Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

JPM84

#300
L'attitude des dernières photos 89 et 90 me fait penser à une situation vécue personnellement en Islande: Un limicole que je suivais en bord de mer pour le photographier avait une aile qui pendait et pouvait laisser penser vraiment à une aile cassée; je l'ai suivi  et il m'a "promené" comme cela sur une bonne centaine de mètres en s'arrêtant parfois pour s'assurer que je le suivais bien, finalement il s'est envolé tout à fait normalement;
L'explication: Au début j'étais sûrement bien trop près de son nid sur la plage et le but était de m'éloigner le plus loin possible et il a réussi, ils sont malins, quelle intelligence !  ;)
JPM

Charly 84

De biens belles images dans des lumières très douces

Roland Ripoll

Excellentes séries sur le pluvier guignard ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Larchi

La 88 et son ambiance intimiste me plaît.
Belle série "ton sur ton", bravo Sauveur !

JPM, une anecdote instructive et une belle observation d'intelligence animale...

Clic-Clac 51

Ah oui...une belle diversité d'attitudes, de lumière et ambiances
Bravo, cette série est juste extra
Denis ;)

sauveur.13

Merci à vous tous.;)
Oui, JPM, j'ai entendu parler de ce comportement, mais rien de ça ici, juste un étirement et un posé. ;)
91 et 92) J'ai un doute sur l'identification du premier...

Larchi

Jolie 92 avec la queue déployée !

bluemesa

j aime la91 pour l ambiance et les tons chauds

sauveur.13

Une petite suite, toujours en Crau, avec deux classiques. ;)
93 et 94)

sauveur.13

95 et 96) Et un autre (petit) habitué des lieux: Le bruant proyer.

Roland Ripoll

Un  plus pour les deux belles images du bruant proyer.
Etre simple pour être vrai

etsocal

Un plus pour la première du Bruant proyer et deux plus pour le seconde. ;)
Michel

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 08, 2020, 22:45:29
Un  plus pour les deux belles images du bruant proyer.
Idem pour moi ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

L'oedicnème furtif est assez sympa, et l'outarde malgré un manque de netteté je crois, dévoile son beau plumage.
Les bruants sont super !
C'est bien la Crau dis-donc...

Clic-Clac 51

De belles ambiances saisies
Denis ;)

sauveur.13

Merci à vous tous. :)

Oui, tu as raison Larchi, l'outerde me pique pas bien. L'AF était en train de l'accrocher, les suivantes sont bonnes, mais la posture moins sympa.
94 bis)

sauveur.13

Ce soir, le graal de tout photographe dans la Crau: Le Gangas. Je ne les croisé qu'une fois (c'est pas une photo de concours, hein! ;D)
Et un autre pas très commun, le coucou gaie, avec l'approche à pied, siouplé. ;)
97 et 98)

daniel63

que de belles photos sur ce fil,une mention spéciale pour le coucou geai,magnifique oiseau

Ludo37

Citation de: daniel63 le Octobre 09, 2020, 20:33:46
que de belles photos sur ce fil,une mention spéciale pour le coucou geai,magnifique oiseau
Idem pour moi ! Bravo à toi pour ces belles photos.
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

Merci Daniel et Ludo. ;)

Allé, encore deux petitous pour ce soir.
99 et 100)

Denis68

Bonjour,
Quelles splendides photographies ici encore, tout y est la lumière, les couleurs et la douceur, c'est vraiment superbes. Bravo 😊
Cordialement Denis

sauveur.13

Merci Denis. ;)
101 et 102) Une outarde toute ébouriffée, et la preuve que même dans la pleine désertique de la Crau, des fois ça pleut fort! :)

sauveur.13

103) Et je clôture momentanément le thème sur la Crau avec des poils et des grandes oreilles....

Seb65

Les images 81, 84, 88, 97 et 101 sont mes préférées dans ce festival d'espèces de la Crau ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Outarde canepetière, Coucou geai, Ganga cata, Alouette calandre, nous voilà gâtés. Merci Jean-Claude pour ce très intéressant partage. ;) :)
Michel