Une p'tite soif ?

Démarré par poc128, Septembre 23, 2020, 20:26:56

« précédent - suivant »

poc128

Pour avis mais je ne me fais pas trop d'illusion.
;)

Take a walk on the wild side..

agl33

manque un poil de netteté au bon endroit  ;)

etsocal

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 23, 2020, 22:44:09
Enfin une photo qui ne me convient pas, a cause d'un manque cruel de netteté dommage, mais bon une sur des dizaines cela n'est pas non plus un drame

Je vais, avec honnêteté ;), me rallier à l'analyse de JP.

Cette photo à bien du mal à me convaincre, du fait bien entendu de la "floutitude" ;) généralisée mais peut-être plus encore du fait de la lumière très crue et du semi contre-jour qui affecte grave ton jiminy.

Pas non plus un drame, bien entendu, une fois n'est pas coutume. ;) :-*
Michel

lavialle15

Oui, fort dommage ce manque de netteté doublé d'une forte lumière ...
Parce que la compo avec ces bulles/billes d'eau est du plus bel effet  ;)
T'en aurais pas une autre moins "abimée" de ce shoot là ?
Cdlt

Clic-Clac 51

Désolé poc...mais je vais rejoindre mes camarades
Répartition de la lumière...les feuilles en ont trop pris et le criquet pas assez par endroit
Puis y a la netteté qui me semble perfectible.

Mais je remarque avec plaisir que le cadrage respire bien plus

Denis ;)

poc128

Salut les mecs,
Comme je m'y attendais, cette photo est bonne pour la poubelle.
Je 'l'ai postée quand même pour savoir si mon opinion était partagée, je vois que oui ! :D :D ;D
Merci pour votre franchise, hop poubelle !
;)

Nikon Nissoumi

Belle et bonne composition.
J'aime particulièrement la tache chaude dans l'angle supérieur droit qui guide naturellement le regard vers la sortie de lecture. C'est bien joué.
Attitude intéressante de l'insecte immortalisé au bon moment.
L'ensemble est cependant ruiné par un défaut de netteté et une mauvaise gestion des hautes lumières.
Dommage.  :-\

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 25, 2020, 13:27:41
Belle et bonne composition.
J'aime particulièrement la tache chaude dans l'angle supérieur droit qui guide naturellement le regard vers la sortie de lecture. C'est bien joué.
Attitude intéressante de l'insecte immortalisé au bon moment.
L'ensemble est cependant ruiné par un défaut de netteté et une mauvaise gestion des hautes lumières.
Dommage.  :-\

Et oui, dommage mais la photo ratée est le lot des macroteux...
J'ai un taux de déchets impressionnant et ce pour diverses raisons. Je le chiffrerai aux alentours de 80% et 60% les bon jours. Et ça c'est après le premier tri, après il me reste une vingtaine d'images exploitables sur 200.
Je me suis renseigné, et c'est à peu de choses près le ratio de pas mal de macroteux. Après je suis intraitable sur l'éditing de mes images, si j'en poste ici certaines c'est pour avoir des avis objectifs sur telle ou telle image. En général ça fonctionne plutôt bien.