Problème de flash Canon

Démarré par Pinoy, Septembre 11, 2020, 19:59:46

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour, je possède un flash Speedlite 550 EX depuis 2001. Il fonctionne avec mon Canon 1D MK 3 de 2008 mais pas avec mon 1DX de 2016. Avec ce dernier il empêche même certains réglages comme AV, P etc. Dans le menu du DX, un message me dit non compatible ou pas branché. je ne m'en sers pas beaucoup mais quelqu'un a-t-il une idée ? Changer de flash ou réglage particulier ?
Merci
Cordialement
Jean-Claude

rsp

Je viens de charger le mode d'emploi pour voir, rien n'interdit d'utiliser un flash "EX" normalement.
Un contact sale ou oxydé sur le boitier ?

Pinoy

 :) Merci RSP, Finalement il ne fonctionne pas normalement non plus sur le vieux Canon. Peut-être qu'après presque 20 ans et de multiples voyages il a fait son temps.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, le problème venait du flash. L'APN était oxydé et depuis ce matin en SAV chez Canon. Neamins sPeedlite 550 EX obsolète et pus réparable si....
Cordialement
JC

Razielima


Pinoy

 :) Merci Razielma, c'est vrai qu'il a parfaitement fonctionné sur le 5D MK3 d'un ami du forum samadi dernier alors que je cherchais d'où venait le problème. À ne pas jeter alors pour le faible usage que j'en ai.