Mouillage à Chausey

Démarré par Verso92, Septembre 26, 2020, 14:12:42

« précédent - suivant »

Verso92

Souvenir revisité...  ;-)

poc128

J'aime bien l'harmonie des couleurs et l'étagement des plans mais je suis un poil dérangé par les cailloux au fond à droite.
Belle image.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2020, 14:14:21
Quand j'ai lu le titre, j'ai vite eu envie d'ouvrir le fil...et puis... déception 😄

Heu... mouillage, c'est là où on jette l'ancre, et puis, Chausey, c'est l'anglo-normande française, pour faire court, hein !

;-)

Citation de: poc128 le Septembre 26, 2020, 14:14:54
J'aime bien l'harmonie des couleurs et l'étagement des plans mais je suis un poil dérangé par les cailloux au fond à droite.
Belle image.
;)

Tu sais ce que c'est : sur le pont du voilier, on ne peut pas trop se déplacer pour changer la perspective...  ;-)

poc128

Pour avoir servi de nombreuses fois comme équipier je vois très bien de quoi tu parles !
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 26, 2020, 14:24:33
Pour avoir servi de nombreuses fois comme équipier je vois très bien de quoi tu parles !
;)

Le notre bougeait bien sûr (un peu) autour de son ancrage, mébon... pas de quoi changer significativement la perspective, hein !

;-)

lavialle15

Une belle ambiance bien servie par ces jolies couleurs du ciel ...
Effectivement dommage le chevauchement des roches avec le voilier, et mon ressenti premier voudrait bien un poil de place plus à gauche ...
Cdlt

Verso92

Citation de: lavialle15 le Septembre 26, 2020, 14:32:56
[...] et mon ressenti premier voudrait bien un poil de place plus à gauche ...

J'ai (recadrage 5:4 dans du 24x36)...

Mais, perso, je ne le souhaite pas (équilibrage des masses).

Erve

Simple, classique et bien réalisé; dommage cependant que les rochers soient dans l'axe du voilier.

Maagma

La lumière marine c'est quelque chose, jolie prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Francis A. A.

Nikon Nissoumi

Une plutôt belle image mais un effet un peu curieux de mer "prise par la glace".
Peut être dû à une remontée trop forte des ombres ?
L'ensemble reste plaisant à regarder cependant.  :)

lavialle15

Pourquoi ai-je dis à gauche ?  :(   (l'équilibre des masses serait perturbé effectivement).
je voulais dire à droite ... bien sur !!
Ça tirerai un poil sur la panoramique, mais je pense que l'intérêt de l'image n'en serai pas gâché ...
Cdlt

Verso92

Citation de: Francis A. A. le Septembre 26, 2020, 19:55:00
Belle image

Merki !

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 27, 2020, 02:00:12
Une plutôt belle image mais un effet un peu curieux de mer "prise par la glace".
Peut être dû à une remontée trop forte des ombres ?
L'ensemble reste plaisant à regarder cependant.  :)

Pourtant, aucune remontée des ombres... le P/T reste très léger par rapport au résultat par défaut.

Citation de: lavialle15 le Septembre 27, 2020, 07:17:59
Pourquoi ai-je dis à gauche ?  :(   (l'équilibre des masses serait perturbé effectivement).
je voulais dire à droite ... bien sur !!
Ça tirerai un poil sur la panoramique, mais je pense que l'intérêt de l'image n'en serai pas gâché ...
Cdlt

Ah, OK... je comprends mieux !

Clic-Clac 51

Très agréable a mes yeux
J'aime bien cette ambiance et lumière
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

etsocal

Image classiquement (et bien) composée, lumières et tons agréables.....le sujet contrairement à ce que l'on pourrait penser n'est pas des plus faciles, je dirais que tu t'en sors avec les honneurs. ;)
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Septembre 29, 2020, 00:16:13
Image classiquement (et bien) composée, lumières et tons agréables.....le sujet contrairement à ce que l'on pourrait penser n'est pas des plus faciles, je dirais que tu t'en sors avec les honneurs. ;)

Merci !

Citation de: miatafan le Septembre 28, 2020, 23:58:40
Vu que j'aime bien la plaisance et particulièrement ce coin là, ta photo me plait bien. Belles couleurs, mais un drôle d'effet sur l'eau...
Sinon, tu parle d'ancrage, ce ne serait pas plutôt la ligne de coffres à l'entrée du Sound ?

Tu sais, moi, dans l'histoire, j'étais le préposé au pare-battage et, accessoirement, à la photo... pas un expert dans le domaine* !

;-)

*même si je donnais, à l'occasion, un coup de main sur la navigation...