Thoard, mon village.

Démarré par poc128, Septembre 17, 2020, 14:54:29

« précédent - suivant »

poc128

Salut à toutes et à tous,
Je ne suis pas certain de la pertinence du premier plan, z'en pensez quoi vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Si, ça peut le faire pour moi, mais en enlevant une bonne moitié basse  ;)
Joli village niché au fond de la vallée ... c'est presque du Cabrel ça  :D
Cdlt

labat

Je ne suis pas certain non plus pour ce cadrage.

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 17, 2020, 16:24:25
Si, ça peut le faire pour moi, mais en enlevant une bonne moitié basse  ;)
Joli village niché au fond de la vallée ... c'est presque du Cabrel ça  :D
Cdlt

Ah chiotte, je ne suis franchement pas fan de Cabrel... :D
Je peut encore enlever un peu de bas sans que cela ne nuise à l'image.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: labat le Septembre 17, 2020, 17:31:53
Je ne suis pas certain non plus pour ce cadrage.

Tu peux être plus précis ?
;)

Maagma

Citation de: poc128 le Septembre 17, 2020, 19:43:17
Ah chiotte, je ne suis franchement pas fan de Cabrel... :D

Et pourtant je vois le cabane au fond du jardin.
:D

Question cadrage je couperai en haut pour faire un panoramique, lumière un poil dure pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

Citation de: Maagma le Septembre 17, 2020, 19:55:36
Et pourtant je vois le cabane au fond du jardin.
:D

Question cadrage je couperai en haut pour faire un panoramique, lumière un poil dure pour moi.
:)

Et je laisse le bas comme cela ? Pourquoi pas, je vais tenter diverses choses et je reposterais ici sur ce fil.
Pour la lumière c'est étonnant parce que j'y suis allé tard le soir à l'heure où le soleil commence à se coucher, mébon, je te crois sur paroles.
;)

Clic-Clac 51

Salut poc
La première fois que j'ai vu l'image je me suis dit.."ah ce premier-plan me semble pas heureux"
Puis ce matin, histoire de me rendre compte, je charge ton image dans mon logiciel et je supprime ce premier-plan qui semblait me chiffonner.
Et figure toi...qu'une fois supprimé...et bien il me manque.
Donc au final...je la prends telle quelle
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 18, 2020, 12:05:17
Salut poc
La première fois que j'ai vu l'image je me suis dit.."ah ce premier-plan me semble pas heureux"
Puis ce matin, histoire de me rendre compte, je charge ton image dans mon logiciel et je supprime ce premier-plan qui semblait me chiffonner.
Et figure toi...qu'une fois supprimé...et bien il me manque.
Donc au final...je la prends telle quelle
Denis ;)

C'est pour ça que je l'ai laissé ce PP.
Merci Denis.
;)

Nasu

Ton village a l'air très sympathique mais le premier plan est très fouillis et le reste de la photo n'a pas grand intérêt à mes yeux ;)

poc128

Citation de: Nasu le Septembre 19, 2020, 12:29:59
Ton village a l'air très sympathique mais le premier plan est très fouillis et le reste de la photo n'a pas grand intérêt à mes yeux ;)

Merci pour ton avis.
;)

poc128

Peut-être mieux comme ça ?

etsocal

Je préfère la première, d'autant plus que cette v2 penche un tantinet à gauche, me semble-t-il?. ;)
Michel

Henri42

Bof ! Autant la convertir en sépia et la coller dans les WC.

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 21, 2020, 16:57:08
Je préfère la première, d'autant plus que cette v2 penche un tantinet à gauche, me semble-t-il?. ;)

Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que ça penche un petit chouilla.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Henri42 le Septembre 21, 2020, 16:59:50

Marrant et délicat ça.

Henri42

Citation de: poc128 le Septembre 21, 2020, 17:06:32
Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que ça penche un petit chouilla.
Merci pour ton avis.
;)

Marrant et délicat ça.
Y'a pas photo ! J'aime pas il n'y a rien qui m'attire sur ce cliché, une photo banale d'un village sans caractère particulier.

poc128

Citation de: Henri42 le Septembre 21, 2020, 17:32:15
Y'a pas photo ! J'aime pas il n'y a rien qui m'attire sur ce cliché, une photo banale d'un village sans caractère particulier.

C'est tout à fait ton droit mais c'est pas lé courtoisie qui t'arrache la gueule.
Bonne soirée.
;)

Henri42

Citation de: poc128 le Septembre 21, 2020, 17:46:31
C'est tout à fait ton droit mais c'est pas lé courtoisie qui t'arrache la gueule.
Bonne soirée.
;)
Ok désolé je vais employer la délicatesse. Je la trouve banale, les couleurs sont fades, trop de végétation autour du village.

makhno

viens y,nous en parleront autour d'un citron/gingembre,thoard pas de caractère!elle est bien bonne.
Paix dans le Monde

Henri42

Citation de: makhno le Septembre 21, 2020, 18:31:33
viens y,nous en parleront autour d'un citron/gingembre,thoard pas de caractère!elle est bien bonne.
Bon je revois mon expression. Je ne veux dire que ce village provençal est banal loin de là, sur la photo rien ne se dégage de son caractère. Il aurait fallu le prendre lorsque le soleil le baigne dans son environnement, pas fondu dans cette couleur fade. La Provence je connais j'ai vécu 2 années à Nice et tout les kilomètres parcouru à moto dans ma jeunesse, de la région Rhône/Alpes et tout le sud de la France et la région Paca.

etsocal

Citation de: Henri42 le Septembre 21, 2020, 16:59:50

Marrant et délicat ça, comme a dit notre ami poc.

T'aurais pas un truc indigeste resté coincé en travers du gosier, toi??  ???  ;D

Je pressens que nous n'allons pas tarder à nous amuser, je prépare les cacahouètes et un bon muscat de Beaumes-de-Venise. :laugh:
Michel

egtegt²

Je ne vais pas te jeter la pierre, je n'ai jamais réussi à faire ce genre de photo de paysage, j'essaye, essentiellement quand je suis en vacances pour avoir des souvenirs des endroits que j'ai visités, et à chaque fois je poubellise les photos à mon retour. Mais je suis désolé de te dire que tu ne t'en tires pas beaucoup mieux que moi  ;)

Sur celle-ci, j'ai quand même quelques idées :
- Le premier plan, je te confirme, il n'est à mon avis pas fantastique, il prend bien un quart de la photo pour rien. Si tu veux le garder, alors il faut te débrouiller pour qu'il soit net (vu la photo je ne vois que le focus stacking)
- Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de ne pas avoir inclus de ciel. Je crois que j'aurais soit inclus un peu de ciel, soit enlevé le premier plan pour donner l'impression qu'il est accroché à flanc de montagne.
- Même si je ne suis pas un aficionado de la règle des tiers, je trouve que tu as collé la partie la plus intéressante du village complètement à gauche, je crois que je l'aurais un peu rapprochée du centre.

Bon, vu que je suis une bille en paysages, il y a au moins 9 chances sur 10 que ça soit des conneries. Mais la bonne nouvelle, c'est que c'est chez toi, tu peux y retourner facilement :)

Clic-Clac 51

Je vais rester sur la première version
Car tant qu'à faire, le contraste entre les différents plans apporte un peu de profondeur a l'image
Denis ;)

poc128

Citation de: Henri42 le Septembre 21, 2020, 18:14:19
Ok désolé je vais employer la délicatesse. Je la trouve banale, les couleurs sont fades, trop de végétation autour du village.

C'est plus courtois.
Tu as le droit absolu de ne pas aimer une photographie, mais choisir tes mots ne fait pas de mal à la personne qui présente une photo.
Moi ça va je suis blindé mais ça fait toujours mal.

Citation de: Henri42 le Septembre 21, 2020, 18:49:21
Bon je revois mon expression. Je ne veux dire que ce village provençal est banal loin de là, sur la photo rien ne se dégage de son caractère. Il aurait fallu le prendre lorsque le soleil le baigne dans son environnement, pas fondu dans cette couleur fade. La Provence je connais j'ai vécu 2 années à Nice et tout les kilomètres parcouru à moto dans ma jeunesse, de la région Rhône/Alpes et tout le sud de la France et la région Paca.

J'ai pris ce cliché vers 20h30 en aout et je ne trouve pas la lumière si fade que cela, problème d'écran peut-être.
Citation de: egtegt² le Septembre 21, 2020, 23:43:11
Je ne vais pas te jeter la pierre, je n'ai jamais réussi à faire ce genre de photo de paysage, j'essaye, essentiellement quand je suis en vacances pour avoir des souvenirs des endroits que j'ai visités, et à chaque fois je poubellise les photos à mon retour. Mais je suis désolé de te dire que tu ne t'en tires pas beaucoup mieux que moi  ;)

Sur celle-ci, j'ai quand même quelques idées :
- Le premier plan, je te confirme, il n'est à mon avis pas fantastique, il prend bien un quart de la photo pour rien. Si tu veux le garder, alors il faut te débrouiller pour qu'il soit net (vu la photo je ne vois que le focus stacking)
- Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de ne pas avoir inclus de ciel. Je crois que j'aurais soit inclus un peu de ciel, soit enlevé le premier plan pour donner l'impression qu'il est accroché à flanc de montagne.
- Même si je ne suis pas un aficionado de la règle des tiers, je trouve que tu as collé la partie la plus intéressante du village complètement à gauche, je crois que je l'aurais un peu rapprochée du centre.

Bon, vu que je suis une bille en paysages, il y a au moins 9 chances sur 10 que ça soit des conneries. Mais la bonne nouvelle, c'est que c'est chez toi, tu peux y retourner facilement :)

ça le premier j'ai soulevé le problème c'est d'ailleurs pour cela que j'ai poster pour savoir si ça passait et à priori ça ne passe pas.
Pour le ciel il n'est pas possible de l'inclure dans l'image les montagne étant  beucou trop haute.
Pour le village plus au centre, il faut que j'y retourne ! ;) ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 22, 2020, 10:13:00
Je vais rester sur la première version
Car tant qu'à faire, le contraste entre les différents plans apporte un peu de profondeur a l'image
Denis ;)

Merci  Denis.
;)