ça trompe...

Démarré par poc128, Septembre 26, 2020, 14:25:47

« précédent - suivant »

poc128

Je ne connais toujours pas la marque, mais je la soumet à vos avis et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Jolie situation de pompage en effet  :)
Cdlt

dams77160

magnifique ! quelle dommage la partie droite effectivement ...  :-\

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 26, 2020, 14:37:44
Jolie situation de pompage en effet  :)
Cdlt
Merci l'ami.
;)

Citation de: martin57 le Septembre 26, 2020, 15:20:52
Jolie celle là  :)
Petite bémol, la partie flou à droite

Je pense qu'en cadrant en 3/4 ça doit pouvoir s'arranger.
;)

Citation de: dams77160 le Septembre 26, 2020, 15:23:25

Voir post du dessus.
;)

Citation de: martin57 le Septembre 26, 2020, 15:40:44
Petit bémol bien sûr :)

J'avais compris.
;)
magnifique ! quelle dommage la partie droite effectivement ...  :-\

agl33

la paille est bien flexible, belle tof pour moi en enlevant un peu à droite ;)

poc128

Citation de: agl33 le Septembre 26, 2020, 16:25:58
la paille est bien flexible, belle tof pour moi en enlevant un peu à droite ;)

Merci pour l'avis.
;)

nanot

L'AP est un peu trop présent mais la lumière et le pipaillon est superbe.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

tkosak

La marque, c'est papillonus simplex trompilis majuer.
Pour la photo, je n'ai pas de conseils mais un avis : il me manque un peu de bas (sous le pétale du bas) et le poteau de droite, c'est un véritable "tue l'amour". Sans cela, ta tof vaudrait largement 5 étoiles, 5 toques et 10 cœurs. Sincère et pas de blague, ce coup-ci. L'éclairage est tip-top, le fond est soyeux à souhait, les couleurs sont juste ce qu'il faut, la netteté y'en a pas trop ni pas assez.

poc128

Citation de: nanot le Septembre 26, 2020, 19:12:07
L'AP est un peu trop présent mais la lumière et le pipaillon est superbe.... ;)

Merci pour ton avis.
;)

Citation de: tkosak le Septembre 26, 2020, 20:47:34
Pour la photo, je n'ai pas de conseils mais un avis : il me manque un peu de bas (sous le pétale du bas) et le poteau de droite, c'est un véritable "tue l'amour". Sans cela, ta tof vaudrait largement 5 étoiles, 5 toques et 10 cœurs. Sincère et pas de blague, ce coup-ci. L'éclairage est tip-top, le fond est soyeux à souhait, les couleurs sont juste ce qu'il faut, la netteté y'en a pas trop ni pas assez.

Je prends note de tes remarques et te remercie pour ton ais.
;)

Nikon Nissoumi

Elle est bien belle celle-ci et personnellement je la garde dans son format d'origine, flou inclus.  8)
Juste à atténuer le point chaud sous la forme de la double tache hexagonale de lumière en plein milieu du bord supérieur et qui attire le regard pour rien et ça sera parfait.  ;)   

etsocal

Citation de: tkosak le Septembre 26, 2020, 20:47:34

C'est de l'humour, je suppose? :laugh: :D

Sinon il s'agit d'une Hespérie, Thymelicus sp.

Très jolie photo, ami poc, que je prends telle quelle....enfin, en coupant juste une toute petite bande à droite, bien peu de choses. ;)

Michel

Maagma

J'adore et le mot est faible, tes gros plans en macro me ravissent, ici la beauté du papillon en action sur le bleu de cette fleur, cela fait une compo remarquable, le flou à droite un peu massif est facile à éliminer sans nuire à la force de la photo.
:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 27, 2020, 01:26:00
Elle est bien belle celle-ci et personnellement je la garde dans son format d'origine, flou inclus.  8)
Juste à atténuer le point chaud sous la forme de la double tache hexagonale de lumière en plein milieu du bord supérieur et qui attire le regard pour rien et ça sera parfait.  ;)
Les tâches sont en effet un peu présentes mais elles ne me gênent pas plus que cela.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: etsocal le Septembre 27, 2020, 03:33:09
C'est de l'humour, je suppose? :laugh: :D

Sinon il s'agit d'une Hespérie, Thymelicus sp.

Très jolie photo, ami poc, que je prends telle quelle....enfin, en coupant juste une toute petite bande à droite, bien peu de choses. ;)

C'est tout à fait à ce genre de rcadrage que je pensais.
Merci à toi.
;)

Citation de: Maagma le Septembre 27, 2020, 06:25:20
J'adore et le mot est faible, tes gros plans en macro me ravissent, ici la beauté du papillon en action sur le bleu de cette fleur, cela fait une compo remarquable, le flou à droite un peu massif est facile à éliminer sans nuire à la force de la photo.
:)

Merci beaucoup du compliment, ça me touche !
;)

Francis A. A.

Très belle image. Bravo

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 27, 2020, 03:33:09

Mon unique neurone ne me permet pas de comprendre ce qu'apporte ton recadrage, si tu pouvais m'expliquer, suis preneur..... ;)

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 27, 2020, 13:44:18
Mon unique neurone ne me permet pas de comprendre ce qu'apporte ton recadrage, si tu pouvais m'expliquer, suis preneur..... ;)

C'est bien bien trop subtil et fin pour être expliqué par de simples mots, tout est dans la sensibilité, la grâce, l'harmonie des formes, l'équilibre des espaces.

Seule une très grande culture photographique serait à même de permettre d'entrevoir le profond bouleversement conceptuel qu'apporte ce transcendant recadrage.

Espérant que mon humnle et modeste réponse saura assouvir ta curiosité et mettre un terme à ton questionnement. ;)
Michel

labat

yaquinclic

Salut pic

Oui, dommage que ce bouton flou se soit invité au premier. Pour le reste tu l'as fait en mode feignsse, ton papillons pompilis s'est présenté sous son meilleur profil, la lumière était là, la fleur s'est mise un peu d'ordre dans les cheveux. Toi, une fois plus tu n'as fait qu'un clic de l'indexe et ciao bella.  :P
Tu ne dois sans doute pas utiliser de mots clés pour ne pas attacher d'importance aux noms de tes bestioles. Comment fais-tu pour retrouver tes photos sur un sujet précis ?

A+ ;)

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 28, 2020, 01:37:56
C'est bien bien trop subtil et fin pour être expliqué par de simples mots, tout est dans la sensibilité, la grâce, l'harmonie des formes, l'équilibre des espaces.

Seule une très grande culture photographique serait à même de permettre d'entrevoir le profond bouleversement conceptuel qu'apporte ce transcendant recadrage.

Espérant que mon humnle et modeste réponse saura assouvir ta curiosité et mettre un terme à ton questionnement. ;)
.
Des mots toujours des mots mais pas de réponse on est donc plutôt dans le domaine de la "puñeta" là..... :D

Clic-Clac 51

Cette image m'est très agréable
Bien vu poc
Denis ;)

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 28, 2020, 11:23:59
.
Des mots toujours des mots mais pas de réponse on est donc plutôt dans le domaine de la "puñeta" là..... :D

De qué puñetas me estás hablando ahora?....la réponse est pourtant très claire. ::)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 29, 2020, 02:48:09
De qué puñetas me estás hablando ahora?....la réponse est pourtant très claire. ::)

Claro que la puñeta es la puñeta es muy claro.... :D  :D

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 28, 2020, 07:37:33
Salut pic

Oui, dommage que ce bouton flou se soit invité au premier. Pour le reste tu l'as fait en mode feignsse, ton papillons pompilis s'est présenté sous son meilleur profil, la lumière était là, la fleur s'est mise un peu d'ordre dans les cheveux. Toi, une fois plus tu n'as fait qu'un clic de l'indexe et ciao bella.  :P
Tu ne dois sans doute pas utiliser de mots clés pour ne pas attacher d'importance aux noms de tes bestioles. Comment fais-tu pour retrouver tes photos sur un sujet précis ?

A+ ;)

C'est tout moi ça !!! :D :D

Merci à tous pour votre avis.
;)