-Essai-

Démarré par Pichoun, Septembre 20, 2020, 10:46:36

« précédent - suivant »

Pichoun

 ;)

Pichoun

Citation de: martin57 le Septembre 20, 2020, 10:55:13
Si tu voulais faire du high-key c'est  raté  ;)
Là il reste que du gris, il faudrait du vrai blanc puis des tons intermédiaire.

Non, c'était pas le but ;)

Pichoun

Ca fait un moment que j'ai une série dans la tête autour de la montagne. Des compositions et des lignes simples. Je ne suis pas fana du HK... J'ai fait plusieurs tests de PT, et je me suis arrêté sur celui-c qui me semblait adéquat pour ce que je recherche. ;)

Bon apparement... ;D

labat

Comprendre ce que tu as voulu faire oui...mais tu livres pas une lecture facile...pas trop pour moi.

Pichoun

#4
Citation de: martin57 le Septembre 20, 2020, 11:28:52
la ligne de la montagne ne s'accorde pas très bien avec les lignes des traînées

C'est en partie ce qui m'embête...

Pour ce qui est du débat sur la pollution visuelle, je passe de très longs moments en montagne et quoi qu'on en dise ou pense, elle fait partie du paysage. ;). Autant l'utiliser...

Crinquet80

Pas facile de faire passer ses délires , ses rêves en photo , pour l'occasion je m'ennuie !  ::)

Pichoun

Citation de: martin57 le Septembre 20, 2020, 11:47:25
J'ai connu des vrai ciels bleu, s'habituer jamais...

Bah, c'est sûr, je suis d'accord avec toi. :)

Mais disons que là, dans un but uniquement photographique, j'ai bien envie de les utiliser.

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2020, 11:49:34
Pas facile de faire passer ses délires , ses rêves en photo , pour l'occasion je m'ennuie !  ::)
Ok!

bozart

Je trouve toujours assez intéressantes ces recherches graphiques, quasi abstraites. L'effet plutôt doux du traitement est très agréable.

Nikon Nissoumi

Citation de: martin57 le Septembre 20, 2020, 11:28:52
Pour ma part c'est pas très pure  :) la ligne de la montagne ne s'accorde pas très bien avec les lignes des traînées, un ancien montagnard serai horrifié de toute cette pollution visuel et chimique (c'est de la vapeur polluée), mais bon c'est mon avis...   

A cette altitude là ce sont des cristaux de glace.
Tout aussi pollués mais glace quand même.  ;)
(A plus de dix mille mètres, la température ambiante est de l'ordre de -60°C)

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 20, 2020, 22:39:31

A cette altitude là ce sont des cristaux de glace.
Tout aussi pollués mais glace quand même;)
(A plus de dix mille mètres, la température ambiante est de l'ordre de -60°C)

Entièrement d'accord, pour ceux que ça pourrait intéresser un bon aperçu dans le lien ci- dessous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_climatique_du_transport_a%C3%A9rien

Pour en revenir à cette photo qui doit dater "d'avant le confinement", je dirais qu'elle me séduit bien moins qu'elle n'a séduit Bozart, mais c'était prévisible. :laugh:
Michel

yaquinclic

Salut Pichoun

Je n'irais pas dire que je suis subjugué, mais la vision de cette courbe douce et naturelle au milieu de ce mikado de lignes droites créés par l'humain ne me laisse pas de marbre.
Pourquoi pas une petite série ou un triptyque; la montagne sans ciel, celle-ci et un ciel vierge et sans montagne.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Désolé Anthony...mais j'ai un peu de mal avec celle-ci
Et cependant je n'arrive pas a trouver les mots pour te l'expliquer
Denis ;)

Pichoun

Merci à toutes et tous pour vos retours. Il est vrai que ce type de PdV est de nature clivante...😉