Que faire de ces fichiers ?

Démarré par danielk, Septembre 08, 2020, 15:43:33

« précédent - suivant »

danielk

Bonjour, je suis en version Capture One 20 et je viens de créer un répertoire regroupant beaucoup de photos de famille ! je les ai toutes passées en moteur version 20. Que puis-je faire des répertoires anciens, dois-je les garder ? contiennent-ils des réglages encore actifs, ou bien tout simplement puis-je les mettre à la poubelle ? Merci de vos lumières concernant ces fichiers.

coval95

Quand tu ouvres un répertoire d'images pour la première fois avec une nouvelle version de C1, il crée un nouveau répertoire de réglages (Settings) en reprenant les précédents s'ils existent. Donc en principe, tu peux supprimer tous tes répertoires Settings, sauf Settings131.
Je dis "en principe" car il vaut mieux d'abord s'assurer qu'il y a bien autant de fichiers .cos que de fichiers raw dans le répertoire d'images. En effet si tu as ouvert le répertoire d'images et que tu l'as refermé trop rapidement (en changeant de répertoire courant ou en fermant C1), il n'a pas eu le temps de de convertir tous les anciens .cos en nouveaux.

NB Par contre il faut garder le répertoire Cache !

Vbloc

Tu peux virer tous les Settings, sauf le dernier.
C'est dans ces fichiers (format XML) que sont enregistrés tes réglages. A chaque fois que tu changes de version de C1, il convertit les anciens dans la nouvelle version.

coval95

Citation de: Vbloc le Septembre 08, 2020, 23:06:19
Tu peux virer tous les Settings, sauf le dernier.
C'est dans ces fichiers (format XML) que sont enregistrés tes réglages. A chaque fois que tu changes de version de C1, il convertit les anciens dans la nouvelle version.
A condition d'avoir ouvert le répertoire d'images avec la nouvelle version de C1. Mais j'aurais dû préciser que je parlais du mode Session.
Peut-être qu'en mode Catalogue ça se fait automatiquement sur tous les répertoires connus du catalogue mais en mode Session il faut ouvrir chaque répertoire pour que soit créé son nouveau Settingsxxx dans le répertoire Capture One.

danielk

Hello, merci à vous deux. Avant vos réponses, par esprit de jeu  :D :D :D j'ai viré tous les settings sauf 131 - après avoir fait une copie de secours du rép. racine (prudent tout de même) et vous avez raison ! ça marche.
p.s. je n'utilise que le mode session.
bises