Du haut du col des Lecques.

Démarré par poc128, Septembre 22, 2020, 14:24:03

« précédent - suivant »

poc128

Tôt un matin d'hiver les première lueurs du jours pointent leur nez.
On peu apercevoir Notre Dame du Roc à gauche de l'image pour ceux qui connaissent.

Take a walk on the wild side..

etsocal

Très sympa, mais t'avais pas un peu forcé sur le chichon ce jour là, ça penche grave à gauche, non?. :o :laugh: ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 22, 2020, 14:31:17
Très sympa, mais t'avais pas un peu forcé sur le chichon ce jour là, ça penche grave à gauche, non?. :o :laugh: ;)

Non non ça ne penche pas j'ai pris pour pige notre dame du roc qui elle est bien droite.
Et pour ton information je force tous les jours sur le chichon !!! :D :D ;D

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 22, 2020, 14:40:51
Et pour ton information je force tous les jours sur le chichon !!! :D :D ;D

C'est bien ce que j'avais compris... et déduit, mon ami ;) 8)

La même à jeun. ;) :laugh: :laugh:

Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 22, 2020, 15:21:44
C'est bien ce que j'avais compris... et déduit, mon ami ;) 8)

La même à jeun. ;) :laugh: :laugh:

Ton lien ne fonctionne pas.

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 22, 2020, 15:26:35
Ton lien ne fonctionne pas.

Bizarre, je l'ai postée avec Zupimage et pour moi ça fonctionne, nouvelle tentative avec Casimages.

Michel

poc128

Oui effectivement la mienne penche un peu, je plaide coupable votre honneur ! :D ;D

etsocal

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 23, 2020, 19:29:58
Très belle photo et cela valait bien de ce lever tôt

Sur une image où il n'y a rien de droit pour apporter la moindre preuve que cette photo penche? comment peux-tu dire de telles inepties

Mon pauvre ami, met tes grandes lunettes favorites et regarde bien, tu verras (je n'en suis malheureusement pas certain) que tu te plantes!!!

NB: D'après toi, si je comprends bien, une photo de paysage où il n'y aurait "rien de droit" pourrait être à loisir penchée dans tous les sens possibles et imaginables sans aucun problème...tu ne serais pas un petit rigolo par hasard?

NB bis: Tu chercherais la merde, que tu ne pourrais mieux t'y prendre....mais après ne va pas chialer!!! ;D
Michel

etsocal

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 23, 2020, 21:04:10
Vu que tu es si fort prouvé nous que cette photo penchée apporte des preuves, connais-tu les lieus ? étais-tu derrière l'APN ? désolé mais sans preuve apportée tu ne pourras affirmer que cette photo penche, il n'y a ici aucun repère visuel, peux-tu me prouver que cela penche, non pas avec des bals blas, mais avec une preuve visuelle

Penses-tu vraiment que je vais perdre mon temps à essayer de convaincre un énergumène bouché à l'émeri et têtu comme une mule???

Ps: Pour te pas te laisser moisir sur tes convictions et tes erreurs, je te dirais que si tu prends la peine de bien regarder, tu pourras constater que ton indispensable repère visuel existe bel et bien...à toi de le trouver.

Mais le principal n'est pas de prouver qu'elle penche "réellement" (tu peux quand même constater, qu'après en avoir douté, poc, qui est il ne faudrait pas l'oublier l'auteur de cette photo, s'est rallié à ce point de vue!!), le principal est l'impression de "penchitude" qu'elle procure. "Penchitude" à laquelle certains sont moins sensibles que d'autres.

Personnellement, la pratique du pilotage et de la voltige aérienne m'ont rendu fort sensible à cela, car dans ces activités la vie peut en dépendre....et là pas le temps de chercher des preuves pendant des heures, il est indispensable de se fier à son "intuition"* et mieux vaut qu'elle soit bonne!!!

* "Intuition" qui se peaufine avec le temps, on peut dire qu'elle proportionnellement liée à la pratique, donc aux heures de vol, tout au moins au début, plus tard elle deviendra un acquis. 
Michel

lavialle15

Une fois redressée ...
une tout à fait agréable compo éthérée avec cette petite ambiance violacée d'un début de jour   :)
Cdlt

etsocal

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 24, 2020, 07:31:42
Que du bla bla car tu es bien incapable d'apporter la preuve tout simplement

Et je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois, et ici il n"y a n'y verticales n'y horizontales pour affirmer tes extravagances élucubrations

Ta couche couche de bêtise est vraiment insondable...à te dire la vérité  tu me fais pitié. :( :(
Michel

tkosak

Citation de: miatafan le Septembre 24, 2020, 09:10:02
Le clocher de ND du Roc est parfaitement vertical.
Belle image, poc. Sinon, c'est quoi un chicon ?  O0
Le chicon, dans la langue des Hauts de France, ça désigne l'endive.

etsocal

Citation de: miatafan le Septembre 24, 2020, 09:10:02
Belle image, poc. Sinon, c'est quoi un chiconO0

Si tu le dis, alors......tu vas apporter de l'eau au moulin de l'excité, là on n'est pas sorti de l'auberge!!!!! ;D

Chichon, chichon....pas chicon!!!!! Pour la définition tu peux toujours chercher sur le net, tu vas facilement trouver....des rillettes basques!!!! :laugh: :laugh:
Michel

Crinquet80

Les dealers du 9.3 vont faire la gueule s'il est possible de s'envoyer en l'air en fumant  des endives , une info capable de tuer le marché !  ;D

Prionyx

Encore beaucoup d'amertume dans ce sujet... ;D
Bon blague à part, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette photo et l'impression de profondeur.
Personnellement je suis tout à fait incapable de réaliser ce genre de prises de vues. Dès que je fait du paysage, c'est tout plat et moche, sans le moindre intérêt...

tkosak

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 24, 2020, 09:19:30
Tu vois que cela est parfaitement droit, fais gaffe Tkosak va te dire que tu as une couche
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, mon biquet. Pour le moment, celui qui en tient une couche, ...

tkosak

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 24, 2020, 11:04:15
Tu n'as pas répondu a mes questions
:-\
tu ne m'as pas posé de question, tu m'a fait dire des trucs que je n'ai pas dits.

Ah que les choses étaient plus claires quand ton pseudo était rantanplan!....

Clic-Clac 51

J'ai également une p'tite sensation de penchitude
Mais au delà de cela...je trouve que c'est une bien belle ambiance
Bravo poc...une belle image
Denis ;)

agl33

tkosak

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 24, 2020, 12:08:19
Vu que tu ne lis que ce qui t'arrange voici regarde il y des questions
Vu que tu ne lis que ce qui t'arrange voici ce que j'en pense : je me fiche de la penchitude dans cette image, et je me fiche de ton obsession à vouloir avoir raison systématiquement.
Tu en deviens ridicule. A plus, Rantanplan.

tkosak

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 24, 2020, 13:40:05
CQFD tu ne réponds pas tu ne donne pas de preuve ben tout simplement parce que tu ne vient que pour vouloir exister dans la vie
Rantanplan, tu conclues comme tu photographies et comme tu post-traites : hâtivement et à la hache.
Je me retire de cette pollution du fil de l'ami poc128 : inutile d'essayer de faire boire un rantanplan qui ne veut pas boire.

vernhet

Franchement, je reste perplexe quand je vois qu'on s'invective ici pour des histoires de penchitude réelle ou imaginaire puisque, à supposer qu'elle soit avérée, il faut une seconde pour recadrer un poil et rétablir l'horizon!

etsocal

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 24, 2020, 16:28:13
Moi aussi je suis désolé pour le fil de poc

Mais vois tu quand on affirme des conneries il faut en apporter la preuve et la comme tout bon lâche que tu es tu te défile pas de peur tu es donc un menteur et tu ne vient que pour dire tout et n'importe quoi, en même temps cela ne me surprends pas avec un gugusse de ton genre

Tu l'auras ce dernier mot auquel te sembles tenir avec une obstination de forcené .....à l'usure. :laugh: :laugh:
Michel

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 24, 2020, 16:28:13
Moi aussi je suis désolé pour le fil de poc

Mais vois tu quand on affirme des conneries il faut en apporter la preuve et la comme tout bon lâche que tu es tu te défile pas de peur tu es donc un menteur et tu ne vient que pour dire tout et n'importe quoi, en même temps cela ne me surprends pas avec un gugusse de ton genre
Mais quelle preuve veux tu ? Tu as de la merde dans les yeux ou quoi ? Arrête 3 secondes d'être de mauvaise foi et compare les deux photos ! Même si ça n'est pas dramatique, c'est quand même évident que celle d'etsocal est plus droite que l'originale ! Tu serais pas du genre à demander la preuve qu'il fait jour à midi ou que l'eau mouille ?

Et puis contrairement à toi, etsocal n'a agressé personne, il a fait remarquer que la photo penchait sur le ton de la plaisanterie et Poc128 l'a pris comme telle. Y'a que toi qui es venu faire ton Calimero à la "Y'a que des méchants qui disent que les photos penchent sur ce forum, même qu'ils viennent aussi le dire sur mes photos  :-["

etsocal

Ah!!! mon pôvre JP tu continues à te rouler dans la farine jusqu'à l'asphyxie...ça craint grave!!!

Promis, si tu te calmes un peu, pour le repos de ton esprit je te donnerai complaisamment la solution à ce problème de "penchitude" qui hante tes jours et tes nuits.

Nb: Le petit carré rouge ne fait pas avancer le schmilblick.  :laugh:
Michel

poc128

Hola les gars faut prendre du lexomil à forte dose !!!
L'ami estocal m'a fait part d'une légère penchiude et me l'a prouvé par l'image et il se trouve qu'il avait raison.
C'était pas une grosse penchitude mais la correction apporte sans aucun doutes un plus à l'image.
Si j'avais eu un trepied ça aurait pu être mieux mais je n'en avais pas.
Alors pas la peine de se prendre la tête, La penchitude a été signalée, j'étais d'accord avec ça alors le reste c'est un peu un prétexte pour vous battre comme des chiffonniers !
Bref, si c'est pour causer photographie ce fil est ouvert aux âmes de bonne volonté mais si c'est la foire d'empoigne, allez vous battre ailleurs s'il vous plait.

poc128

Avec un oeil exercé c'est avec ce tout petit détail que l'on peut dire si une photo est penchée où pas.
Bien sur l'image aurait très bien pu exister sans correction mais en redressant un temps soit peu, ça change tout.
Faut arrêter de se prendre la tête pour ce genre de choses qui ne valent pas le coup de se bouffer la tronche.
Les pour diront que la photo est mieux une fois redressées les contre diront le contraire, c'est un combat à l'issue duquel il n'y a pas de vainqueurs dans le sens ou les deux version sont viables.
Alors adoptons la zen attitude !
;)

poc128

Sur ton GIF, la version redressée est nettement plus photogénique sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi tellement ça se joue à pas grands choses.
;)

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 25, 2020, 15:39:10
Si pour toi cela est pas grand chose je ne vois ce qui pourrait l'être

Mais je n'ai toujours pas ma réponse

Sur quelle bases peut ton dire que la photo penche en ouvrant le fil sans rien toucher cela va de soi

Je me base sur le clocher de ND du roc qui bien que petit sert de repère. Sur la photo originale en regardant bien tu verra que ça penche un brin.

JacqDjo

a mon avis, la bande de stratus à gauche devrait être horizontale, auquel cas elle mérite d'être un peu redressée mais pas trop comme c'est proposé?
Vous en faites ce que vous voulez, belle prise pour moi.

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 25, 2020, 15:45:04
Tu le caresse dans le sens du poil pour ne pas qu'il vienne pourrir tes fils comme il le fait bien trop souvent

ça c'est bien mal me connaitre !!! Je ne caresse personne dans le sens du poil ni à rebrousse poil d'ailleurs, j'irais même que je ne caresse personne d'ailleurs.
Si estocal veut pourrir les fils des autres c'est son problème mais il a toujours été courtois avec moi je ne vois donc pas de raison dd'être désagréable avec lui.
Et si il avait tort, je ne me gênerais pas pour le lui dire tu peux me faire confiance !!!

poc128

Citation de: JacqDjo le Septembre 25, 2020, 15:52:07
a mon avis, la bande de stratus à gauche devrait être horizontale, auquel cas elle mérite d'être un peu redressée mais pas trop comme c'est proposé?
Vous en faites ce que vous voulez, belle prise pour moi.

Je vais voir si je peux bricoler ça.
Merci à toi.
;)

poc128

Pour couper court à cette "discussion" je vais poster l'image définitive que je pense faire tirer de bonne taille.
J'espère que comme ça les prises de tête cesserons.

Nyio

Bon choix poc!
J'ai vu que tu avais corrigé la "tâche" blanche dans le ciel. J'avais voulu t'en faire part et puis ce fut le bordel dans le post je me suis abstenu. Sans être génante, la version sans est un poil meileure (ça aurait été un diapo je n'aurais rien dit et c'était très bien, je parle vraiment d'un détail).
J'aime le fait que tu n'ai pas poussé les curseurs de saturation ou autre pour accentuer les couleurs du lever de soleil, en faire une photo "clinquante" comme on en voit beaucoup. La simplicité et la douceur de ton image représente bien l'idée que je me fais d'un lever de soleil.
Nicolas

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 25, 2020, 16:44:32
C'est fou quand même ne pas vouloir a tout pris ne pas répondre a une simple question cela est d'une navrante tristesse

Le clocher c'est bien ce que j'ai encadré ?

Pardon, oui c'est bien ce que tu as encadré.

Citation de: Nyio le Septembre 25, 2020, 16:53:01
Bon choix poc!
J'ai vu que tu avais corrigé la "tâche" blanche dans le ciel. J'avais voulu t'en faire part et puis ce fut le bordel dans le post je me suis abstenu. Sans être génante, la version sans est un poil meileure (ça aurait été un diapo je n'aurais rien dit et c'était très bien, je parle vraiment d'un détail).
J'aime le fait que tu n'ai pas poussé les curseurs de saturation ou autre pour accentuer les couleurs du lever de soleil, en faire une photo "clinquante" comme on en voit beaucoup. La simplicité et la douceur de ton image représente bien l'idée que je me fais d'un lever de soleil.

Je n'aime pas trop intervenir sur mes images après coup sauf si ça l'exige : Un petit coup de tampon pour éliminer un détail gênant, un petit peu de saturation si le besoin se fait sentir, des broutilles quoi.
Sur celle ci j'ai juste un touuuut petit peu éclairci la végétation au PP à gauche de l'image.
Je suis ravi qu'elle te plaise comme ça.
Merci pour ton avis.
;)

etsocal

Désolé poc, je vais une fois encore, mais ça sera le dernière, polluer ton fil.

J'avais promis à JP de lui donner la réponse, bien qu'il ne se soit pas calmé, fort loin de là, je le ferais malgré tout.

Tout d'abord un grand bravo à JacqDjo qui à trouvé!!! La solution de l'énigme se situe effectivement au niveau de l'aérologie et de l'étude des nuages. ;)

Il est possible de voir sur cette photo deux types de nuages, des stratus nebulosus recouvrant les vallées et des altostratus opacus virga. Ces nuages se développent dans dans des conditions atmosphériques calmes et dénuées de phénomènes convectifs significatifs.

Dans ces conditions atmosphériques les stratus ont surface supérieure dont la hauteur moyenne pondérée décrit un plan parallèle à l'horizon, il en est de même pour les altostratus dont la base et le sommet des différentes strates s'inscrivent dans un plan moyen parallèle à l'horizon.

Dans le cas de la photo présentée par notre ami poc il est effectivement assez difficile de déterminer le plan moyen supérieur des stratus, car l'échantillon n'est n'est pas suffisamment étendu (l'observateur est trop près du phénomène) pour avoir une bonne précision (flèche verte). Par contre à gauche de l'image les différentes strates d'altostratus qui sont situés entre 30 et 50 km sont suffisamment éloignées pour nous fournir une bonne approximation du plan horizontal (flèche rose).

La penchitude de la photo est d'environ 2° (entre 1.8° et 2.2°) dans le sens antihoraire.

Michel

poc128

Ben voila qui me sera précieux lors de mes prochaines sorties matinales.
Ton explication ne pollue pas mon fil, elle l'enrichie j'ai envie de dire, j'aime apprendre des choses que je peux appliquer à la photographie.
Donc ma version redressée est bonne alors ?
Merci à toi.
;)