Le noir et blanc et la brume

Démarré par Henri42, Septembre 26, 2020, 19:58:52

« précédent - suivant »

Henri42

Ce jour là pas beau temps dans la Drome Provençale, alors le N&B s'impose pour récupérer ce cliché du petit village Le Poët-Laval. Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.

labat

Ellel n'a rien d'une lecture facile et je l'aime bien...pour moi elle marche avec toutes les réserves d'un avis personnel mais elle marche oui.

tkosak

Tout est rentré dans le cadre, au chausse-pied. J'aurais aimé un peu plus d'aération.
Le traitement ne me plait pas, trop, mais ce n'est qu'une question de goûts personnels.
Au demeurant, l'ambiance brumo-pluvieuse est bien rendue.

Henri42

Deux avis qui vont de le sens de ma pensée, je vais dire que l'affaire est presque classée. Autre filtre plus bleuté.

Dans l'attente d'une suite de critiques, Merci à vous.

Nikon Nissoumi

Ce pourrait être une carte postale du début du siècle (le vingtième s'entend) de par sa facture classique et son sujet.  ;)
C'est plutôt bien mené en terme de composition à l'exception du pilier en bord de cadre à gauche, il fallait "ouvrir" un peu plus de ce côté là à mon sens pour éviter cette coupe maladroite.
Le choix du N&B est pleinement justifié rapport à l'ambiance terne et la couleur n'aurait probablement rien amené d'autre que de la banalité.
Pas trop enthousiaste du virage au bleu, je lui préfère la tonalité d'origine.  8) 

tkosak

Pour moi non plus le virage bleu n'apporte rien, peut-être même au contraire.
Sur la version d'origine, je suggère de renforcer quelque peu les noirs. Pas le contraste.

agl33