30x180 ou 40x180 j'hésite

Démarré par panchito, Novembre 24, 2008, 09:26:13

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter 2 strips de 180 cm, mais j'hésite entre 30 cm de large ou 40 cm de large.
(sachant que je ne peux pas les essayer)
Si parmi vous il y en avait qui ont l'expérience de ce matos ce serait sympa de m'aider dans mon choix

Nicolas Meunier

J'aurais tendance à dire 30, car c'est le but d'une strip d'être fine. on a même tendance a y rajouter des masques pour reduire encore la largeur. Après ca depend un peu de ton but.

Tu veux faire quoi avec?

Cordialement
Nicolas

panchito

Citation de: nmeunier le Novembre 24, 2008, 09:33:41
J'aurais tendance à dire 30, car c'est le but d'une strip d'être fine. on a même tendance a y rajouter des masques pour reduire encore la largeur. Après ca depend un peu de ton but.

Tu veux faire quoi avec?

Cordialement
Nicolas

Principalement les mettre en contre jour lorsque je shoote un personnage (pour avoir une zône claire et régulière sur les contours)
Éclairer un fond, l'un à gauche l'autre à droite.
Si je m'en sers en lumière de front, je veux quelque chose de moins "couvrant" que ma boîte actuelle.
Etc...

preshovich

humm je pense que la 40 aura plus un rendu "boite à lumiere classique", elle sera plus douce... si tu veux faire un liseret de lumiere bien defini sur l'arete du visage et qui se prolonge jusqu'aux pieds je pense que la 30 sera mieux (d'autant si tu retires le diffuseur interne) mais tu peux aussi viser une 120x30 c'est un peu moins cher et en la reculant un peu ça le fait parceque les angles sont tres ouverts. Il faut regarder les dimensions avec un metre pour s'en convaincre.

de memoire olivier c a 2 boites strip de 180 il pourra p-e t'en dire un peu plus.

panchito

Merci les gars.
Oui ça m'intéresse qu'olivier me donne son avis.
je commence une prise de vue avec un client, je reviendrai ce soir.
merci encore.

panchito

Citation de: preshovich le Novembre 24, 2008, 14:06:55
humm je pense que la 40 aura plus un rendu "boite à lumiere classique", elle sera plus douce... si tu veux faire un liseret de lumiere bien defini sur l'arete du visage et qui se prolonge jusqu'aux pieds je pense que la 30 sera mieux (d'autant si tu retires le diffuseur interne) mais tu peux aussi viser une 120x30 c'est un peu moins cher et en la reculant un peu ça le fait parceque les angles sont tres ouverts. Il faut regarder les dimensions avec un metre pour s'en convaincre.

de memoire olivier c a 2 boites strip de 180 il pourra p-e t'en dire un peu plus.

Bon, j'ai fini ma PDV avec un D300 qui a fait des siennes...
Je comprends ce que tu veux dire avec la boîte de 30x120, mais je n'ai pas toujours le recul  nécessaires.
Lorsque tu faits un portrait en entreprise le local ne te donne pas toujours l'espace nécessaire. C'est pourquoi il me semble préférable un format 180 cm plutôt que 120 cm.

Comme je n'ai jamais utilisé de Stip et que je n'ai pas la possibilité de comparer le 40 cm de large par rapport au 30 cm, c'est pour cela que je demande si parmi vous il y en a qui ont ce matos qui pourraient me tuyauter...

Amicalement,
Panchito

PS: si personne ne me donne son avis, je crois que je prendrais plutôt le format 30 x 180.

panchito

Bonjour les phautes d'aurtografe... :-[ :-[ :-[

Olivier Chauvignat

il n'y a pas de 40 chez Profoto donc je ne t'en parlerai pas...
Photo Workshops