pour mieux "faire ressortir" le cheval et sa cavalière, on peut ajouter un filtre de la "Galerie d'effets de flou" , Bascule-Décentrement par exemple.
Ceci dit, la photo recadrée va très bien. 

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 01, 2020, 04:04:34
Et rien que cela, non, même pas une pitite puce à l'esgourde ? non ?

Désolé poc mais sur ce coup, je suis surement trop con, je n'ai rien pompé. Çà donne quoi en clair?
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 02, 2020, 00:34:54
Désolé poc mais sur ce coup, je suis surement trop con, je n'ai rien pompé. Çà donne quoi en clair?

Ben l'abandon de ces fonctionnements ne t'as pas mis la puce à l'oreille ? Pourquoi avoir abandonné ce set ?