la corde à son arc

Démarré par Henri42, Septembre 18, 2020, 20:55:41

« précédent - suivant »

Henri42

Tout est dans le titre.

dams77160

?? désolé je ne comprend vraiment pas pourquoi tu post cela ...

macarel12

bien vu l arc. manque peut être un peu de pêche au niveau du traitement mais c est peut-être mon écran.

Henri42

Citation de: dams77160 le Septembre 18, 2020, 21:01:33
?? désolé je ne comprend vraiment pas pourquoi tu post cela ...
Avoir l'œil ! Caché dans la végétation...

Henri42

Citation de: macarel12 le Septembre 18, 2020, 21:02:26
bien vu l arc. manque peut être un peu de pêche au niveau du traitement mais c est peut-être mon écran.
Merci, sur mon écran c'est correcte maintenant reste à voir si avec une sonde de calibrage si le rendu sera bon, je n'ai pas ce type d'instrument pour vérifier.

macarel12

t inquiète.c était sur ma tablette. mon jugement est altéré.

Nikon Nissoumi

Je vois bien l'arc, reste qu'il est anecdotique et qu'en contre partie la photo dans sa globalité est parfaitement plate et banale.  :-[
Mon ressenti premier en brut de décoffrage.  ;)

etsocal

Nikon Nissoumi a fort bien résumé la situation. ;)
Michel

laverdure

du même avis que nikon nissoumi et etsocal .

SPOTMATIK

image agréable ....... à renouveler dans le midi albigeois ....... à Cordes sur ciel .......  ;)

Henri42

Citation de: laverdure le Septembre 19, 2020, 08:20:52
du même avis que nikon nissoumi et etsocal .
(Qu'elle soit plate ou anecdotique) et encore...  Faudrait m'expliquer par A + B ce qu'est une image plate si ce n'est pas du 3D.

Ici je voulais attirer l'œil sur un détail dissimulé, qui n'a pas fait l'objet de cette prise de vue. C'est après sur l'écran du pc que je l'ai découvert. 

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Septembre 19, 2020, 10:40:53
(Qu'elle soit plate ou anecdotique) et encore...  Faudrait m'expliquer par A + B ce qu'est une image plate si ce n'est pas du 3D.

Ici je voulais attirer l'œil sur un détail dissimulé, qui n'a pas fait l'objet de cette prise de vue. C'est après sur l'écran du pc que je l'ai découvert.

Plate au sens où tu as photographié avec une lumière quelconque et sans charme qui ne dégage pas d'atmosphère spécifique et ne magnifie pas particulièrement la scène photographiée.
Je ne parlais bien évidement pas ici d'introduire une quelconque troisième dimension.
D'autre part quand je lis que l'arc n'était pas l'objet initial du déclenchement, je me demande alors qu'elle était la motivation ou l'idée première à la base de cette photo parce que là, j'avoue alors avoir un peu de mal à comprendre ce que je dois regarder.

Henri42

Ce qui m'a attiré c'est le héron perché sur la branche à gauche, mais avec le 18-55mm je savais très bien que le résultat serait bof ! Conclusion, tout simplement le reflet sur l'eau de l'arbre qui forme une arc. Maintenant on ne va pas en faire un fromage, je n'attendais pas des critiques valorisantes, on peut verrouiller la discussion et passer à autre chose. 

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Septembre 19, 2020, 11:40:27
Ce qui m'a attiré c'est le héron perché sur la branche à gauche, mais avec le 18-55mm je savais très bien que le résultat serait bof ! Conclusion, tout simplement le reflet sur l'eau de l'arbre qui forme une arc. Maintenant on ne va pas en faire un fromage, je n'attendais pas des critiques valorisantes, on peut verrouiller la discussion et passer à autre chose.

Ah oui, effectivement, là maintenant je comprends mieux.
Un partout et la balle au centre parce que je ne l'avais pas vu le héron (et donc pas regardé ton image assez attentivement, au temps pour moi  ;))