Un pitit argus.

Démarré par poc128, Septembre 23, 2020, 08:21:28

« précédent - suivant »

poc128

On me reproche souvent (à raison) de cadrer trop serré, cette fois ci j'ai essyé de me soigner.
Y suis-je arrivé ?

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 23, 2020, 08:28:54
Comme d'hab tout bon pour moi

Desolé de ne pas être plus constructif

Merci JP.
:)

tkosak

Citation de: poc128 le Septembre 23, 2020, 08:21:28
On me reproche souvent (à raison) de cadrer trop serré, cette fois ci j'ai essyé de me soigner.
Y suis-je arrivé ?
:) la guérison est en bonne voie!

Henri42

Perso, je reverrais le cadrage pour couper le point flou sur le coté droit de l'épie de blé. Mettre le plus possible en valeur l'insecte en laissant de l'espace du coté de son regard (à droite).

SPOTMATIK

cadrage correct de ce brave petit argus , et si tu veux serrer un peu plus .......dis à ta cafetère de le faire dans une tasse bien épaisse .... ;) :D

PaoloD

Je trouve cette photo réussie, de par sa palette de couleurs, la posture de la bête.
C'est une image de laquelle se dégage une sensation de bonheur insouciant et de tendresse.

dams77160

Autant tes photos de paysage je l'ai trouve vraiment très moyenne, autant tes proxi macros sont vraiment superbe!

C'est avec plaisir à chaque fois que j'ouvre tes photos macros.

Seul default pour moi ici la tâche flou sur l'épi sur la droite... 😉

nanot

Bien sympa, mais le brin d'herbe à droite attire désagréablement l'œil..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Compo cadrage au top, 
Lumière, couleurs aussi ...  :)
Juste ce satané brin d'herbe devant/droit qui gâche un peu la fête ...
Cdlt

egtegt²

Elle me plait bien avec cet épi très esthétique. Je pense que tu pourrais recadrer pour enlever le brin d'herbe sans qu'on t'accuse d'avoir encore trop serré :)

vernhet

Citation de: egtegt² le Septembre 23, 2020, 15:34:32
Elle me plait bien avec cet épi très esthétique. Je pense que tu pourrais recadrer pour enlever le brin d'herbe sans qu'on t'accuse d'avoir encore trop serré :)
Si t'opères en rafale, regarder  si t'as pas une image juste avant ou juste après, cadrée pareil à celle-ci, sans le brin d'herbe intempestif ert puis mélanger tout ça...

nanot

Citation de: nanot le Septembre 23, 2020, 12:38:25
Bien sympa, mais le brin d'herbe à droite attire désagréablement l'œil..... ;)

Suggestion juste pour voir.....Allez poc au boulot.... :D

nanot

Tu veux dire le petit rond flou qui reste ?

poc128

Merci à tous;
Je ne l'avais pas remarqué ce point flou et maintenant que vous m'en avez parlé je ne vois plus que cela, c'est malin !!!
Je vais voir si un recadrage est possible sans que cela ne dénature l'image.
;)

nanot

poc128

Alors là, je m'incline, je serais bien incapable de faire une retouche de ce genre !
C'est vrai que c'est mieux comme cela.
;)

etsocal

Je suis d'accord, c'est même bien, ces retouches pratiquées par Nanot améliorent l'original de manière significative. ;)
Michel

egtegt²

Citation de: etsocal le Septembre 23, 2020, 20:24:17
Je suis d'accord, c'est même bien, ces retouches pratiquées par Nanot améliorent l'original de manière significative. ;)
On se demande pourquoi il ne le fait pas avec les siennes ?  ;D

poc128

Citation de: martin57 le Septembre 23, 2020, 20:16:21
C'est pas mal  ;)

Merci.

Citation de: etsocal le Septembre 23, 2020, 20:24:17

C'est vrai que la retouche faites par notre nanot national appoerte un vrai plus.

Citation de: egtegt² le Septembre 24, 2020, 11:21:47
On se demande pourquoi il ne le fait pas avec les siennes ?  ;D

hôôôôôô c'est pô gentil ça !

Clic-Clac 51

Très jolie image...j'aime beaucoup
Si tu la recadres...tu vas y perdre...Quand le remède est pire que le mal, il est parfois préférable de garder dans l'état
D'autant que l'espace que tu as donné, équilibre parfaitement les éléments et donne beaucoup a l'ambiance du jour
La seule solution a mes yeux...c'est la retouche proposée par nanot

Bravo poc

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 24, 2020, 12:31:03
Très jolie image...j'aime beaucoup
Si tu la recadres...tu vas y perdre...Quand le remède est pire que le mal, il est parfois préférable de garder dans l'état
D'autant que l'espace que tu as donné, équilibre parfaitement les éléments et donne beaucoup a l'ambiance du jour
La seule solution a mes yeux...c'est la retouche proposée par nanot

Bravo poc

Denis ;)

Ouais, on devrait toujours avoir un nanot à la maison !!! :D :D
Je ne compte pas la recadrer, je vais m'entrainer pour tenter de faire ce genre de retouche. Il doit bien y avoir des tutos sur le ternet pour apprendre ce genre de trucs.
Je te remercie pour ton avis sur les points positifs de cette photo.
Merci Denis.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 25, 2020, 13:08:43
Ouais, on devrait toujours avoir un nanot à la maison !!! :D :D
Je ne compte pas la recadrer, je vais m'entrainer pour tenter de faire ce genre de retouche. Il doit bien y avoir des tutos sur le ternet pour apprendre ce genre de trucs.
Je te remercie pour ton avis sur les points positifs de cette photo.
Merci Denis.
;)

Le meilleur tuto c'est de pratiquer souvent pour bien connaître les outils..... ;)

poc128

Citation de: nanot le Septembre 25, 2020, 13:17:34
Le meilleur tuto c'est de pratiquer souvent pour bien connaître les outils..... ;)

Je te crois sur parole, mais il se trouve que je ne connais pas la fonction d'un bon nombre d'outils sur toshop.
Je vais m'entraîner sur cette image comme ça j'ai le modèle sous les yeux, vivent les joies d'avoir deux écrans !
;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Septembre 25, 2020, 13:41:33
Je te crois sur parole, mais il se trouve que je ne connais pas la fonction d'un bon nombre d'outils sur toshop.
Je vais m'entraîner sur cette image comme ça j'ai le modèle sous les yeux, vivent les joies d'avoir deux écrans !
;)
Oui poc...il faut s'y mettre
J'ai été longtemps réfractaire au post-traitement...puis un jour, j'ai pris conscience que cela pouvait être un vrai plus.
Cela demande du temps a appréhender les outils...mais une fois fait cela devient de plus en plus simple
Sur la toile, tu trouveras effectivement moult vidéo expliquant les différents processus a suivre.
Comme faire et refaire...c'est apprendre a faire...au boulot :D :D :D.

Mais ne pas s'y méprendre...comme je préfère être sur le terrain que devant mon PC.
Je mise donc bien plus sur le travail de prise de vue...de plus; c'est bien plus gratifiant a mes yeux.

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 26, 2020, 10:43:59
Oui poc...il faut s'y mettre
J'ai été longtemps réfractaire au post-traitement...puis un jour, j'ai pris conscience que cela pouvait être un vrai plus.
Cela demande du temps a appréhender les outils...mais une fois fait cela devient de plus en plus simple
Sur la toile, tu trouveras effectivement moult vidéo expliquant les différents processus a suivre.
Comme faire et refaire...c'est apprendre a faire...au boulot :D :D :D.

Mais ne pas s'y méprendre...comme je préfère être sur le terrain que devant mon PC.
Je mise donc bien plus sur le travail de prise de vue...de plus; c'est bien plus gratifiant a mes yeux.

Denis ;)

Moi aussi je préfère tout gérer à la PDV mais la preuve, ça ne fonctionne pas toujours, il arrive que l'on oublie un détail et c'est là que le maniement de toshop devient intéressant même si j'ai une sainte horreur de poser mon cul pendant des plombes devant mon écran.
Mais l'hiver arrive alors j'aurais tout le temps de peaufiner mes techniques de retouches et autres bidouilles !
Croisons les doigts !
;)