Couleurs du Pamir .

Démarré par SJean, Septembre 18, 2020, 11:01:59

« précédent - suivant »

SJean

Ici , la nature n'est que violence ...

Clic-Clac 51

J'ai une sensation (mais je peux me tromper) de forte accentuation qui est assez désagréable a l'œil...du moins au mien
A moins que cela soit du aux nombreux détails a voir par rapport a la p'tite taille de l'image.
Je ne doute pas que sur ton full...la sensation est bien autre
Denis ;)

SJean

Exact , c'est plus agréable en full où les détails s'intègrent mieux dans l'ensemble du paysage et les couleurs , du coup , sont moins densifiées , à la fois moins éteintes et plus nuancées , car je n'ai pas forcé sur l'accentuation .

Clic-Clac 51

C'est bien ce que je pensais
Ceci-dit...c'est un beau paysage, j'aime l'ambiance et la compo
Denis ;)

egtegt²

Je suis assez d'accord sur le traitement sur cette version qui semble un peu violent. Mais ce qui me dérange plus, c'est ce premier plan gris sans grand intérêt qui prend l'essentiel de la photo. Je crois que j'aurais préféré moins de premier plan et plus de ciel, ou un format panoramique.

Crinquet80

Citation de: SJean le Septembre 18, 2020, 11:01:59
Ici , la nature n'est que violence ...

En grand format , cela doit être sympa , le forum n'arrange pas ! De plus ces couleurs sont originales , ce devait être un beau voyage !  :)

SJean

J'ai hésité à réduire la part du torrent gris et tumultueux mais , en regardant avec un peu plus de recul face à l'écran , j'ai fini par trouver qu'il avait son rôle . Il descend des glaciers du Karabegter Tag ( 6760 m ) , extrémité de la chaîne du Keng Tau . La montagne de droite n'a , hélas , pas reçu le rayon de soleil qui éclairait le chaînon plus blanc , sinon la teinte rouge aurait été encore plus vive .

nanot

Sympa mais sans doute trop d'accentuation , c'est dommage...  Les couleurs et la lumière sont intéressantes..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais