135 ou 85

Démarré par rico-76, Décembre 06, 2010, 13:41:36

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour a tous
Je viens vous poser une petite question, je viens de m'offrir ( pour mon Noël ) un 5DMKII ( le bonheur ) et dans ma gamme d'objectif je voudrais pour mais portrait ( famille, mariage et autre ) acheter un fixe soit un 85mm f/1.8 ou le 135 f/2.0 L USM par ce que au prix du 85 j'attends et je me paye le 135 qui pourrait me servir a autre chose que tu portrais 
Moi aujourd'hui j'ai 24/105 - 70/200 f/2.8 - 300 f/4 L IS L USM,  Boîtier 5D1 et 5D2
Votre expérience sur c'est 2 objectifs va surement m'aider, je vous rassure ce n'ai pas pour  maintenant car mon petit cochon avec l'achat du 5D2 en a pris un sérieux coup, mais j'aime bien savoir vers quel direction aller avant de me lancer
Merci de vos avis et conseils
Eric

Mistral75

On ne fait pas du tout les mêmes portraits avec un 85 mm et un 135 mm ! Tout dépend de ta pratique photographique.

Un conseil : reprend tous les portraits que tu as faits avec ton 70-200 f/2,8 et note à chaque fois la focale utilisée. Le regroupement de toutes ces données te donnera une idée de ta focale favorite.

rico-76

Bonjour et merci Mistral75
Ton idée de regrouper et de regarder a combien j'était est astucieuse, mais voilà j'ai fait beaucoup de portrait avec mon petit 50mm que je n'ai plus car je l'ai vendu avec le 40D ' pour acheter le 5D2 ) et après avoir regarder le fil du 7d et du 5D2 le 85 f/1.8 me semble très très bon, après si je regarde le 135 lui m'attire beaucoup, déjà par ce que c'est du L
Mom choix est ennuyeux
Eric

Mistral75

Si, avec ton 40D, tu avais l'habitude de faire du portrait avec un 50 mm (angle de champ équivalant à celui d'un 80 mm en 24x36) et pas avec un 85 mm (angle de champ équivalant à celui d'un 135 mm en 24x36), c'est le 85 f/1,8 qu'il te faut, ou le Sigma 85 mm f/1,4, et pas le 135 f/2 L.

Sauf si tu regrettais avec ton 40D de ne pas disposer d'un 85 mm ;).

rico-76

Non je me suis mal exprimé
Je faisait mais portraits avec le 5D1 + 50mm, mais la personne qui ma acheté mon 40D n'avazis pas d'objectif,  alors je l'ai vendu avec
Voilà
Eric

olivier_aubel

Sur FF, le 85 1.8 a un ptit inconvenient : la map mini de 80cm donne un cadrage au moins en buste. Pas moyen de faire un cadrage serré sur les yeux, mains du bébés, ...
Le 135 sera moins facile à utiliser en intérieur mais cadrera plus serré.
Autre solution si pas de besoin imperatif de f/2, le 100 macro 2.8 (L is eventuellement).

rico-76

Bonjour Olivier
Le 100 Macro je n'y avais pas penser et pour cause j'ai le 150 macro de Sigma que je n'ai pas encore essayé sur mon 5D2, mais çà  pourrait faire doublon et m'obliger a vendre mon 150
a voir
merci pour ton aide Olivier
Eric

rico-76

Olivier, suite à ton idée du 100 Macro j'ai fait des essais avec mon Sigma 150 Macro et j'avoue que j'aime beaucoup
Je te met une photo d'essai  - V 80 . f/3.5 . ISO 800  et au flash avec un -1
J'ai fait aussi des a 2.8 a 400 ISO mais là j'ai voulu agrandir la zone de netteté
Merci
Eric

philordi28

je ne comprend pas pourquoi tu cherches un objectif pour faire des portraits (et autres évènements familiaux) car tu possèdes déjà deux très bons objectifs pour ça !
ton 24/105 l f4 et ton 70/200 2.8...
j'ai perso le 135 f2 (excellent) et comme toi tes 2 zooms et ce sont ces derniers que j'utilise le plus en portrait.
franchement , à moins de vouloir absolument claquer un peu de n'euro  ;D tu vas pas y gagner grand chose !

ailloudrt

+1
surtout le 150mm qui est très adapté et te permettra de t'approcher sans limite

rico-76

Pour te répondre philordi28 ce n'ai pas je veuille dépenser des euros mais je recherche plus un fixe et le 150 Sigma me donne ce que le 24/105 ne peut pas me donner, par contre je te réponds OUI pour le 70/200 mais je m'en sers en portrait volé, je recherche quelque chose comme le 85 f/1.8 un objectif plus discret et  plus léger
Je vous en reparlerais quand le temps d'acheter seras venu  et aujourd'hui le 150 ma donner une grande satisfaction, j'attends un vrais portrait pour réellement me rendre compte
Merci
Eric