7D MkII en voie de disparition

Démarré par JamesBond, Septembre 02, 2020, 19:56:01

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour Pat le Chat,

Ce que j'aurais souhaité, c'est la traduction du lien donné par JamesBond, ou la version en français.

Bien à toi.
Christian

JamesBond

Citation de: pat le chat le Septembre 06, 2020, 21:55:09
c'est ça que tu veux?  ;)

Non, ça c'est le vieux tableau que j'avais réalisé il y a huit ans maintenant, pour le 7D MkI.

https://www.chassimages.com//forum/index.php/topic,152672.msg3095110.html#msg3095110

Les versions françaises des guides AF ont malheureusement disparu du site Canon ; elles étaient encore disponibles il y a six mois...
C'est ça la volatilité d'internet.
Capter la lumière infinie

mtb

Je n'arrive pas à lire le vieux tableau, volatilité peut-être aussi de CI ?

Arnaud17

Citation de: triathlonnature le Septembre 04, 2020, 22:13:21
Bon, j'ai trouvé ma CF à Darty, je ne vous dis pas le prix mais c'est costaud
J'en ai profité pour aller dans le parc du château de Rambouillet et j'ai fait quelques photos ; je n'aime pas le son du déclenchement et il me manque le bibip fameux de l'argentique quand je mets en Al-Servo, je fais mes réglages ce WE
Merci

Quel est le lien entre le type de carte mémoire et le bruit de déclenchement  ?
veni, vidi, vomi

JamesBond

Citation de: mtb le Septembre 07, 2020, 11:50:30
Je n'arrive pas à lire le vieux tableau, volatilité peut-être aussi de CI ?

Oui. Beaucoup de documents et de fils ont disparu depuis le grand crash du site qui eut lieu il y a quelques mois.
Le tableau qui est signalé dans le fil par un point d'interrogation est celui qu'a transmis Pat le Chat au post #50.
Capter la lumière infinie

BEDON

J'ai un mode d'emploi en français pour un 5 D iii qui m'avait permis de mieux comprendre le 7 d ii. Si tu es intéressé, fais-le moi savoir.

JamesBond

Citation de: BEDON le Septembre 07, 2020, 12:34:31
J'ai un mode d'emploi en français pour un 5 D iii qui m'avait permis de mieux comprendre le 7 d ii. Si tu es intéressé, fais-le moi savoir.

Celui-là, on le trouve toujours en lien :
https://www.eos-numerique.com/perso/AF_5DMarkIII_Guide.pdf

Si ça peut aider.  ;)
Capter la lumière infinie

linstituteur

Merci à vous tous pour vos démarches ; le guide proposé par Bedon, je le possède déjà ; celui en anglais m'a l'air plus technique pour le 7D MarkII ; j'ai essayé Google traduction pour quelques passages.... mais j'ai arrêté, car je perds un temps fou...

JamesBond

Citation de: linstituteur le Septembre 07, 2020, 17:00:38
Merci à vous tous pour vos démarches ; le guide proposé par Bedon, je le possède déjà ; celui en anglais m'a l'air plus technique pour le 7D MarkII ; j'ai essayé Google traduction pour quelques passages.... mais j'ai arrêté, car je perds un temps fou...

Votre mail n'est pas arrivé. Ceci semble confirmer que les MP ne fonctionnent pas ici (ce que je soupçonnais).
Je vais voir par quel moyen je peux vous transmettre ce PDF de 36Mo.  ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond

A Christian :

Essayez ce lien. Logiquement valable durant 8 jours. Dites-moi si cela fonctionne.

https://we.tl/t-QdQPfeEc63
Capter la lumière infinie

linstituteur

Super ! Super !
Ca marche ; j'ai pu enregistrer le fichier et l'ouvrir.
Merci, JamesBond.

Bonne soirée.
Christian

JamesBond

Citation de: linstituteur le Septembre 07, 2020, 18:44:08
Super ! Super !
Ca marche ; j'ai pu enregistrer le fichier et l'ouvrir.
Merci, JamesBond.

You're welcome  ;)

Notez que le guide AF pour le 7D MkII n'existe à ma connaissance qu'en anglais ; c'est pourquoi je vous ai transmis celui du 1Dx, dont les réglages sont en tous points semblables à ceux votre boîtier.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2020, 10:01:52
Je n'ai encore rien reçu. Je n'ai jamais vraiment compris si les MP fonctionnaient sur ce forum hélas.
Les MP (en direct) ne fonctionnent plus depuis longtemps. En revanche si on affiche une enveloppe, comme dans ton cas (et le mien), on peut envoyer un mail à l'adresse que tu as indiquée. Celui qui envoie le mail n'a pas connaissance de l'adresse tant que tu ne réponds pas.

portalis

Citation de: JamesBond le Septembre 07, 2020, 18:46:58
You're welcome  ;)

Notez que le guide AF pour le 7D MkII n'existe à ma connaissance qu'en anglais ; c'est pourquoi je vous ai transmis celui du 1Dx, dont les réglages sont en tous points semblables à ceux votre boîtier.
Merci pour ce lien car j'ai l'impression que les explications sont plus exhaustives que celles qui figurent dans le lien vers la version en anglais des réglages AF du 7D Mk2!
La gamme 1D constitue le haut de gamme du constructeur et les clients ont ainsi droit à des explications parfaitement détaillées... ;)

lavialle15


JamesBond

Citation de: lavialle15 le Septembre 08, 2020, 09:29:56
Normalement avec ce lien il y a la notice du 7DMk2 ...... merci qui ? […]

Merci Monsieur.  :D

Toutefois ce n'est pas le manuel que voulait Christian, mais le guide des réglages AF de 26 pages qui explique moult choses que n'aborde pas le manuel.
Capter la lumière infinie

triathlonnature

Citation de: Arnaud17 le Septembre 07, 2020, 12:02:59
Quel est le lien entre le type de carte mémoire et le bruit de déclenchement  ?
Aucuns effectivement, je me suis mal exprimé.

linstituteur

Bonjour JamesBond,

Oui, vous avez raison, c'était bien ça, ce que vous m'avez envoyé convient très bien.
Merci encore pour votre persévérance concernant l'envoi.

Bien à vous
Christian

Art_photo

Bonjour,

Même en 2023 on en trouve encore des neufs. J'en ai acheté un second chez un partenaire Fnac pour 630€ !! Emballage d'origine. Sert, il ne doit pas en rester beaucoup. Le seul bémol pourrait concerner la batterie. Effectivement elle n'a jamais servie pendant plusieurs année, je vais la tester lors du prochaine shooting. Il y a batterie équivalente chez Duracel. Je suis plus séerain au cas ou mon "vieux" 7D mark ii rendrait l'âme.

J'ai racheté ce boitier car les boitiers hybrides canon actuels ne me satisfont pas pour plusieurs raison personnelles (autre sujet).

portalis

Ce boitier reste excellent même plusieurs années après la fin de fabrication.
Ceux que l'on trouve à des prix imbattables chez les partenaires marketplace des différents sites correspondent la plupart du temps à du marché gris en provenance d'Asie, avec des factures sans TVA.
Tout va bien tant qu'il n'y a pas besoin de prise en charge en garantie ou APV.

ccaphotographies

Citation de: Art_photo le Septembre 22, 2023, 19:21:51
Bonjour,

Même en 2023 on en trouve encore des neufs. J'en ai acheté un second chez un partenaire Fnac pour 630€ !! Emballage d'origine. Sert, il ne doit pas en rester beaucoup. Le seul bémol pourrait concerner la batterie. Effectivement elle n'a jamais servie pendant plusieurs année, je vais la tester lors du prochaine shooting. Il y a batterie équivalente chez Duracel. Je suis plus séerain au cas ou mon "vieux" 7D mark ii rendrait l'âme.

J'ai racheté ce boitier car les boitiers hybrides canon actuels ne me satisfont pas pour plusieurs raison personnelles (autre sujet).
Il y a aussi une pile non changeable sans passage au SAV sur la carte mère des boîtiers. Elle sert à ne pas persdre les infos système, entre autre, lors du changement de batterie. Et là après plusieurs années il faut s'attendre à ce qu'elle soit très faiblarde....

JamesBond

Citation de: ccaphotographies le Septembre 22, 2023, 20:30:26
Il y a aussi une pile non changeable sans passage au SAV sur la carte mère des boîtiers. Elle sert à ne pas persdre les infos système, entre autre, lors du changement de batterie. Et là après plusieurs années il faut s'attendre à ce qu'elle soit très faiblarde....

Oui. Pas très malin d'ailleurs ce système.
Sur les boîtiers plus anciens, il y avait une pile plate CR1616 accessible que l'on pouvait changer soi-même. C'est notamment le cas sur le 7D premier du nom.
Capter la lumière infinie

portalis

Citation de: JamesBond le Septembre 22, 2023, 20:34:57
Oui. Pas très malin d'ailleurs ce système.
Sur les boîtiers plus anciens, il y avait une pile plate CR1616 accessible que l'on pouvait changer soi-même. C'est notamment le cas sur le 7D premier du nom.
On connait la durée de vie théorique de cette pile qui doit être sertie sur la carte mère et nécessite un passage au SAV ?

ccaphotographies

Ben non et c'est bien là le pb. Les manuels sont très évasifs à ce sujet t parlent juste d'un retour SAV pour le changement

JamesBond

Citation de: portalis le Septembre 22, 2023, 22:42:37
On connait la durée de vie théorique de cette pile qui doit être sertie sur la carte mère et nécessite un passage au SAV ?

Pas le moins du monde.
Sur mon 7D, acheté neuf en 2012, je ne l'ai changé qu'une seule fois, en onze ans ; et encore, ce n'était pas nécessaire, mais plutôt une précaution maniaque.
Capter la lumière infinie