Art roman (fil ouvert)

Démarré par dme, Septembre 10, 2020, 13:31:25

« précédent - suivant »

rjte


rjte


rjte


rjte


SPOTMATIK

belles images , même sans soleil .........la vaaache !!! ils ont utilisé du marbre du coin pour les colonnes et le reste .......  ;) :D

RTS3

Magnifique, rjte...

Si je m'active un peu, je pourrai te suivre aussi sur St-Michel, j'y suis passé dans la foulée de St-Martin (qui fait les mollets, tu as raison  ;D) et Serrabone. Mais je suis en retard... en tout cas tu as de très belles prises !
L'essentiel c'est de... euh...

rjte

Ahhhh merci ! J'ai découvert ce jour une église consacrée en 1142 , avec des murs de trois à quatre mètre d'épaisseur ...  . C'est celle de Coustouges , village en limite de frontière avec la Catalogne sud . Je m'en occupe à partir de demain .... ;)

rjte

Eglise Sainte Marie à Coustouges (66) commune frontalière avec la Catalogne (Soeur) du sud , consacrée en 1142 . 25 PDV par séries ...
1/

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


coniglio

Citation de: RTS3 le Juin 30, 2021, 22:40:50
Il semble qu'elle soit unique, en effet.

Autre lieu déjà présenté ici par les collègues, pas très loin : St-Martin-du-Canigou.
Une version en bon état d'un sujet récurrent :

St-Martin-du-Canigou_0005 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

Une un peu abîmée :

St-Martin-du-Canigou_0007 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
Ce  prieuré est réellement extraordinaire de part cette tribune. Certes l'église et sa galerie de cloitre ainsi que l'emplacement sont forts beaux,mais c'est incontestable "pour moi"que cette tribune est le véritable joyeau du lieu. Je n'ai jamais rien vu de comparable.

rjte

Eglise Sainte Marie à Coustouges , suite ...
8/

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


coniglio

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 01, 2021, 15:05:28
belles images , même sans soleil .........la vaaache !!! ils ont utilisé du marbre du coin pour les colonnes et le reste .......  ;) :D
Vous retrouvez les mêmes marbres à Versailles,par exemple dans le bosquet de la colonnade. De nos jours c'est déjà 1 transport coûteux. A l'époque !

coniglio

Citation de: RTS3 le Juillet 01, 2021, 22:25:34
Magnifique, rjte...

Si je m'active un peu, je pourrai te suivre aussi sur St-Michel, j'y suis passé dans la foulée de St-Martin (qui fait les mollets, tu as raison  ;D) et Serrabone. Mais je suis en retard... en tout cas tu as de très belles prises !
Aller à St Michel,bien sur mais pour "tout" voir il faut aussi traverser l'atlantique.!

manu25

Citation de: rjte le Juillet 03, 2021, 19:22:31
13/ à suivre ...

Comme toujours  belle série richement documentée. Merci

RTS3

Citation de: coniglio le Juillet 07, 2021, 21:52:30
Aller à St Michel,bien sur mais pour "tout" voir il faut aussi traverser l'atlantique.!

J'ai mis du temps à comprendre ton commentaire, mais ça y est, les souvenirs de la visite m'ont redonné la clé  ;)
L'essentiel c'est de... euh...