L'autre monde...

Démarré par DuncanLPP, Septembre 23, 2020, 21:45:31

« précédent - suivant »

DuncanLPP

[prodibi]{"id":"52w8z816k5zz554","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

DuncanLPP

Citation de: martin57 le Septembre 23, 2020, 23:00:51
Je vois l'idée mais le noir trop massif me dérange, il y a de la matière sous ce noir ? Ou un carré.

Non pas de matière désolé

Crinquet80

Pas certain que prodibi soit un avantage , le sujet étant l'insecte et non ce grand vide ainsi que le support flou !  ???

DuncanLPP

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2020, 09:21:05
Pas certain que prodibi soit un avantage , le sujet étant l'insecte et non ce grand vide ainsi que le support flou !  ???

Je pense que Prodibi est un confort supplémentaire pour le spectateur après ça n'empêche pas que j'entends vos critiques  ;)

Clic-Clac 51

Cette découpe franche (de la lumière au côté obscur) est p't être un peu brutale...mais elle se comprend
Je pense également que le carré (minimiser ce noir) pourrait être un bon compromis...même si je ne suis pas un fervent défenseur de ce format
Malgré cela, elle m'est agréable
Denis ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 24, 2020, 11:59:31
Cette découpe franche (de la lumière au côté obscur) est p't être un peu brutale...mais elle se comprend
Je pense également que le carré (minimiser ce noir) pourrait être un bon compromis...même si je ne suis pas un fervent défenseur de ce format
Malgré cela, elle m'est agréable
Denis ;)

Idem et j'aime la compo.
:)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Un peu comme tout le monde, en dehors de ce noir un peu trop envahissant, elle est top :)

DuncanLPP

Merci Denis, j'essaierai le format carré pour voir  ;)

Merci Maagma et Egtegt  :)

tkosak

Je pratique assez souvent les cadrages très décentrés avec un large plage de vide, et j'en reçois des appréciations souvent, comment dire, ... très nuancées... Et ici je m'y retrouve bien.
Ce qui casse l'ambiance, c'est la coupure centrale. Il y aurait un doux dégradé, ou un fond avec un tendre bokeh par exemple, il en serait tout autrement. Dommage. (à mon avis bien sûr).

Nikon Nissoumi

Citation de: DuncanLPP le Septembre 25, 2020, 07:34:45
Merci Denis, j'essaierai le format carré pour voir  ;)

Merci Maagma et Egtegt  :)

Tu peux mais je pense que tu vas découvrir qu'il n'apportera rien.  :angel:
C'est ton cadrage d'origine très décentré qui est ici pertinent pour faire passer le message de l'insecte qui semble s'interroger et hésiter face au vide et à l'inconnu.
Même si le sujet est orienté nature, le thème ne relève pas véritablement ici de la macro photo et tu peux donc jouer de tous les codes de la composition d'image sans contraintes particulières.
Comme les autres intervenants je regrette l'effet de coupure franc sans progressivité à l'arrière plan.  :-\
Enfin, et à y être, j'aurais placé la bestiole et son support un peu plus bas dans la photo, quitte à pratiquer une petite rotation anti horaire pour rattraper le déséquilibre de composition résultant.  ;)