Sony Alpha 7C (ILCE-7C)

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2020, 11:59:20

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: Fab35 le Octobre 26, 2022, 00:00:45
Ouais mais nan, ça peut améliorer éventuellement la préhension pure, mais guère l'ergonomie, les boutons étant généralement placés en regard de là où la main est sensée être. Et ça se joue à qq millimètres. Avec une coque tu modifies les distances que les ergonomes ont cogitées pour un boitier... sans coque !

depuis le temps que cela dure, j'ai de gros doute qu'il y ait des ergonomes qui aient cogité sérieusement;
j'avais démontré il y a maintenant quelques années en quoi la poignée par exemple n'avait rien d'ergonomique, et croquis à l'appui
et sûr que le bouton vidéo était bien placé par exemple  ;D  d'ailleurs ils passent leur temps à le changer de place  ;D
mais je pense que c'est du deuxième degré pour me faire réagir  ;D
i am a simple man (g. nash)

yrduba

Citation de: JCCU le Avril 23, 2021, 20:55:44
Je ne sais pas si un 70/180 ou un 70/200, çà répond bien à la question "d'allonger" le zoom 28/60 (D'ailleurs en 70/200, il y a déjà le Sony 70/200 f/4 qui est léger)

L'idéal est le Sony 24/105 (d'ailleurs Sigma avait un 24/105 en monture A Ils le ressortiront peut être e monture E ) Et en Tamron, il n'y a pas un 28/200?
Bonjour
Pour compléter l'objectif standard pancake du boîtier en focale longue, je pensais au Samyang FE 135mm F/1.8. Très bonnes critiques, poids "raisonnable" à 772 gr.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là dessus?
Merci

yrduba

Ou encore au zoom Sony FE 70-300 FE. Poids 854 gr quand-même! En complément du 28-60.

Mlm35

Quel dommage que pour les fabricants, boitier compact rime forcement, obligatoirement, avec boitier bas de gamme.

Pour celui qui recherche la compacité absolue associée à la performance photo, ce A7c est LE botier. Un des plus petits hybrides tous formats confonduse, avec un vrai tres bon capteur 24*36, une bonne dynamique, une bonne montée en iso, stabilisé et équipé d'un AF (presque)derniere génération. Bref, tout pour faire de la bonne photo.

Dommage, 2 tres gros reproches : une finition toute plastique vraiment bas de gamme, et un viseur petit et indigent.
Allez je rajouterais en 3eme defaut plus minime le manque de la roue avant et du joystick.

Le meme avec un vrai bon viseur, plus grand et encore mieux orientable, de belles finitions métalliques comme sony sait, parfois (sony rx1), en faire, et c'est, pour moi, le boitier parfait.

Je dis pour moi, car évidemment nous n'avons pas tous les mêmes gouts, les mêmes criteres, priorités, et la recherche de compacité n'est pas l'affaire de tous.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Janvier 19, 2023, 13:46:33
Quel dommage que pour les fabricants, boitier compact rime forcement, obligatoirement, avec boitier bas de gamme.

Pour celui qui recherche la compacité absolue associée à la performance photo, ce A7c est LE botier. Un des plus petits hybrides tous formats confonduse, avec un vrai tres bon capteur 24*36, une bonne dynamique, une bonne montée en iso, stabilisé et équipé d'un AF (presque)derniere génération. Bref, tout pour faire de la bonne photo.

Dommage, 2 tres gros reproches : une finition toute plastique vraiment bas de gamme, et un viseur petit et indigent.
Allez je rajouterais en 3eme defaut plus minime le manque de la roue avant et du joystick.

Le meme avec un vrai bon viseur, plus grand et encore mieux orientable, de belles finitions métalliques comme sony sait, parfois (sony rx1), en faire, et c'est, pour moi, le boitier parfait.

Je dis pour moi, car évidemment nous n'avons pas tous les mêmes gouts, les mêmes criteres, priorités, et la recherche de compacité n'est pas l'affaire de tous.
De mémoire, le RX1 n'avait ni bon viseur, ni joystick, ni roue avant, malgré un tarif stratosphérique.
La compacité impose des choix qui vont bien souvent à l'encontre de l'ergonomie et du confort...
Pour moi les ML actuels sont trop petits justement, ça se tient mal.

MGI

C'est bien pourquoi j'ai pris l'Alpha 7 III, avec sa vraie poignée, surtout pour moi qui suis un gaucher pur et dur  :D

Figurez vous que je cache toujours, pour éviter un vol, l'adorable petit Alpha 7s que j'avais trouvé abandonné dans une vitrine de Darty Nation (75012), le chef de rayon, ami de longue date, me l'avait vendu exceptionnellement neuf et garanti 2 ans 1 000 €.

https://camerasize.com/compare/#858,548

Je préfère ne pas en rajouter, je serai désagréable encore une fois, sur le déplorable sens commercial de Sony, voir en détail le récent Lumix S5 Mk  II > 2 199 € et d'un meilleur rapport qualité/ que l'A 7 III...

Roro69

Ayant ce boitier depuis peu, je me permet de donner mon avis sur certains points:
Le boitier du A7C est en métal, donc la finition plastique... à part l'écran et les boutons arrière je vois pas. Quant à la finition, certes il y a une part de subjectif, mais je la trouve plutôt haut de gamme, sachant qu'il y a aussi une version silver (qui n'est pas du plastique gris...).
Le viseur est petit mais je ne vois pas trop comment faire mieux en gardant le boitier aussi compact sachant que personne ne propose un FF aussi compact, donc il n'y a pas vraiment de comparaison possible. Je suis porteur de lunettes et franchement, j'arrive à voir toute l'image (même si on est très loin du confort de l'A7RV par exemple...). Le manque de molette à l'avant est pénible, je la cherche toujours avec l'index, c'est vrai et je regrette ce choix ergonomique, de même pour les boutons personnalisables peu nombreux. Le joystick aussi me manque, mais je peux le comprendre ce choix car ça "dépasserait". Concernant le prix, il est peu ou prou au même prix que l'A7III avec un échange entre compacité et ergonomie et un meilleur AF, donc je ne comprends pas vraiment ce point. Sauf à dire que la gamme Sony est globalement trop chère (c'est toujours trop cher). Ce boitier répond exactement à un besoin bien précis: pouvoir transporter un hybride plein format avec un objectif (28-60 ou petite focale fixe) dans une petite sacoche Décathlon à 12 €, voire dans une poche de veste, personne d'autre ne propose ça il me semble. C'est certain que pour une sortie purement photo avec sac à dos, un bon gros boitier classique c'est nettement plus agréable. Et pour passer pour un pro, c'est raté: on a l'air d'un bon gros touriste (ce qui me convient parfaitement).

Mlm35

Citation de: Fab35 le Janvier 19, 2023, 14:23:55
De mémoire, le RX1 n'avait ni bon viseur, ni joystick, ni roue avant, malgré un tarif stratosphérique.
La compacité impose des choix qui vont bien souvent à l'encontre de l'ergonomie et du confort...
Pour moi les ML actuels sont trop petits justement, ça se tient mal.
Où ais je parler de l'ergonomie du rx1? Je parlais de la qualité de construction, aussi bien du corps que de l'objectif.
L'absence de roue avant etait compensée par la bague de diaph sur l'objectif.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: MGI le Janvier 20, 2023, 11:26:22
C'est bien pourquoi j'ai pris l'Alpha 7 III, avec sa vraie poignée, surtout pour moi qui suis un gaucher pur et dur  :D

Figurez vous que je cache toujours, pour éviter un vol, l'adorable petit Alpha 7s que j'avais trouvé abandonné dans une vitrine de Darty Nation (75012), le chef de rayon, ami de longue date, me l'avait vendu exceptionnellement neuf et garanti 2 ans 1 000 €.

https://camerasize.com/compare/#858,548

Je préfère ne pas en rajouter, je serai désagréable encore une fois, sur le déplorable sens commercial de Sony, voir en détail le récent Lumix S5 Mk  II > 2 199 € et d'un meilleur rapport qualité/ que l'A 7 III...
Il faudrait quand meme que tu t'expliques.
Le deplorable sens commercial? Que veux tu dire?
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Roro69 le Janvier 20, 2023, 12:17:26
Ayant ce boitier depuis peu, je me permet de donner mon avis sur certains points:
Le boitier du A7C est en métal, donc la finition plastique... à part l'écran et les boutons arrière je vois pas. Quant à la finition, certes il y a une part de subjectif, mais je la trouve plutôt haut de gamme, sachant qu'il y a aussi une version silver (qui n'est pas du plastique gris...).
Le viseur est petit mais je ne vois pas trop comment faire mieux en gardant le boitier aussi compact sachant que personne ne propose un FF aussi compact, donc il n'y a pas vraiment de comparaison possible. Je suis porteur de lunettes et franchement, j'arrive à voir toute l'image (même si on est très loin du confort de l'A7RV par exemple...). Le manque de molette à l'avant est pénible, je la cherche toujours avec l'index, c'est vrai et je regrette ce choix ergonomique, de même pour les boutons personnalisables peu nombreux. Le joystick aussi me manque, mais je peux le comprendre ce choix car ça "dépasserait". Concernant le prix, il est peu ou prou au même prix que l'A7III avec un échange entre compacité et ergonomie et un meilleur AF, donc je ne comprends pas vraiment ce point. Sauf à dire que la gamme Sony est globalement trop chère (c'est toujours trop cher). Ce boitier répond exactement à un besoin bien précis: pouvoir transporter un hybride plein format avec un objectif (28-60 ou petite focale fixe) dans une petite sacoche Décathlon à 12 €, voire dans une poche de veste, personne d'autre ne propose ça il me semble. C'est certain que pour une sortie purement photo avec sac à dos, un bon gros boitier classique c'est nettement plus agréable. Et pour passer pour un pro, c'est raté: on a l'air d'un bon gros touriste (ce qui me convient parfaitement).
En metal le corps noir et le dessus? Ben zut alors, j'avais en souvenir un corps avec un materiau me faisant penser a du plastique.
Il ne me donnait pas la même impression que le a9.
Mais, l'essai avait ete rapide il est vrai.

Et oui, le côté "furtif" a du bon de nos jours.
malouin nature, pas naturiste

MGI

Citation de: Mlm35 le Janvier 20, 2023, 16:15:05
Il faudrait quand meme que tu t'expliques.
Le deplorable sens commercial? Que veux tu dire?

Désolé, mais j'ai l'impression que, sur ce forum, certains font semblant ou sont obtus de naissance > j'explique:

1) j'admets volontiers que l'Alpha 7 s "one" n'avait pas une finition haut de gamme, mais ne l'ayant payé que 1 000 €, rien de surprenant, c'est le prix que j'avais déboursé pour une m.. nommée Pentax KP, erreur fatale car j'avais débuté avec cette marque en 1975, avec le Spotmatik, appareil que j'avais vu, oh symbole, entre les mains de Môssieur Willy Ronis, rencontré une nuit aux Halles à Paris !

2) il suffit de comparer les spécifications de technique des A 7 III et du récent Panasonic S5 II, qui ne coûte qu'à peine 200 € de plus ,

- écran de 1 840 000 points, viseur de 3 680 000 points, "tropicalisation "plus sérieuse et seulement 740 g

- A7 III plus radin: écran de 921 600 (idem le petit A 5100), viseur 2 359 296, pas mieux que celui proposé en option sur les Nex 5 N et T, plus tout  jeunes , et ses 650 g  prouvent bien qu'il est de construction plus légère  >:(

Le seul argument, que revendique Sony étant un AF de course, soit, mais celui du Pana n'est pas pour autant ridicule >  779 zones et détection de phase et de contraste, toujours un cran au dessus du GH 5 que je n'ai gardé que 3 mois (trop lourd vu le format micro 4/3)

Il faut "cracher" 2 500 € à Sony pour obtenir mieux, soit l'A 7 R III > écran 1 440 000 + viseur 3 686 400 points, pour seulement 7 petits grammes de plus, si ce n'est pas se foutre du client, qu'est ce donc ?
En termes de droit, ça s'appelle le dol, càd "Manœuvres frauduleuses destinées à tromper, dolosif" voui m'sieur  ;)

3) autre exemple du "petit" fabricant Canon, avec son R 6 à 2 199 €:

- écran 1 620 000  points presque entièrement tactile en plus, viseur de 3 690 000 points, cette petite chose ne pesant que 680 g , curieux n'est il pas ?

4) plus fort encore de la part de Nikon qui a réagit avec 3 trains de retard sur Sony, cf son Z 5 à 1 549 €:

- écran 1 040 000, viseur 3 690 000 points et 675 g  et je doute fort que son AF de 273 points soit inefficace, voir le D 500 qui reste une référence ?

Si après tout ce déballage, on tente de me prouver que Sony est honnête en demandant 1 949 € pour le ridicule petit A 7 C, je pars de ce pas au Tibet serrer la louche de Mr Matthieu Ricard, photographe désormais reconnu, son père n'étant autre que l'académicien Jean-François Revel, rien que ça, de quoi quand même impressionner les rigolos de chez Sony, qui ne versent pas encore dans l'humanitaire, à ma connaissance..

Après cette critique acerbe, j'explique pourquoi je suis équipé Sony > biscotte ou because, j'ai adoré les Nex (j'ai toujours le 5 N), puis l'Alpha 5100, apprécié l'A 7 s pour photographier dans les endroits sombres, me suis un peu ruiné en m'offrant l' A 7 III, le seul boitier me permettant, via la bague LA-E 5, de conserver ma valise d'objectifs Sony et Minolta monture A, épicétou, m'en retourne au lit sur le champ  :D

Roro69

Sauf que le A7C, de part sa forme, est celui qui est le plus adapté au transport en poche et sacoche. D'autre part, Sony vend bien au prix qu'il veut, donc ton histoire de "vol" est du pur délire. Tu n'as qu'à acheter la concurrence, je ne vois pas le problème. Ta démonstration est de mauvaise foi, tu compares ce que tu as envie de comparer, pour avoir eu le A7RIII et le A7C, c'est le jour et la nuit à trimballer dans une poche. Pas le même usage.

Fab35

Citation de: MGI le Janvier 22, 2023, 07:17:31
because, j'ai adoré les Nex (j'ai toujours le 5 N), puis l'Alpha 5100, ...
Les Nex sont pour moi sans doute ma pire expérience photographique (j'ai encore au fond d'un tiroir un Nex 6 et un Nex 3) !! Boitiers bien finis et à la qualité d'image très correcte,  mais une ergonomie détestable et des menus à passer le boîtier par la fenêtre !!  :o
Heureusement du chemin a été parcouru depuis...

Crinquet80

Citation de: MGI le Janvier 22, 2023, 07:17:31

...
, je pars de ce pas au Tibet serrer la louche de Mr Matthieu Ricard...


Pitié, ce grand monsieur n'a pas mérité cela !  ::)

Mlm35

Citation de: MGI le Janvier 22, 2023, 07:17:31
Désolé, mais j'ai l'impression que, sur ce forum, certains font semblant ou sont obtus de naissance > j'explique:

1) j'admets volontiers que l'Alpha 7 s "one" n'avait pas une finition haut de gamme, mais ne l'ayant payé que 1 000 €, rien de surprenant, c'est le prix que j'avais déboursé pour une m.. nommée Pentax KP, erreur fatale car j'avais débuté avec cette marque en 1975, avec le Spotmatik, appareil que j'avais vu, oh symbole, entre les mains de Môssieur Willy Ronis, rencontré une nuit aux Halles à Paris !

2) il suffit de comparer les spécifications de technique des A 7 III et du récent Panasonic S5 II, qui ne coûte qu'à peine 200 € de plus ,

- écran de 1 840 000 points, viseur de 3 680 000 points, "tropicalisation "plus sérieuse et seulement 740 g

- A7 III plus radin: écran de 921 600 (idem le petit A 5100), viseur 2 359 296, pas mieux que celui proposé en option sur les Nex 5 N et T, plus tout  jeunes , et ses 650 g  prouvent bien qu'il est de construction plus légère  >:(

Le seul argument, que revendique Sony étant un AF de course, soit, mais celui du Pana n'est pas pour autant ridicule >  779 zones et détection de phase et de contraste, toujours un cran au dessus du GH 5 que je n'ai gardé que 3 mois (trop lourd vu le format micro 4/3)

Il faut "cracher" 2 500 € à Sony pour obtenir mieux, soit l'A 7 R III > écran 1 440 000 + viseur 3 686 400 points, pour seulement 7 petits grammes de plus, si ce n'est pas se foutre du client, qu'est ce donc ?
En termes de droit, ça s'appelle le dol, càd "Manœuvres frauduleuses destinées à tromper, dolosif" voui m'sieur  ;)

3) autre exemple du "petit" fabricant Canon, avec son R 6 à 2 199 €:

- écran 1 620 000  points presque entièrement tactile en plus, viseur de 3 690 000 points, cette petite chose ne pesant que 680 g , curieux n'est il pas ?

4) plus fort encore de la part de Nikon qui a réagit avec 3 trains de retard sur Sony, cf son Z 5 à 1 549 €:

- écran 1 040 000, viseur 3 690 000 points et 675 g  et je doute fort que son AF de 273 points soit inefficace, voir le D 500 qui reste une référence ?

Si après tout ce déballage, on tente de me prouver que Sony est honnête en demandant 1 949 € pour le ridicule petit A 7 C, je pars de ce pas au Tibet serrer la louche de Mr Matthieu Ricard, photographe désormais reconnu, son père n'étant autre que l'académicien Jean-François Revel, rien que ça, de quoi quand même impressionner les rigolos de chez Sony, qui ne versent pas encore dans l'humanitaire, à ma connaissance..

Après cette critique acerbe, j'explique pourquoi je suis équipé Sony > biscotte ou because, j'ai adoré les Nex (j'ai toujours le 5 N), puis l'Alpha 5100, apprécié l'A 7 s pour photographier dans les endroits sombres, me suis un peu ruiné en m'offrant l' A 7 III, le seul boitier me permettant, via la bague LA-E 5, de conserver ma valise d'objectifs Sony et Minolta monture A, épicétou, m'en retourne au lit sur le champ  :D

Depuis quand les prix doivent etre absolument en adéquation totale avec une techno ou un équipement?

Les prix de vente sont uniquement liés à la demande. Si sony pensent que ses boitiers se venderont bien à ce prix, alors cela doit etre leurs prix.
Et cela marche, la preuve, encore 2nd en ventes mondiales d'hybrides en 2022 juste derriere canon de peu.

Mais alors pourquoi plus de 20% des acheteurs d'hybride dans le monde prefere sony, soit disant plus cher?
Car il n'y a pas que le boitier, il y aussi tout l'éco systeme et par dessus tout, l'offre en objectifs. Et, sur ce point, la proposition Sony est, en hybride 24*36, imbattable, en largeur d'offre, comme en compacité, et enfin en tarif.
Les objo ML Nikon et pana sont au meme prix que les sony, mais, beaucoup moins de choix, et pour des poids et encombrements bien supérieurs.
Les objo canon ML, tu as vu leurs tailles, leurs prix, et le manque de choix?

Le choix d'un systeme ne se fait pas seulement en regardant le boitier.

Et, pour les prix, oui, tu as raison, seule le Z5 est, largement en dessous du A7III. C'est surement un bon boitier, largement suffisant pour faire d'excellentes photos.
Mais aujourd'hui, Nikon, pour leur retard sur l'af et la qualité des capteurs, et devenu un outsider, et plus du tout un leader. Du coup il est obligé de revoir ses tarifs.
Mais, pour avoir eu pendant 2 mois un A9 et un Z6, je peux t'assurer que c'était le jour et la nuit. Et pourtant j'ai adoré ce Z6.

1550 le Z5, 1800 le S5 (dépassé maintenant), 1900 le A7c (unique sur le marché), 1900 le A7III (oui, regarde bien, c'est son prix depuis un bon mois), 2200 le S5II, 2200 le R6, 2300 le Z6II, 2300 le A7RIII (avec peut etre le meilleur capteur sur le marché encore aujourd'hui), 2400 le S1, 2800le A7IV, 3400 le S1R, 3500 le S1H, 3500 le Z7II,....
Je ne trouve pas leurs prix de revente si déconnecté du marché, et donc pas si voleurs ou mesquins que tu le dis.

Ah.... oui, je suis un brin obtu. Et, tu sais quoi?.... ;D
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Crinquet80 le Janvier 22, 2023, 11:15:06
Pitié, ce grand monsieur n'a pas mérité cela !  ::)

Oh non, surement pas.

Fait il encore de la photo au fait?
Je ne pense pas. Mais s'il a arreté, ce serait vraiment dommage, car il a produit des photos magnifiques, notamment ne paysage.
malouin nature, pas naturiste

Joe 1234

Citation de: MGI le Janvier 22, 2023, 07:17:31
Désolé, mais j'ai l'impression que, sur ce forum, certains font semblant ou sont obtus de naissance > j'explique:

1) j'admets volontiers que l'Alpha 7 s "one" n'avait pas une finition haut de gamme, mais ne l'ayant payé que 1 000 €, rien de surprenant, c'est le prix que j'avais déboursé pour une m.. nommée Pentax KP, erreur fatale car j'avais débuté avec cette marque en 1975, avec le Spotmatik, appareil que j'avais vu, oh symbole, entre les mains de Môssieur Willy Ronis, rencontré une nuit aux Halles à Paris !

2) il suffit de comparer les spécifications de technique des A 7 III et du récent Panasonic S5 II, qui ne coûte qu'à peine 200 € de plus ,

- écran de 1 840 000 points, viseur de 3 680 000 points, "tropicalisation "plus sérieuse et seulement 740 g

- A7 III plus radin: écran de 921 600 (idem le petit A 5100), viseur 2 359 296, pas mieux que celui proposé en option sur les Nex 5 N et T, plus tout  jeunes , et ses 650 g  prouvent bien qu'il est de construction plus légère  >:(

Le seul argument, que revendique Sony étant un AF de course, soit, mais celui du Pana n'est pas pour autant ridicule >  779 zones et détection de phase et de contraste, toujours un cran au dessus du GH 5 que je n'ai gardé que 3 mois (trop lourd vu le format micro 4/3)

Il faut "cracher" 2 500 € à Sony pour obtenir mieux, soit l'A 7 R III > écran 1 440 000 + viseur 3 686 400 points, pour seulement 7 petits grammes de plus, si ce n'est pas se foutre du client, qu'est ce donc ?
En termes de droit, ça s'appelle le dol, càd "Manœuvres frauduleuses destinées à tromper, dolosif" voui m'sieur  ;)

3) autre exemple du "petit" fabricant Canon, avec son R 6 à 2 199 €:

- écran 1 620 000  points presque entièrement tactile en plus, viseur de 3 690 000 points, cette petite chose ne pesant que 680 g , curieux n'est il pas ?

4) plus fort encore de la part de Nikon qui a réagit avec 3 trains de retard sur Sony, cf son Z 5 à 1 549 €:

- écran 1 040 000, viseur 3 690 000 points et 675 g  et je doute fort que son AF de 273 points soit inefficace, voir le D 500 qui reste une référence ?

Si après tout ce déballage, on tente de me prouver que Sony est honnête en demandant 1 949 € pour le ridicule petit A 7 C, je pars de ce pas au Tibet serrer la louche de Mr Matthieu Ricard, photographe désormais reconnu, son père n'étant autre que l'académicien Jean-François Revel, rien que ça, de quoi quand même impressionner les rigolos de chez Sony, qui ne versent pas encore dans l'humanitaire, à ma connaissance..

Après cette critique acerbe, j'explique pourquoi je suis équipé Sony > biscotte ou because, j'ai adoré les Nex (j'ai toujours le 5 N), puis l'Alpha 5100, apprécié l'A 7 s pour photographier dans les endroits sombres, me suis un peu ruiné en m'offrant l' A 7 III, le seul boitier me permettant, via la bague LA-E 5, de conserver ma valise d'objectifs Sony et Minolta monture A, épicétou, m'en retourne au lit sur le champ  :D

Entre l'A7III et l'A7R3 il y a de nombreuses différences qui justifie le prix entre les deux boîtiers dont l'un est full magnésium (A7R3) avec un obturateur fait pour 500 000 déclenchements (250 000 pour l'A7III)...Et d'autres bidules aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=P5yvqYdlJnA

Mlm35

Citation de: Joe 1234 le Janvier 22, 2023, 16:31:26
Entre l'A7III et l'A7R3 il y a de nombreuses différences qui justifie le prix entre les deux boîtiers dont l'un est full magnésium (A7R3) avec un obturateur fait pour 500 000 déclenchements (250 000 pour l'A7III)...Et d'autres bidules aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=P5yvqYdlJnA

ah oui, clair que le capteur d'un des 2 est bien meilleur que l'autre.
Dommage que sony ne l'ai jamais sorti en stacké.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: MGI le Janvier 22, 2023, 07:17:31
.......

Finalement, tu démontres que commercialement, Sony est très fort puisqu'ils vendent plus cher que les autres des choses qui ne sont pas mieux  :P

MGI

Citation de: JCCU le Janvier 22, 2023, 21:50:05
Finalement, tu démontres que commercialement, Sony est très fort puisqu'ils vendent plus cher que les autres des choses qui ne sont pas mieux  :P

Ce n'est pas du tout la bonne période pour venir me chatouiller, ou bien tu prends de gros risques, ma chère et tendre, qui m'a donné 2 beaux enfants, vient de nous quitter brutalement il y a 3 semaines, d'une rupture d'anévrisme, alors, si tu tiens à profiter de ta retraite, ne t'adresses plus jamais à moi, capito, ou veux tu que je te le demande en russe, allemand, voire arabe, langues que je parle aussi plutôt bien >:(

Pour moi, qui suis un vieux ringard, radin pour les objets non dispensables, Sony n'est et ne restera qu'un électronicien, rien de plus, le coup de génie de l'hybride à monture E ne vient certainement pas de leur Direction Générale, n'est pas Samsung qui veut, et pas de fantôme du regretté Steve Jobs non plus...

Mlm35

Citation de: MGI le Janvier 23, 2023, 07:09:24
Ce n'est pas du tout la bonne période pour venir me chatouiller, ou bien tu prends de gros risques, ma chère et tendre, qui m'a donné 2 beaux enfants, vient de nous quitter brutalement il y a 3 semaines, d'une rupture d'anévrisme, alors, si tu tiens à profiter de ta retraite, ne t'adresses plus jamais à moi, capito, ou veux tu que je te le demande en russe, allemand, voire arabe, langues que je parle aussi plutôt bien >:(

Pour moi, qui suis un vieux ringard, radin pour les objets non dispensables, Sony n'est et ne restera qu'un électronicien, rien de plus, le coup de génie de l'hybride à monture E ne vient certainement pas de leur Direction Générale, n'est pas Samsung qui veut, et pas de fantôme du regretté Steve Jobs non plus...

Toutes mes sinceres condoleances.
malouin nature, pas naturiste

jesus

Citation de: MGI le Janvier 23, 2023, 07:09:24
Pour moi, qui suis un vieux ringard, radin pour les objets non dispensables, Sony n'est et ne restera qu'un électronicien, rien de plus, le coup de génie de l'hybride à monture E ne vient certainement pas de leur Direction Générale, n'est pas Samsung qui veut, et pas de fantôme du regretté Steve Jobs non plus...
Mes condoléances aussi.
C'est le genre de language que l'on entends à chaque fois qu'il y a un nouveau entrant, avant de devenir incontestable. Comme Canon et Nikon en leur temps...

efmlz

Citation de: MGI le Janvier 23, 2023, 07:09:24
Ce n'est pas du tout la bonne période pour venir me chatouiller, ou bien tu prends de gros risques, ma chère et tendre, qui m'a donné 2 beaux enfants, vient de nous quitter brutalement il y a 3 semaines, d'une rupture d'anévrisme, alors, si tu tiens à profiter de ta retraite, ne t'adresses plus jamais à moi, capito, ou veux tu que je te le demande en russe, allemand, voire arabe, langues que je parle aussi plutôt bien >:(

Pour moi, qui suis un vieux ringard, radin pour les objets non dispensables, Sony n'est et ne restera qu'un électronicien, rien de plus, le coup de génie de l'hybride à monture E ne vient certainement pas de leur Direction Générale, n'est pas Samsung qui veut, et pas de fantôme du regretté Steve Jobs non plus...

condoléances aussi, mais ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi,
Sony est effectivement un électronicien ... qui était leader en caméras vidéo professionnelles lors du rachat d'une partie de Minolta (controlé alors par Konica), donc l'électronicien n'était pas un néophyte en  imagerie, optique, firmware, etc,
Panasonic est de la même veine: un "électronicien" et pas idiot ou ignare non plus en photo
quant à Steve Jobs c'était un admirateur de Sony, ne t'en déplaise
on n'aura pas l'outrecuidance de te demander d'où tu tires tes informations ni comment tu sais que ce qui est photo en monture E ne vient pas de la Direction de Sony, une Direction n'est pas là pour faire du détail technique mais toute création technique qui est commercialisée a eu l'aval de la Direction et même avant que le projet soit à fond sur les rails
i am a simple man (g. nash)

Joe 1234

Citation de: MGI le Janvier 23, 2023, 07:09:24
Ce n'est pas du tout la bonne période pour venir me chatouiller, ou bien tu prends de gros risques, ma chère et tendre, qui m'a donné 2 beaux enfants, vient de nous quitter brutalement il y a 3 semaines, d'une rupture d'anévrisme, alors, si tu tiens à profiter de ta retraite, ne t'adresses plus jamais à moi, capito, ou veux tu que je te le demande en russe, allemand, voire arabe, langues que je parle aussi plutôt bien >:(

Pour moi, qui suis un vieux ringard, radin pour les objets non dispensables, Sony n'est et ne restera qu'un électronicien, rien de plus, le coup de génie de l'hybride à monture E ne vient certainement pas de leur Direction Générale, n'est pas Samsung qui veut, et pas de fantôme du regretté Steve Jobs non plus...

Mes sincères condoléances! Bravo aussi d'être polyglotte.

Par ailleurs Sony N'A RIEN en envier à Canikon et autres!!! Il a quand même «inventer» le FF Mirrorless et on sait tous maintenant que c'est l'avenir.... en tuant les réflex!!! Très avant-gardiste Sony! Et optiquement avec sa collaboration avec Zeiss qui est la plus vieille compagnie d'optique du monde encore une fois Sony n'a rien à prouver! Et ce n'est pas une question d'être fanboy ou autre mais ce sont des faits!!!

Et on voit le résultat! Passer de la troisième place à la deuxième très loin devant Nikon! Ça veut tout dire!!!

jesus

Citation de: Joe 1234 le Janvier 23, 2023, 15:13:30

Et on voit le résultat! Passer de la troisième place à la deuxième très loin devant Nikon! Ça veut tout dire!!!
Et ce n'est pas fini !
Canon en n'autorisant pas les objectifs autofocus de Sigma, Tamron et des autres, se tire une balle dans le pied, les grandes cadences de tir, c'est bien, mais ce n'est pas utile pour tout le monde.