Coté couleur

Démarré par Henri42, Septembre 24, 2020, 22:55:57

« précédent - suivant »

Henri42

Pour animer la critique sur le rendu de la couleur.

Henri42

Citation de: martin57 le Septembre 24, 2020, 23:03:05
Je comprends pas trop ? Tu veux un avis sur le monochrome ?
Exacte, ce filtre teinte un peu couleur chocolat.

Henri42

Effectivement, peut être pas partout. A réserver pour des vieilles choses.

Nikon Nissoumi

Couleur ou N&B, je commencerais déjà par me préoccuper de l'intérêt de l'image avant tout.
Parce que là, le compte n'y est pas pour moi.  :-\

Henri42

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 25, 2020, 13:59:31
Couleur ou N&B, je commencerais déjà par me préoccuper de l'intérêt de l'image avant tout.
Parce que là, le compte n'y est pas pour moi.  :-\
Peu importe l'intérêt de cette image, c'est une question du rendu du filtre. Et de là à porter un jugement sur cette image, elle faut bien 100 fois + que certaines sur ce forum.

poc128

Désolé d'être franc mais c'est l'bordel dans cette image et le sépia n'arrange pas les choses en ne différenciant pas les divers plans de l'image, ça fait de gros paquet pas très esthétique.
Je ne suis pas client sur cette image tu l'auras compris.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Septembre 25, 2020, 14:18:14
Peu importe l'intérêt de cette image, c'est une question du rendu du filtre. Et de là à porter un jugement sur cette image, elle faut bien 100 fois + que certaines sur ce forum.

A l'inverse on pourrait aussi dire peu importe la couleur du filtre.
Une image est un tout et une coloration qui marcherait bien ici pourrait tout aussi bien ne rien rendre sur une autre photo.
Je ne comprends donc pas trop où tu veux en venir et l'intérêt de la démarche.  ???

Henri42

Et bien c'est la fin de cette histoire de couleur, je l'utiliserai à bon escient... 

etsocal

Donc une image sans intérêt, juste pour tester le rendu d'un filtre.....il faudrait à l'avenir que tu songes à trouver d'autres arguties pour défendre tes photos.

"elle vaut bien 100 fois + que certaines sur ce forum"  Il me semble avoir aussi vu ce genre de remarque sur une photo postée hier....ça promet de bons moments à venir. ;D
Michel

egtegt²

Et elle vaut 1000 fois moins que d'autres ;)