Petite balade à l'abbaye royale de Fontevraud

Démarré par Verso92, Septembre 06, 2020, 14:04:28

« précédent - suivant »

Verso92

Merci à tous les deux.

Citation de: JD39 le Septembre 07, 2020, 21:08:45
(super qualité pour le 24 f1.8 !...)

C'est, effectivement, une excellente optique !

;-)

55micro

Intéressante visite, merci. Et de beaux effets de lumière.

Techniquement, je suis toujours gêné par ton redressement de fuyantes. Je sais que tu les mets bien verticales, ce qui, traduit par notre cerveau trop malin, résulte en fuyantes en plongée (n°7, 14, 16 et 18).

Sur la première, je vois le clocher de gauche un peu en tonneau, mais c'est peut-être moi je ne sais pas.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 07, 2020, 21:39:42
Intéressante visite, merci. Et de beaux effets de lumière.

Techniquement, je suis toujours gêné par ton redressement de fuyantes. Je sais que tu les mets bien verticales, ce qui, traduit par notre cerveau trop malin, résulte en fuyantes en plongée (n°7, 14, 16 et 18).

Sur la première, je vois le clocher de gauche un peu en tonneau, mais c'est peut-être moi je ne sais pas.

Merci pour ton retour.

En ce qui concerne le redressement des fuyantes, je ne le fais pas systématiquement. Un appareil en légère plongée au moment de la PdV produira le même effet...

Sinon, pour les clochers de la 1, je pense que c'est architectural ?

;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2020, 22:28:25
En ce qui concerne le redressement des fuyantes, je ne le fais pas systématiquement. Un appareil en légère plongée au moment de la PdV produira le même effet...

Sinon, pour les clochers de la 1, je pense que c'est architectural ?

;-)

J'ai trop l'habitude de lever la tête  ;)

Pour la 1 tu as raison, j'ai re-regardé, l'impression de courbure est donnée par le raccordement entre la couverture et la tour, mais les lignes de toit sont droites. Des coquins, ces architectes!
Choisir c'est renoncer.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Verso92