124

Démarré par blibli, Septembre 27, 2020, 11:10:32

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Les textures sont bien rendues mais je me pose la question de la pertinence d'une telle photo.
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Citation de: poc128 le Septembre 27, 2020, 11:18:35
Les textures sont bien rendues mais je me pose la question de la pertinence d'une telle photo.
;)
Moi aussi. c'est pour ça que je poste.
J'aimais bien la lumière et les couleurs.

Crinquet80

Pour être certain de la pertinence comme dit poc128 , imagine un tirage A1 de cette photo sur le mur de ton salon pendant 6 mois !  ::)

blibli

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2020, 11:22:34
Pour être certain de la pertinence comme dit poc128 , imagine un tirage A1 de cette photo sur le mur de ton salon pendant 6 mois !  ::)
Pourquoi me vouloir tant de mal?

Crinquet80

Citation de: blibli le Septembre 27, 2020, 11:23:57
Pourquoi me vouloir tant de mal?

:D

Meuh non , c'était une blagounette que j'avais déjà lu , ici !  ;)

DUNUM

La "pertinence" de cette photo me saute aux yeux : couleurs et matières. Un regret pour les marquages coupés de part et d'autre...

tkosak

Pour moi, la pertinence d'une image, pourvu qu'elle soit techniquement et esthétiquement correcte, se mesure à l'environnement dans lequel elle apparait, à l'utilité qu'elle a pour illustrer un propos.
Ici, dans le contexte du forum critique, elle est parfaitement pertinente, comme toute autre image. Dans le fil "Rouge" où tu l'as aussi publiée, elle est également tout à fait pertinente. Elle pourrait l'être pour illustrer la dégradation du sol d'un parking (quoique, elle est trop bonne pour cette besogne...), mais pour illustrer les exploits de Bernadette Soubirou, sans aucun doute elle n'est pas pertinente (ou alors il faudrait bien de l'imagination!!!!  ;) ). Elle peut aussi être pertinente dans un contexte de photo artistique "la photo pour la photo" (un concours, ça peut le faire!), ou dans une ambiance intello-prise-de-tête "ouais, le concept du truc qui ouvre des perspectives insondables sur la triste banalité du quotidien etc..... ".

En A1 sur le mur de mon salon elle n'est pas pertinente (à cause du A1) et à cause des goûts d'autrui... Mais cette image me plait, sa symétrie, l'harmonie des teintes, la perspective, la présence de ces déchets en premier plan. Oui, pour moi elle est bonne. Reste la question de son utilisation.

DOMDOM49

est elle très bien cette image ...bravo

etsocal

:laugh: :laugh: :laugh:, ceci sans méchanceté, d'autant plus que dans son genre je la trouve plutôt réussie cette photo. ;)
Michel

blibli

Citation de: etsocal le Septembre 27, 2020, 16:32:13
:laugh: :laugh: :laugh:, ceci sans méchanceté, d'autant plus que dans son genre je la trouve plutôt réussie cette photo. ;)
J'avais bien compris.  :P

blibli

Citation de: DUNUM le Septembre 27, 2020, 12:22:05
La "pertinence" de cette photo me saute aux yeux : couleurs et matières. Un regret pour les marquages coupés de part et d'autre...
J'ai, mais comme je dois couper alors dans la partie supérieure, je ne conserve plus le ratio 2/3 et j'obtiens un format un peu bizarre. Faudra que je revoies ça.

Merci à tous pour votre passage

André Perier

Moi, ça me vas mais je virerais tout le bas :
Flou à lier

blibli

Citation de: miatafan le Septembre 27, 2020, 18:39:37
Je regrette juste que les deux coins bas ne coïncident pas avec l'intersection des marquages blancs délimitant les places de voitures. Pas forcément des Fiat, d'ailleurs  :angel:
En effet, c'est l'ancien site Citroën Yser à Bruxelles qui est en cours de transformation pour devenir le musée Kanal.

Verso92

Essai en carré, pour voir...

Bon ben...
Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.

fraoul

J'aime beaucoup la texture et les couleurs chaudes. Ça mériterait un beau tirage papier.
J'irais sur un recadrage qui élimine les deux bandes verticales blanches, pour ne laisser que les horizontales, car en l'état la symétrie qui n'est pas parfaite me gène un peu. Mais ce n'est qu'un avis très personnel  :).

Maagma

J'aime bien l'idée aussi je me permet cette proposition jetable, bien sur c'est toi le boss.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut blibli

Superbes couleurs et belles textures comment passer sans réagir. N'y avait-il pas moyen de cadrer dés à la PdV, à la verticale ?
Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2020, 19:23:59
Essai en carré, pour voir...

Trop réducteur d'après moi Verso

A+ ;)

egtegt²

Pourquoi pas ? Je la trouve assez réussie. J'ai un petit regret pour les coupes latérales, mais sinon je trouve qu'il y a de la matière, la texture est bien rendue. Par contre, si je devais enlever quelque chose, ça serait plus le haut que le bas.

lavialle15

Dommage pour les coupes latérales en effet ... pour moi !
Sinon j'apprécie le travail sur la Matière et le bon équilibre de la lumière  :)
La coupe d'A. Périer me semble pas mal ...
Te restes plus qu'à y retourner  :D
Cdlt

NeoBeo

Couleurs, lumière, textures... Très bien...
Memento Mori...