Une touche de romantisme

Démarré par Maagma, Septembre 18, 2020, 08:13:22

« précédent - suivant »

Maagma

Pour ce vendredi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Prionyx

C'est peut-être dû à la compression, mais rien n'est net je trouve.
Les pattes coupées du héron me dérangent aussi.

En revanche, j'aime beaucoup ce reflet  blanc dans l'eau qui part du cygne et qui lie les trois sujets.

Voilà mon modeste avis

Maagma

Citation de: Prionyx le Septembre 18, 2020, 09:24:42
C'est peut-être dû à la compression, mais rien n'est net je trouve.
Les pattes coupées du héron me dérangent aussi.

En revanche, j'aime beaucoup ce reflet  blanc dans l'eau qui part du cygne et qui lie les trois sujets.

Voilà mon modeste avis

A ma décharge le piqué de mon télézoom passé 150 est moyen et si tu rajoute la moulinette du forum, la netteté en prend un coup,( mes full sont bien plus net) ceci dit je ne doute pas qu'un plus talentueux que moi obtienne un résultat plus satisfaisant sur la netteté, je fait peu de PT, pour les pattes du héron je plaide coupable, j'ai une tendance à déclencher dans la précipitation, même avec des sujets peu mobiles, à travailler, merci pour ton avis.
:)
Le temps qui passe en photo.

Prionyx

Je n'aurais sans doute pas fait mieux, on a le même "problème"  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Maagma le Septembre 18, 2020, 10:19:22
A ma décharge le piqué de mon télézoom passé 150 est moyen ... ceci dit je ne doute pas qu'un plus talentueux que moi obtienne un résultat plus satisfaisant sur la netteté,
Je te comprends et rien n'est moins sûr
J'ai également ce problème avec mon 50/500 sigma d'ancienne, ancienne , ancienne génération
Dans certaines conditions de lumière et de distance, il fait le job...mais le reste du temps, c'est a dire a 90%, c'est le pire et la frustration qui m'attend une fois devant l'écran de mon PC.
J'ai tendance a dire de lui qu'il fait tout (au vu de l'écart de focale)...mais n'est bon a rien finalement
Le matériel ne fait pas tout...mais son prix influe malgré tout sur le résultat final.
Bon ne pouvant m'offrir mieux, je fais avec et c'est ma corbeille qui fait de sacrées indigestions :D :D :D

Pour l'image...je ne reviendrai donc pas sur le piqué...mais les pattes coupées du héron me chagrinent vraiment

Denis ;)

egtegt²

A la base je trouve qu'il y a un problème de choix du sujet. Un héron devant 2 cygnes, ça n'est pas très intéressant. Et il n'y a pas une composition intéressante qui pourrait ajouter de l'intérêt. L'aspect technique me dérange un peu mais il est vraiment secondaire ici.

nanot

Une scène agréable à regarder , c'est le principal ..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais