Les meilleurs objectifs sur le Nikon D850

Démarré par doppelganger, Mai 23, 2020, 16:32:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: seba le Juin 02, 2020, 19:27:10
Je crois qu'il n'y a que deux défauts corrigeables : la distorsion et l'aberration chromatique latérale. Mais ces deux aberrations sont très discrètes sur les 50mm.
La diffraction peut se corriger aussi dans une certaine mesure mais ce n'est pas à proprement parler un défaut.

Le vignetage, aussi.

seba

Thanh-Binh

Bonjour à tous,

Et pour ce qui concerne les téléobjectifs et les zooms, que conseillez-vous ?
Merci.
Thanh-Binh

Verso92

kochka

le meilleur, je ne sais pas mais le seul que je regrette de n'avoir pas conservé et qui n'a toujours pas son équivalent en S, est le 105 f1,4.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2020, 19:22:07
Comme évoqué précédemment, cette expression "meilleurs objectifs" me met mal à l'aise : quand je pense que j'ai sciemment évité d'acheter le meilleur GA (Sigma 35 Art) et le second meilleur standard (Sigma 50 Art), et tout ça sans regrets...

Pareil....

55micro

Citation de: kochka le Février 18, 2022, 11:38:25
le meilleur, je ne sais pas mais le seul que je regrette de n'avoir pas conservé et qui n'a toujours pas son équivalent en S, est le 105 f1,4.

On t'avait prévenu  ;)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Je m'en remettrai malgré tout  ;) 
Je trouvais le 105 trop déséquilibré sur Z, et bien que ce ne soit pas le même usage, le 50 f1,2 console bien.
De toutes façons cela reste des histoires d'enfants gâtés.
Technophile Père Siffleur

Johnny D

J'aurai une question technique boitier/objectif dont la réponse doit tenir en guère plus d'une ligne. Je ne vais pas faire un sujet pour ça et je suis presque certain que  tous les possesseurs de D850 ou assimilés on du être intrigués eux aussi.
Dans le "réglage précis de l'AF" il y a une ligne: "Valeur enregistrée" et une deuxième ligne "Par défaut".  Pour ma part j'ai mis la même valeur pour les deux lignes.. Est ce OK?
Merci encore!

Verso92

Citation de: Johnny D le Avril 25, 2022, 11:19:53
J'aurai une question technique boitier/objectif dont la réponse doit tenir en guère plus d'une ligne. Je ne vais pas faire un sujet pour ça et je suis presque certain que  tous les possesseurs de D850 ou assimilés on du être intrigués eux aussi.
Dans le "réglage précis de l'AF" il y a une ligne: "Valeur enregistrée" et une deuxième ligne "Par défaut".  Pour ma part j'ai mis la même valeur pour les deux lignes.. Est ce OK?
Merci encore!

Il suffit de lire l'aide embarquée du boitier (la touche "?")...  ;-)

Pour faire court, si la fonction est activée et qu'une valeur est enregistrée pour l'objectif, c'est celle-ci qui sera utilisée.

Si la fonction est activée et qu'aucune valeur n'est enregistrée pour l'objectif, c'est la valeur par défaut qui sera utilisée (sauf cas particulier, elle est à "0").

Verso92

Tiens, en répondant à Johnny D, je me suis aperçu en vérifiant sur mon boitier que les valeurs que j'avais programmées pour quelques objectifs ont été réinitialisées (toutes à "0")... ça vous est déjà arrivé ?

Je n'étais pas trop content de mes dernières photos au Nikkor f/1.8 24 AF-S... si ça se trouve, j'étais à "0" au lieu des "+15" programmés ?

Bjf137

Je viens de vérifier, le réglage n'a pas changer pour le Sigma 135 f/1,8 sur le 850

J'y prêterai attention, je n'avais pas contrôlé depuis la mise en place du réglage et j'avais fait depuis la mise à jour du firmware pour le support des cartes CFexpress
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Avril 25, 2022, 13:16:42
Je viens de vérifier, le réglage n'a pas changer pour le Sigma 135 f/1,8 sur le 850

J'y prêterai attention, je n'avais pas contrôlé depuis la mise en place du réglage et j'avais fait depuis la mise à jour du firmware pour le support des cartes CFexpress

Disons que jusqu'à présent, ça n'avait jamais été le cas... mais là, oui.