La Tremblade - le port ostréicole II

Démarré par Verso92, Septembre 05, 2020, 11:39:36

« précédent - suivant »

Verso92

yaquinclic

Salut Verso

Ça claque, mais ton choix de vision latérale me fait scroller dans le vide vers la droite.

A+ ;)

LeLamaFou

On retombe ici dans tes carrés graphiques habituels. Perso je m'ennuie un peu.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 05, 2020, 11:51:10
Ça claque, mais ton choix de vision latérale me fait scroller dans le vide vers la droite.

Le carré n'est pas forcément adapté à ce style de PdV, j'en ai bien conscience... mais j'ai trouvé que là, ça ne fonctionnait pas trop mal.

J'ai aussi fait un panoramique à cet endroit... faudrait que je le développe, pour voir ce que ça donne.

Merci pour ton passage, quinclic.

Citation de: LeLamaFou le Septembre 05, 2020, 11:51:50
On retombe ici dans tes carrés graphiques habituels. Perso je m'ennuie un peu.

Ben vi... mébon, le sujet est super photogénique, et la lumière idéale* : il faut savoir quelquefois se contenter de plaisirs simples, Bernardo !

;-)

*en plus, je connais bien le coin : je sais donc à l'avance comment vont être éclairés les éléments que je souhaite photographier.

Arnaud17

Tu as pris ça avec un coeff de marée d'au moins 105 on dirait . . . .
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Si laisse filler un peu plus vers la droite éviterait un arrêt brutal. Au minimum le même espce entre l'extrémité du toit et bord cadre qu'à gauche.

A+ ;)

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Septembre 05, 2020, 12:00:59
Tu as pris ça avec un coeff de marée d'au moins 105 on dirait . . . .

Je ne saurais pas dire... je sais juste que je n'avais jamais vu l'eau aussi haute dans le port.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 05, 2020, 12:04:07
Si laisse filler un peu plus vers la droite éviterait un arrêt brutal. Au minimum le même espce entre l'extrémité du toit et bord cadre qu'à gauche.

La marge de manœuvre est étroite si tu veux conserver le carré...  ;-)

Arnaud17

Le 19 Septembre prochain on aura un coeff de 113, ce sera donc encore plus haut que le 104 du 21 Aout.

Je suis d'accord que le nombre de cabanes et leur proximité n'autorise pas n'importe quel cadrage.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Septembre 05, 2020, 12:14:31
Le 19 Septembre prochain on aura un coeff de 113, ce sera donc encore plus haut que le 104 du 21 Aout.

Whaou...

Sinon, pour celles et ceux qui souhaiteraient la voir en HD :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283492.msg7703822.html#msg7703822

Maagma

La lumière est sublime, elle méritait un déclenchement, j'émet les même réserves sur le format, j'attend le 16/9ième.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Septembre 05, 2020, 14:01:31
La lumière est sublime, elle méritait un déclenchement, j'émet les même réserves sur le format, j'attend le 16/9ième.

;-)

Maagma

Très bien ce format, même si le bateau trop moderne à mon gout, enlève de la patine à la photo.
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Pololaphoto

Belle lumière sur ces photos.
Si je peux me permettre sans vouloir polluer le fil ; La Tremblade par ciel gris et à marée basse:
https://vignot.piwigo.com/picture?/1993/category/5-un_peu_de_couleur

Verso92

Merci pour ton retour, Pololaphoto.

(bizarre, les oiseaux dans le ciel)

Clic-Clac 51

Je suis sous le charme de cette belle lumière bien rendue
Denis ;)

Verso92