Problème Memory Stick Duo

Démarré par NyZen, Septembre 05, 2020, 04:13:27

« précédent - suivant »

NyZen

Bonjour à tous, je possède un Sony A5100 qui ne tolère que des Memory Stick Duo et comme ces cartes mémoire coûtent 10 fois plus cher qu'une carte SD ou Micro SD dans le commerce et qu'elles sont très faibles en débit, j'ai naturellement acheté un adaptateur Memory Stick Duo pour qu'il accepte les cartes Micro SD.
Sauf que quand je met cet adaptateur dans mon appareil photo, cela m'affiche régulièrement comme message d'erreur : "Cette carte mémoire pourrait ne pas enregistrer/lire normalement."
Je précise que j'ai beau changer plusieurs fois de carte Micro SD dans l'adaptateur et les formater via l'appareil, j'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche très régulièrement ce qui rend l'utilisation de l'appareil insupportable malgré que je puis utiliser ses fonctions.

Apparemment il y'a un programme dans l'appareil photo qui détecte les adaptateurs et interfère son utilisation. J'aimerai donc savoir si il existe une astuce pour ne plus afficher ce message d'erreur.

En tout cas je regrette tellement d'avoir acheté un Sony A5100 à l'époque à cause de ce format propriétaire de merde.
Déjà à la sortie de cet appareil, ce format était mort et enterré depuis longtemps, mais Sony a quand même continué avec ce format pour faire chier leur consommateur.

NyZen

edit post

clo-clo

Es tu sûr que ton boitier ne prend pas les cartes SD ? ?
Si c'est comme l'alpha 77 ; il faut insérer la SD avec les contacts de l'autre côté par rapport à l'insertion d'une mémorystick.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

NyZen

Citation de: clo-clo le Septembre 05, 2020, 09:25:52
Es tu sûr que ton boitier ne prend pas les cartes SD ? ?
Si c'est comme l'alpha 77 ; il faut insérer la SD avec les contacts de l'autre côté par rapport à l'insertion d'une mémorystick.

Ah oui ça marche, merci pour ton aide.

J'avais déjà essayé de rentrer une carte SD, mais ça bloquait.
En fait il faut pas hésiter à forcer comme un bourrin.

nickos_fr

je n'ai jamais utilisé mon a5100 avec une memorystick uniquement qu'avec des sd j'ai jamais eu besoin de forcer