35 mm 1,4

Démarré par loulou76, Septembre 08, 2020, 21:11:42

« précédent - suivant »

loulou76

Bonjour a tous , propriétaire du sigma 35mm 1,4 . j'ai ajusté mon objectif pour le Nikon D610 avec le dock"bon
résultat"......puis je faire un ajustement de l'objectif sur mon D500 sans perdre mes réglage D610 ?..........Merci

gilnov

Hello Loulou76
Tu en as de la chance avec ta DOCk,pourrais tu m'expliquer comment as tu fait pour avoir de ''bons résultats...''(mieux que de ne rien faire.)
merci d'avance.

loulou76

Et les amis .....J'ai pas ma reponse
Bonne soirée

jeandemi

Je dirais que, si ton D610 est bien ajusté et que ton D500 l'est aussi, tu ne dois plus rien faire.
Si l'un des deux est décalé, tu ne dois pas faire l'ajustement sur l'objectif mais sur le boîtier (l'idéal étant que l'objectif soit ajusté sur le boîtier bien calé)

gusdegus

Loulou, tu vas perdre ton ajustement sur le D610 en créant de nouveaux MR pour ton D500 si tu passes par le Dock pour les deux.
Mathématiquement, il y a une chance pour que les MR soient les mêmes pour les deux boîtiers, mais je pense que c'est proche de zéro comme probabilité.
Sinon, théoriquement tu peux faire deux séries de réglage : Une série pour ton D610, note les sur un carnet, une série pour ton D500, note aussi sur le carnet.
Et selon le boîtier que tu sors pour ton trip, tu règles tes MR avec le Dock pour le boîtier concerné.
Problème : en faisant cela, tu utilises un seul boîtier pour un reportage ( Je te vois pas trimbaler un Ordinateur et le Dock et la connectique pour changer entre deux prises de vue sur le même shooting - et à mon avis même si tu arrivais à trimballer, ce serait vite décourageant de faire la manip à chaque changement de boîtier ).
Sinon, si le réglage avec le Dock pour le D610 est pas trop extrême - pas de valeurs genre +20 / -20 - comme le D500 a une PDC plus grande qu'en FX, ça pourrait le faire de régler le D500 / Objo qu'en passant par le boîtier...

stupido

Bonjour , vous ne pouvez pas enregistrer les datas de plusieurs optiques sur l'APN ? Ou , éventuellement,les exporter sur plusieurs APN

gusdegus

Citation de: stupido le Octobre 11, 2020, 10:22:27
Bonjour , vous ne pouvez pas enregistrer les datas de plusieurs optiques sur l'APN ? Ou , éventuellement,les exporter sur plusieurs APN
Si, il peut sur l'APN, sauf que sur le Dock c'est 4 réglages.
De plus, ayant ( dé ) réglé l'objectif avec le Dock, c'est plus aléatoire pour un second boîtier je pense, de taper pile poil sans correction...

stupido

Vu , j'ai "ajusté " un 200mm manuel sur mon sigma FP , mais je sais pas comment faire pour récupérer l'ensemble des paramétrages...d'où mon intérêt pourvle sujet