Dans la série "Le Sexe Des Fleurs'...

Démarré par poc128, Septembre 23, 2020, 19:25:07

« précédent - suivant »

poc128

Aujourd'hui une fleur dont j'ignore tout à fait la marque.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Ah...me voilà encore partagé...je dirais pour faire simple, trop ou pas assez serré
Cet entre-deux me donne la sensation que tu as eu du mal a choisir
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 24, 2020, 12:06:20
Ah...me voilà encore partagé...je dirais pour faire simple, trop ou pas assez serré
Cet entre-deux me donne la sensation que tu as eu du mal a choisir
Denis ;)

J'avais vu cette photo et n'ayant pas trouvé spontanément les mots pour exprimer mon ressenti, je m'étais promis de revenir plus tard, c'est chose faite.

j'ai le plaisir de constater que Denis, étant passé entretemps, à laissé un message qui décrit fort bien mon impression, message auquel je m'associe pleinement. ;)
Michel

nanot

Tant qu'a couper la fleur.....

Une suggestion..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Septembre 24, 2020, 15:49:29
Tant qu'a couper la fleur.....

Une suggestion..... ;)
Et ça apporte quoi à la photo ?  ???

agl33

poc128

Je ne suis vraiment pas emballé par le recadrage. J'aimais bien le coté symétrique de la fleur sur le fond noir.
Comme dit Denis, j'ai eu du mal à choisir un cadrage qui irai bien à la fleur, je me suis décidé pour celui ci parce qu'il laisse apparaître tous les pétales même s'il sont un peu coupés.
Pour info, la fleur mesure 1 cm de diamètre. Difficile donc de trouver le bon cadrage. Je me doute qu'il y a autant de cadrage qu'il y a de photographe...
Merci à vous d'avoir d'avoir donné du temps à cette image.*
;)

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 25, 2020, 12:40:47
Je ne suis vraiment pas emballé par le recadrage. J'aimais bien le coté symétrique de la fleur sur le fond noir.
Comme dit Denis, j'ai eu du mal à choisir un cadrage qui irai bien à la fleur, je me suis décidé pour celui ci parce qu'il laisse apparaître tous les pétales même s'il sont un peu coupés.
Pour info, la fleur mesure 1 cm de diamètre. Difficile donc de trouver le bon cadrage. Je me doute qu'il y a autant de cadrage qu'il y a de photographe...
Merci à vous d'avoir d'avoir donné du temps à cette image.*
;)

Pas de soucis , ce n'était qu'une suggestion.....
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Septembre 25, 2020, 12:43:26
Pas de soucis , ce n'était qu'une suggestion.....

Je sais nanot, je l'ai prise comme telle.
;)

tkosak

Poc*, je regarde depuis pas mal de temps tes images sur le sexe des fleurs, et j'y retrouve souvent une particularité qui me chagrine : il s'agit du fond noir qui apporte une touche entomologiste qui ne correspond pas à ce que je crois avoir compris de ta démarche. Juste assez de noir pour découper franchement les pétales ("découpez selon le pointillé") mai spas partout. Peut-être plus de noir (pas trop foncé) tout autour? Ou un fond plus nuancé? Je me rends compte que je te suggère de cadrer moins serré..............  >:D >:D >:D

* note que je n'ai mis la majuscule que parce que c'est le premier mot de la phrase... Puissiez-vous n'en point prendre ombrage, monseigneur!  ;)

poc128

Citation de: tkosak le Septembre 26, 2020, 21:06:18
Poc*, je regarde depuis pas mal de temps tes images sur le sexe des fleurs, et j'y retrouve souvent une particularité qui me chagrine : il s'agit du fond noir qui apporte une touche entomologiste qui ne correspond pas à ce que je crois avoir compris de ta démarche. Juste assez de noir pour découper franchement les pétales ("découpez selon le pointillé") mai spas partout. Peut-être plus de noir (pas trop foncé) tout autour? Ou un fond plus nuancé? Je me rends compte que je te suggère de cadrer moins serré..............  >:D >:D >:D

* note que je n'ai mis la majuscule que parce que c'est le premier mot de la phrase... Puissiez-vous n'en point prendre ombrage, monseigneur!  ;)

J'ai bien noté pour la majuscule mais même dans ce cas d figure y'a pas de majuscule, na ! :D
Pour le fond noir c'est pas faux mais je ne m'en suis même pas rendu compte vu que les photo de cette série sont toutes 'ou presque' faites en milieu natuel.
Pour ce qui est de cadrer plus serré ça me semble diffficile je veux en montrer assez pour qu'on sache de quoi il s'agit mais pas trop pour garder un peu de mystère.
Pis pour les fleur on parle de botanique, l'entomololiste c'es pour les insectes.
Merci pour ton avis.
;)