Rapidité du K200

Démarré par alainMd, Novembre 21, 2008, 23:10:47

« précédent - suivant »

alainMd

Bonjour,
Je suis allé voir le test de cet appareil sur le site Les Numériques et à mon étonnement alors que j'ai fait quelques essais en magasin, je vois ce qui suit en comparaison de mon Canon que je trouve lent.
Voir photo jointe

Ma question: ces testes sont-ils si fiables? Ils ont une dent contre Pentax?!
Rassurez-moi, il est rapide comme un reflex.

RG

moi je le trouve rapide et précis mais je suis "naturaliste tendance macroteux" et suis mal placé pour le juger en photo d'action, pour ça Pentax n'est pas au top, mais y a pas que le sport dans la vie.
Robert.

ds59

euh... les temps me semblent très différents de ceux donnés dans le dossier technique de la F*** ???

Ecureuilbleu

N'importe quel reflex est plus rapide en vitesse de mise-au-point /déclenchement et en utilisation générale qu'un compact/bridge. C'est là tout l'intérêt du reflex, et le Pentax K200D ne fait pas exception à la règle (ce dossier technique est bizarre)....

alainMd

Réponse plutôt rassurante, comme quoi on fait dire n'importe quoi au testes.
Je n'ai malgré tout pas tranché entre ce Reflex et un Bridge Canon SX10. D'utilisation je préfère un reflex et en particulier celui ci que j'ai testé à la Fnac, mais dans la pratique c'est plus simple de balader un bridge, on peut même le faire tenir dans une grande poche.
Pour moins cher (et sûrement un peu moins bon) on a un seul zoom qui va à 500 je crois.
Faudrait prendre les deux!

Ecureuilbleu

Alors là, oui, la question des optiques est un vrai choix... mais pour ce qui est de la rapidité, la Fnac me paraît bien plus réaliste que Les Numériques... (le mieux, c'est quand même les mesures de Chasseur d'Images).

Avez-vous envisagé un reflex + objectif 18-200 (ou 18-250 ou 18-270, selon les modèles) ? La qualité d'image et la visée seront là aussi toujours meilleures que sur un compact ou un bridge ! Mais c'est plus encombrant qu'un bridge, forcément...

alainMd

Oui j'ai regardé le test chasseur d'images, comme toujours il y a un peu de critique mais rien n'est parfait et il est bien apprécié.
J'ai effectivement regardé avec d'autres objectifs pour ne pas avoir à changer mais ce n'est plus le même prix. Sur Internet on trouve un ensemble K200 avec deux zoom Pentax, la sacoche, l'alimentation supplémentaire, ça revient a avoir le boîtier gratuit!
Je vais re-regarder les zoom de grande amplitude
A une époque je faisais de très belle photos avec un Minolta 7Xi, puis est venu l'ère du numérique et j'ai vite apprécié la miniaturisation de l'appareil photo, plus besoin de changer d'objectif et plus besoin de randonner avec 2kg autour du cou...
Alors je crains de ne sortir mon beau Pentax que dans les grandes occasions, c'est pour cela que je réfléchis!

microtom

Citation de: Ecureuilbleu le Novembre 22, 2008, 15:08:37
Avez-vous envisagé un reflex + objectif 18-200 (ou 18-250 ou 18-270, selon les modèles) ? La qualité d'image et la visée seront là aussi toujours meilleures que sur un compact ou un bridge ! Mais c'est plus encombrant qu'un bridge, forcément...

Tout est relatif, mon bridge fait 1Kg (fuji S100FS)  ;)
Mangez des cacahuètes!