Portrait d'un longicorne.

Démarré par poc128, Septembre 08, 2020, 19:15:23

« précédent - suivant »

poc128

Enfin, je crois...
Dans les premiers rayons du levant.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

jean-michel.muller

Très belle. La lumière est top, et j'aime bien la gestion de la profondeur de champ.

Jean-Michel

poc128

Citation de: jean-michel.muller le Septembre 08, 2020, 19:19:03
Très belle. La lumière est top, et j'aime bien la gestion de la profondeur de champ.

Jean-Michel

Merci Jean-Michel.
;)

etsocal

A moins d'être atteint du syndrome du "déjà vu" (ça craint!!) ou de prémonition (c'est plus sympa) j'oserais dire  que tu as déjà présenté cette photo...à moins que ce ne soit sa sœur jumelle.

Quoiqu'il en soit cette dernière est plaisante. Il me semble qu'il avait été reproché à cette photo de présenter une zone jaune trop lumineuse et que par ailleurs la tête du longicorne aurait mérité un petit éclaircissement durant le post-traitement. Je confirme à postériori.  :laugh:

Michel

lavialle15

Je rejoins Michel sur son analyse ...  ;)
Je suis souvent aussi embêté par ces fleurs jaunes qui attirent souvent l'œil plus que le sujet, surtout quand un rayon de lumière vient jouer avec !!
J'aime bien tout de même l'attitude de la bébête qui semble fort attiré par le photographe  ;)
Cdlt

Maagma

Joli gros plan sur le tête , je prend sans réserve.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Septembre 09, 2020, 01:46:21
Quoiqu'il en soit cette dernière est plaisante. Il me semble qu'il avait été reproché à cette photo de présenter une zone jaune trop lumineuse et que par ailleurs la tête du longicorne aurait mérité un petit éclaircissement durant le post-traitement. Je confirme à postériori.  :laugh:
Comme Michel a parfaitement résumé mon ressenti, je recopie

Là...niveau PdC...j'adhère totalement...bien vu

Denis ;)

agl33

poc128

Cette photo n'a jamais été postée avant mais bel et bien sa soeur jumelle avec la bête plus de profil.
Pour le rayon de soleil levant sur la fleur jaune est une des choses qui font que j'aime cette photo, mais tous les goûts sont dans la nature.
Merci à tous pour votre avis et content que pour une fois la faible PDC ne vous dérange pas.
;) 

labat

Oui toujours ce plaisir dans les PdeC courtes, j'aime oui...

Fan-tômas54

Beau cérambycidé, mise au point bien réussie sur la tête et contre-jour bien géré. Pas évident !

poc128

Merci à vous deux pour votre avis positif.
;)