Tout le monde est là...

Démarré par Henri42, Septembre 25, 2020, 23:09:36

« précédent - suivant »

Henri42

J'ai une série de proxy, qui date de l'époque de Nikon D90, celle-ci pour commencer.

poc128

Arf, on voit bien que c'est une plante envahie par des insectes mais ça fait un peu trop "foutoir" pour lire l'image convenablement.
;)
Take a walk on the wild side..

Henri42

Un ensemble parfait et naturel sans traitement du pur bio.

egtegt²

Je suis assez d'accord avec POC, il n'y a pas vraiment de composition : juste un fouillis de plantes et d'insectes. Et le sujet est un peu maigre pour se suffire à lui-même je trouve.

etsocal

Tout d'abord quelques mots techniques. La profondeur de champ est bien gérée, la netteté sur le full doit être correcte. Par contre la lumière est plate (temps couvert je présume) ce qui amène une absence d'ombres qui fait perdre la sensation de relief, si on rajoute à cela un arrière-plan éclairé avec la même intensité on obtient une photo très plate. D'un autre côte cette lumière blafarde produit des couleurs relativement ternes.

Coté cadrage/compo, on ne ressent aucune intention particulière de l'auteur. Je dirais que si tu voulais vraiment mettre en évidence les Téléphores fauves en pleine agitation sexuelle, il aurait peut-être été intéressant de cadrer un peu plus serré, voire bien plus serré, mais là ça aurait été une autre photo.
Pour mette les fleurs en évidence il aurait fallu une lumière moins plate et/ou choisir un autre angle de prise de vue..et soigner la compo.

Maintenant pour m'être souvent cassé les dents à trouver un cadrage et une compo convenable devant une scène identique (chardons et Téléphores) je sais pertinemment que ce n'est pas facile...il m'est parfois arrivé d'abandonner et revenir plus tard pour bénéficier d'une lumière plus favorable (les Téléphores peuvent rester plusieurs jours à copuler frénétiquement sur la même plante ou sur des plantes voisines ).
Michel

Clic-Clac 51

Désolé...mais cela est trop fouillis pour mes gouts

Beaucoup d'éléments et dans le même temps, rien ne retient vraiment mon regard. Comme il finit par s'ennuyer, il quitte (je parle toujours de mon regard) l'image rapidement
Vouloir faire du bio a tout pris...c'est bien...mais retenir l'attention...c'est mieux

Bien évidemment comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com qu'un avis qui m'est très personnel

Denis ;)