Océan et rochers

Démarré par Maagma, Septembre 26, 2020, 19:44:29

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Il y a quelque chose de subtil et de bien vu qui me parle dans cette image austère et esthétique.  8)
Simplement je trouve l'avant plan rocheux largement trop envahissant et lourdingue.
Je suggère donc une élimination drastique de ce dernier pour ne garder que le strict minimum syndical dans un format qui va ainsi s'allonger et mettre d'autant mieux en valeur les composantes horizontales présentes dans cette composition.
Si tu regardes bien, tu as d'ailleurs deux lignes de fuite au sol à exploiter en les plaçant dans les angles inférieurs.
Mon ressenti à deux sous.  ;)

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 27, 2020, 01:52:33
Il y a quelque chose de subtil et de bien vu qui me parle dans cette image austère et esthétique.  8)
Simplement je trouve l'avant plan rocheux largement trop envahissant et lourdingue.
Je suggère donc une élimination drastique de ce dernier pour ne garder que le strict minimum syndical dans un format qui va ainsi s'allonger et mettre d'autant mieux en valeur les composantes horizontales présentes dans cette composition.
Si tu regardes bien, tu as d'ailleurs deux lignes de fuite au sol à exploiter en les plaçant dans les angles inférieurs.
Mon ressenti à deux sous.  ;)

Merci pour ton avis mais j'y tiens à ma table rocheuse, même si j'ai tort ou pas.

Berzou

Citation de: Maagma le Septembre 27, 2020, 05:23:15
Merci pour ton avis mais j'y tiens à ma table rocheuse, même si j'ai tort ou pas.
OK,  dans ce cas, tu réduis le ciel pour mettre l'horizon au tiers.
En gardant la partie gauche de la table rocheuse qui sera ainsi bien mise en valeur...me semble-t-il.

Maagma

Citation de: Berzou le Septembre 27, 2020, 06:27:08
OK,  dans ce cas, tu réduis le ciel pour mettre l'horizon au tiers.
En gardant la partie gauche de la table rocheuse qui sera ainsi bien mise en valeur...me semble-t-il.

Je serai plus enclin à suivre cet avis qui me semble pertinent, merci.
:)

Pichoun

Moi, je ne toucherais absolument rien...

Maagma

Francis A. A.

Je m'interroge sur le choix du NB. Que donne la couleur ?

Cela dit, belle image.

Maagma

Citation de: Francis A. A. le Septembre 27, 2020, 10:39:29
Je m'interroge sur le choix du NB. Que donne la couleur ?

Cela dit, belle image.
Y'en a pas, merci du passage.
:)

poc128

Moi je prends telle quelle ! C'est reposant.
;)
Take a walk on the wild side..

Nasu

Belle photo, classique mais efficace, mieux sans les nuages du haut selon moi ;)

Clic-Clac 51

A conserver telle quelle
Une belle prise...bien vu
Denis ;)