Caza II

Démarré par Tomzé, Septembre 21, 2020, 17:56:24

« précédent - suivant »

Tomzé

Un essai de nuit américaine:
exifs: f/14 1/125ème 100 iso
Tout a été fait, sauf par moi.

Lionel-b

J'aime beaucoup l'attitude du modèle et le développement.
Par contre pour moi ce n'est pas un rendu "nuit américaine". Il me semble que pour ça on devrait avoir une impression de sous ex avec une dominante bleu, et voir un fort contraste au niveau des couleurs.
Je ne m'y suis jamais essayé, je ne sais pas comment faire pour avoir un résultat à la hauteur.

bozart

Citation de: Tomzé le Septembre 21, 2020, 17:56:24
Un essai de nuit américaine:
exifs: f/14 1/125ème 100 iso

Ah bon.... Elle a l'air d'être en plein soleil.

hetocy

Citation de: Lionel-b le Septembre 21, 2020, 19:05:28
Par contre pour moi ce n'est pas un rendu "nuit américaine". Il me semble que pour ça on devrait avoir une impression de sous ex avec une dominante bleu, et voir un fort contraste au niveau des couleurs.
Je ne m'y suis jamais essayé, je ne sais pas comment faire pour avoir un résultat à la hauteur.
C'est ce que je me suis dit aussi !

Tomzé

Citation de: bozart le Septembre 21, 2020, 19:05:50
Ah bon.... Elle a l'air d'être en plein soleil.

Je suis surpris que Lionel-b, Bozart et son cher ami Hetocy confondent la nuit américaine avec l'heure bleue. La nuit américaine est une technique qui permet de donner un effet nuit à une scène photographiée en plein jour. L'effet nuit se marque principalement par un ciel noir et un éclairage contrasté. Sur mon image, la photo a été prise en plein soleil, en plein après-midi. Pour votre gouverne, c'est ma première expérience de nuit américaine, faite avec un flash autonome et effectivement, on peut largement s'améliorer avec cette technique.

Tomzé

Citation de: Lionel-b le Septembre 21, 2020, 19:05:28

rien de bien compliqué, il suffit de sous-exposer ta photo d'au-moins 2 diaphs. Là, j'ai peut-être pas sous-exposé suffisament.

sifoto

Chouette image, mais en effet comme les autres ça ne fait pas vraiment "nuit américaine".
J'aurais plutôt vu un truc dans ce style.

NeoBeo

C'est la suite de ton shooting mode... ?
Memento Mori...

Pixels.d.Argent

Citation de: Tomzé le Septembre 21, 2020, 19:30:10
Je suis surpris que Lionel-b, Bozart et son cher ami Hetocy confondent la nuit américaine avec l'heure bleue. La nuit américaine est une technique qui permet de donner un effet nuit à une scène photographiée en plein jour. L'effet nuit se marque principalement par un ciel noir et un éclairage contrasté. Sur mon image, la photo a été prise en plein soleil, en plein après-midi. Pour votre gouverne, c'est ma première expérience de nuit américaine, faite avec un flash autonome et effectivement, on peut largement s'améliorer avec cette technique.

Pas d'accord avec toi. Si  on prend la définition de la nuit américaine:

Une nuit américaine est une technique cinématographique permettant de tourner en plein jour des scènes d'extérieur censées se dérouler la nuit.

L'effet de nuit se marque principalement par un ciel noir et un éclairage contrasté où ressortent les sources de lumière. La plus grande partie de l'image est sous-exposée, obscure. Quand les prises de vues sont en couleurs, il y a une forte dominante bleue.

Un exemple de nuit américaine:

Sinon ta photo est sympa, même sans nuit américaine! J'aime bien l'expression de ton modèle!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

bozart

Je suis surpris que Lionel-b, Bozart et son cher ami Hetocy confondent la nuit américaine avec l'heure bleue.

Euuuuh.... non, pour ma part pas du tout !
On peut être surpris que tu ne vois pas que ta photo ne donne absolument pas une impression de nuit. Que ça soit un 1er essai ne change rien à l'affaire.

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 21, 2020, 20:15:53
Pas d'accord avec toi. Si  on prend la définition de la nuit américaine:

Une nuit américaine est une technique cinématographique permettant de tourner en plein jour des scènes d'extérieur censées se dérouler la nuit.

L'effet de nuit se marque principalement par un ciel noir et un éclairage contrasté où ressortent les sources de lumière. La plus grande partie de l'image est sous-exposée, obscure. Quand les prises de vues sont en couleurs, il y a une forte dominante bleue.

Un exemple de nuit américaine:

Sinon ta photo est sympa, même sans nuit américaine! J'aime bien l'expression de ton modèle!

tu oublies de préciser que la photo a été faite avec un filtre bleu.

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Septembre 21, 2020, 20:05:56
Chouette image, mais en effet comme les autres ça ne fait pas vraiment "nuit américaine".
J'aurais plutôt vu un truc dans ce style.

tout à fait
la "nuit américaine" au cinéma s'est faite avec des filtres bleu foncé
mais aussi avec des filtres gris neutre foncé...

ici, le pré n'est nettement pas assez sombre
et, dans la nuit américaine classique, le personnage n'est pas aussi éclairé (l'idée étant "le rayon de lune" ;) )
(penser également à faire venir la lumière d'en haut !)

là, j'ai vraiment l'impression d'un assombrissement d'une partie de l'arrière-plan en post-traitement...

par ailleurs, si c'est une photo à velléité "mode"
il faudra penser à repasser les vêtements avant la séance
à placer correctement le sac bandoulière
et à soigner la coiffure :D

NeoBeo

Memento Mori...

hetocy

Ce qu'en dit Wikipedia : " Quand les prises de vues sont en couleurs, il y a une forte dominante bleue. "

Tomzé

Citation de: hetocy le Septembre 21, 2020, 21:00:19
Ce qu'en dit Wikipedia : " Quand les prises de vues sont en couleurs, il y a une forte dominante bleue. "

Avec des filtres bleus evidemment.

hetocy

Citation de: Tomzé le Septembre 21, 2020, 22:00:44
Avec des filtres bleus evidemment.
Oui, c'est le principe de la nuit américaine  :)

agl33

la correction de sifoto donne un rendu plus beau