Epson SC-P900 qui l'a essayée?

Démarré par iago, Septembre 14, 2020, 12:44:31

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 08, 2022, 10:52:20
il faut savoir si la P900 neuve est livrée avec des cartouches pleines ... si c'est le cas, bien réfléchir ... à noter cependant, qu'une certaine partie des cartouches va servir à remplir les tuyaux ( déjà fait avec l'occase!)
( la P800, à l'achat, les cartouches n'étaient pas à 100%)

Didier

Non, elle est livrée avec les cartouches avec 15% d'encre restant... vu qu'elle a servi de démo.
En ajoutant 400€ pour le set complet, çà nous met l'imprimante à 979€... au lieu de 1200€ neuve.
Mais bien avec garanties, droit de rétractation etc...
Je me tâte.

tkosak

Tu peux peut-être essayer d'avoir aussi un prix sur le set de cartouches, si tu prends tout en même temps? juste une idée, comme ça...

Greenforce

Citation de: tkosak le Janvier 08, 2022, 18:24:29
Tu peux peut-être essayer d'avoir aussi un prix sur le set de cartouches, si tu prends tout en même temps? juste une idée, comme ça...

L'idée est bonne mais c'est chez Kamera Express ici en Belgique.
Si leurs prix peuvent être compétitifs sur certains produits, ils vendent par contre les cartouches à taux prohibitif   ;)

tkosak

Citation de: Greenforce le Janvier 08, 2022, 18:37:35
L'idée est bonne mais c'est chez Kamera Express ici en Belgique.
Si leurs prix peuvent être compétitifs sur certains produits, ils vendent par contre les cartouches à taux prohibitif   ;)
Oui, tu parles du prix affiché. Mais moi je pensais négociation, ça peut se tenter, non?

Greenforce

Bon ben elle est vendue, c'est que je ne devais pas l'avoir.
Merci pour vos conseils... ;)

polohc

Citation de: Greenforce le Janvier 08, 2022, 20:40:34
Bon ben elle est vendue, c'est que je ne devais pas l'avoir.
Merci pour vos conseils... ;)
Pour te consoler, dis-toi qu'elle avait peut-être déjà beaucoup d'impressions à son compteur... ;)
Il est plus tard que tu penses

Didier_Driessens

Citation de: Greenforce le Janvier 08, 2022, 18:37:35
L'idée est bonne mais c'est chez Kamera Express ici en Belgique.
Si leurs prix peuvent être compétitifs sur certains produits, ils vendent par contre les cartouches à taux prohibitif   ;)

je suis aussi de nationalité belge . Je n'ai jamais trouvé moins cher que chez   :  123encre.be ! De plus, le service est impeccable .

Didier

Greenforce

#207
Citation de: Didier_Driessens le Janvier 09, 2022, 09:50:13
je suis aussi de nationalité belge . Je n'ai jamais trouvé moins cher que chez   :  123encre.be ! De plus, le service est impeccable .

Didier

Merci du conseil Didier.  ;)

Effectivement j'ai été voir et c'est très compétitif.

Didier_Driessens

Citation de: Greenforce le Janvier 09, 2022, 16:07:46
Merci du conseil Didier.  ;)

Effectivement j'ai été voir et c'est très compétitif.

il y a quelques € de frais administratifs et de livraisons ( 4,99 je crois ...) Il est donc préférable de commander 2-3 cartouches pour répartir ces frais . Les livraisons prennent maximum 2 jours .  C'est une entreprise néerlandaise (www.123inkt.nl) . Depuis quelques temps, ils ont un site belge. Au club photo, cela fait des années que nous sommes plusieurs à commander là-bas .

Didier

Lelmer

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 09, 2022, 09:50:13
je suis aussi de nationalité belge . Je n'ai jamais trouvé moins cher que chez   :  123encre.be ! De plus, le service est impeccable .

Didier

Je confirme

Areler


egtegt²

Citation de: Greenforce le Janvier 08, 2022, 17:59:35
Non, elle est livrée avec les cartouches avec 15% d'encre restant... vu qu'elle a servi de démo.
En ajoutant 400€ pour le set complet, çà nous met l'imprimante à 979€... au lieu de 1200€ neuve.
Mais bien avec garanties, droit de rétractation etc...
Je me tâte.
Il faut savoir que si tu achètes une imprimante neuve, après initialisation tu n'auras pas des cartouches à 100%, loin de là. sur la SC-P700 il te reste de l'ordre de 10-15% dans les cartouches, j'imagine qu'il en reste un peu plus sur une SC-P900 vu que les cartouches sont plus grosses mais à mon avis tu seras au mieux à 50%.

Donc si tu veux comparer, il faut ajouter au moins un demi jeu au prix de l'imprimante neuve soit 979€ d'occasion contre 1400 € neuve.

Didier_Driessens

1400€ neuve ... un peu de calme  ;)  1199€  , c'est plus correct ...

Didier


egtegt²

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 10, 2022, 11:41:11
1400€ neuve ... un peu de calme  ;)  1199€  , c'est plus correct ...

Didier
Relis moi : 1200 € neuve plus 1/2 jeu de cartouches pour arriver à la même chose qu'une d'occasion avec 1 jeu neuf.

J'ai acheté ma SC-P700 800 € et j'ai tout de suite acheté un jeu neuf à 300 € parce que le jeu d'origine était quasi vidé par l'initialisation.

Laurent974

Je crois avoir lu quelque part que la P900 était vendue avec une cartouche de maintenance d'avance, en plus de la cartouche de maintenance déjà installée.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci.

egtegt²

Citation de: Laurent974 le Janvier 10, 2022, 13:49:46
Je crois avoir lu quelque part que la P900 était vendue avec une cartouche de maintenance d'avance, en plus de la cartouche de maintenance déjà installée.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci.
C'est en tout cas vrai pour la SC-P700, mais comme ça n'était pas indiqué, je me retrouve avec 4 cartouches de maintenance vu que j'ai eu droit à un échange standard quand la mienne est tombée en panne.

Greenforce

Citation de: egtegt² le Janvier 10, 2022, 14:18:23
C'est en tout cas vrai pour la SC-P700, mais comme ça n'était pas indiqué, je me retrouve avec 4 cartouches de maintenance vu que j'ai eu droit à un échange standard quand la mienne est tombée en panne.

Te voilà paré   ;)

Satisfait de la P700 sinon?

egtegt²

Citation de: Greenforce le Janvier 10, 2022, 14:35:10
Te voilà paré   ;)

Satisfait de la P700 sinon?
Oui très, je trouve la qualité d'impression superbe, en particulier sur papiers fine art mat, mais elle ne démérite pas sur papiers brillants, c'est surtout que j'ai découvert ces papiers en même temps que l'imprimante :)

Et je trouve le logiciel de gestion des impressions Epson très bien fait.

Bruno Vai

Citation de: Laurent974 le Janvier 10, 2022, 13:49:46
Je crois avoir lu quelque part que la P900 était vendue avec une cartouche de maintenance d'avance, en plus de la cartouche de maintenance déjà installée.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci.

Je confirme. J'ai eu une cartouche de maintenance en plus de celle installée sur ma P900

Bruno Vai

Bonjour,

qui utilise le Canson Platine Fibre Rag 310 g et quels réglages utilisez-vous ?
Si je prends les préconisation de Canson pour la P900 ils conseillent de prendre Premium Luster Photo Paper comme réglage papier.
Or avec ce réglage les têtes touchent le papier et l'abîme chez moi.
D'autres ont eu ce problème où c'est lié au fait que le papier n'est pas parfaitement plan (débité d'un rouleau pour faire le calibrage) et que je n'aurai plus ce problème en imprimant à partir du rouleau.

Des conseils, expériences, idées ?....

Merci

Bruno Vai

Complément

Préconisations Canson et épaisseur papier :

                                    Grammage   Epaisseur um   Préconisations Canson
Infinity Arches 88           310 g             485                   Velvet Fine Art
Infinity Platine Fibre RAG   310 g             395                   Premium Luster Photo Paper
Photo Lustre Premium RC   310 g             299                   Premium Luster Photo Paper
Infinity Baryta Prestige   340 g             370                   Barita
Baryta Photographique II   310 g             305                   Premium Luster Photo Paper

Quand je vois la différence d'épaisseur entre un Photo Lustré Premium RC et un Platine Fibre Rag, je me dis que le Platine Fibre Rag serait plus proche d'un Baryta Prestige.

Qu'en pensez-vous ?


helyo

Citation de: Bruno Vai le Janvier 12, 2022, 17:08:16
Bonjour,

qui utilise le Canson Platine Fibre Rag 310 g et quels réglages utilisez-vous ?
Si je prends les préconisation de Canson pour la P900 ils conseillent de prendre Premium Luster Photo Paper comme réglage papier.
Or avec ce réglage les têtes touchent le papier et l'abîme chez moi.
D'autres ont eu ce problème où c'est lié au fait que le papier n'est pas parfaitement plan (débité d'un rouleau pour faire le calibrage) et que je n'aurai plus ce problème en imprimant à partir du rouleau.

Des conseils, expériences, idées ?....

Merci

Les bons paramètres sont "Premium Luster Photo Paper" , Qualité 5 ET vitesse lente . Si la tête touche le papier, il peut y avoir deux raisons principales:

  1 - La feuille de papier provient d'un rouleau et n'est pas assez plane . Solution, rouler la feuille à contre pendant une petite heure. Le Platine qui est un papier "pur coton"ne garde pas très longtemps la mémoire du "curling".
  2 - La tête d'impression est réglée trop près de la feuille pour ce type de papier. Dans le pilote Epson, il existe une option de réglage pour ce paramètre. C-joint une copie d'écran de ma vieille 3880  dans le pilote Epson -bouton config papier mais le principe est surement le même sur la P900.

Par ailleurs et plus généralement, je dubite sur l'usage de rouleaux dans le cadre d'une utilisation amateur. Comme ces machines ne sont pas équipées de table aspirantes, les problèmes de touchette avec les papiers un peu épais et surtouta ssez raides (base alpha cellulose comme le Canson Baryta par exemple) doivent être difficiles à éviter.
Cdlt  ;)

Bruno Vai

Merci pour ces infos. Je vais regarder et tester le réglage de l'épaisseur que je ne connaissais pas  :)

Pour les rouleaux, je suis tout à fait d'accord mais pour faire un véritable 40x60 je n'ai pas trouvé d'autre solution vu que Canson ne vend pas de A2+ en France il semblerait (problème déjà soulevé il me semble dans le fil).

helyo

Citation de: Bruno Vai le Janvier 12, 2022, 18:17:17
Merci pour ces infos. Je vais regarder et tester le réglage de l'épaisseur que je ne connaissais pas  :)

Pour les rouleaux, je suis tout à fait d'accord mais pour faire un véritable 40x60 je n'ai pas trouvé d'autre solution vu que Canson ne vend pas de A2+ en France il semblerait (problème déjà soulevé il me semble dans le fil).

Oui, c'est vraiment regrettable ! >:(

Bruno Vai

Bon j'avance mais ne suis pas au point encore  ;D

Sur la P900, la gestion des papiers est différente que sur la 3880.
Il faut passer par Epson Media Installer.
J'ai dupliqué le Premium Luster Photo Paper afin qu'il soit modifiable.
Le seul hic est qu'il ne veut pas que je modifie l'épaisseur : chaque fois que je rentre un nombre, lors de sa validation, il revient à l'ancienne valeur.
Des idées ?