Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Une prise très agréable Christian, bucolique sentant bon le calme du petit déjeuner sous les frondaisons...un plaisir.

labat

Envie énorme du soleil dans mon assiette...que le soleil...Quand je croisais un petit vieux avant, il allait faire le pétanque, revenait de la chasse, allait à la pêche...à présent ils vont au scanner à l'infiltration chez le kiné en cure...et l'opération du carpien!!!
Je veux un soleil d'haricots blancs...c'est tout. Ils changent mes copains petit vieux...bof ils vieillissent.
Remarquez on va faire le portrait des jeunes pas plus gai...ils sont tous appareillés des casques pour tout, ils se préservent pour tout...!
Bon mon soleil de haricots...

labat

Là est le petit soleil de maman dans son assiette...En ce moment elle rayonne maman...une loi va être votée par l'Assemblée pour interdire les photos deepnudes..."tu vas rester un peu plus à la maison pour bricoler..."...qu'elle me dit...
Bon bref son petit soleil.

Katana

Elles sont resplendissantes tes crevettes, elles donnent envie  ;)  ;)

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 13, 2024, 12:06:51Là est le petit soleil de maman dans son assiette...En ce moment elle rayonne maman...une loi va être votée par l'Assemblée pour interdire les photos deepnudes..."tu vas rester un peu plus à la maison pour bricoler..."...qu'elle me dit...
Bon bref son petit soleil.

Je vois bien les crevettes, par contre le post, quel est le rapport avec cette histoire de deepnudes;D

labat

Crinquet faut suivre hé...j'ai fait il y a peu un deepnude ici pour symboliser la cuisinière au tomber du tablier...je te l'avais déjà expliqué...En ce moment par ailleurs se prépare le dépôt d'un texte devant l'Assemblée demandant peine de prison et amende de 75000 euros pour les faiseurs de deepnude...Ce en quoi ils n'ont pas tort compte tenue des excès sur ce que j'avais essayé très artistiquement parlant !

labat

NOTRE BRAVE POULET !

Je pense que dans la ruralité jadis le passage obligé pour tous les gosses...était une espèce d'initiation...tout jeune assister au sacrifice du poulet à qui la grand mère, tordait le cou, ou décapitation, ou autre...Il en était de l'apprentissage...
Notre poulet que tout le monde élevait, et que l'on accommode de mille façons.

Pour ma part un bon poulet à la basquaise avec bonnes tomates et piments est très agréable.
Mais mon accommodation préférée est au poulet à la crème blanche...là, là, est un plaisir de fin gourmet. J'adore.

Ensuite passé le cap de cette initiation de gamin...venait la confirmation avec le matin du cochon...mais là...nous étions dans un film grand spectacle...!!!! Bon demeurons à nos deux préparations poulets.

labat

Mon préféré...le Poulet à la crème.

labat


agl33

Citation de: labat le Mai 14, 2024, 08:13:59NOTRE BRAVE POULET !

Je pense que dans la ruralité jadis le passage obligé pour tous les gosses...était une espèce d'initiation...tout jeune assister au sacrifice du poulet à qui la grand mère, tordait le cou, ou décapitation, ou autre...Il en était de l'apprentissage...
Notre poulet que tout le monde élevait, et que l'on accommode de mille façons.

Pour ma part un bon poulet à la basquaise avec bonnes tomates et piments est très agréable.
Mais mon accommodation préférée est au poulet à la crème blanche...là, là, est un plaisir de fin gourmet. J'adore.

Ensuite passé le cap de cette initiation de gamin...venait la confirmation avec le matin du cochon...mais là...nous étions dans un film grand spectacle...!!!! Bon demeurons à nos deux préparations poulets.


J'ai gouté les deux lors de mon passage dans vôtre belle région, que du bonheur les deux recettes. ;-)


labat

Photo d'une douce désuétude, d'un charme hors du temps...loin de tout chaos et autres...Très jolie lecture que cette bonne prise en partage. Merci.