Man.

Démarré par nchaka, Septembre 26, 2020, 20:26:08

« précédent - suivant »

nchaka

Je vous laisse lire et commenter.
(j'ai beaucoup tâtonné pour le format).

Verso92

Pas convaincu par le ratio : le bas de l'image n'apporte rien et la déséquilibre...

DOMDOM49

intéressante et bien vue bravo

macarel12

j aime beaucoup l idée.3 hommes suggère s et la dame en reflet. très intéressante image.

nchaka

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2020, 20:27:30
Pas convaincu par le ratio : le bas de l'image n'apporte rien et la déséquilibre...
Très intéressante cette remarque car j'étais parti sur un carré haut sans le passage piéton mais avec un peu plus du bus et je trouvais que ça manquait d'air, faisait trop lourd, presque un à plat avec trop de rouge. Alors j'ai tenté de montrer le passage piéton pour amener une direction, un mouvement et aérer par le blanc et les lignes.

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 26, 2020, 20:42:35
intéressante et bien vue bravo
Citation de: macarel12 le Septembre 26, 2020, 22:13:29
j aime beaucoup l idée.3 hommes suggère s et la dame en reflet. très intéressante image.

J'ai trouvé l'attitude de l'homme peu banale, alors qu'il attendait simplement que le feu passe au vert, la notion "homme" qui se répliquait, et de façon inattendue le reflet qui était celui d'une femme. Les rappels de couleurs jaune, rouge et orangé qui font oublier le fond relativement terne et confus et qui redonnent du peps à l'ensemble. Une photo faite de contrastes.

Merci à tous les 3 pour votre passage.

Nikon Nissoumi

Intéressante pour l'attitude de l'homme, son double au féminin et le beau reflet dans la vitrine du bus.
Le bas de l'image est effectivement dispensable comme déjà signalé.
Enfin je la trouve passablement difficile à lire à cause du patchwork de couleurs sans harmonie.
De fait, il me semble qu'un passage au N&B bien tempéré lui serait plus que bénéfique.  ;)

nchaka

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 27, 2020, 00:38:30
Intéressante pour l'attitude de l'homme, son double au féminin et le beau reflet dans la vitrine du bus.
Le bas de l'image est effectivement dispensable comme déjà signalé.
Enfin je la trouve passablement difficile à lire à cause du patchwork de couleurs sans harmonie.
De fait, il me semble qu'un passage au N&B bien tempéré lui serait plus que bénéfique.  ;)

Un essai de cadrage plus serré en enlevant le bas et un passage en NB comme suggéré.

agl33

la une est beaucoup mieux pour moi

DUNUM

Le n&b recadré faire perdre beaucoup à cette photo...

Francis A. A.

La version couleur est mieux ... S.Q.F.D.

nchaka

Citation de: agl33 le Septembre 27, 2020, 11:22:44
la une est beaucoup mieux pour moi

dû à la couleur ou au cadrage ?

Citation de: DUNUM le Septembre 27, 2020, 12:26:24
Le n&b recadré faire perdre beaucoup à cette photo...
Citation de: Francis A. A. le Septembre 27, 2020, 12:50:24
La version couleur est mieux ... S.Q.F.D.

J'aime bien la couleur aussi, j'ai une version avec une très légère désaturation du jaune et ça passe mieux.
Je garde les 2 versions pour l'instant, je vais laisser décanter ...
Merci pour vos avis.

DOMDOM49

...le problème de ta NetB ...est que le mot "man" s'est perdu (moins visible et donc le fil de l'image est moins évident) donc pour moi c'est le traitement qui est à revoir

...la couleur était très intéressante sur ses rappels de teintes dans l'image

..pour le cadrage...avec ou sans ...ça ne me semble pas primordial sur le coup (l'œil saute sans difficulté le passage piéton) ...l'une est donc plus "directe" dans le message recadrée...l'autre moins sans que ça dénature la pdv

ce n'est qu'un avis bien sûr  :D

Henri42

Pour moi c'est la version couleur, ça serait bien dommage de s'en priver. Pour de ce qui est de: Alors j'ai tenté de montrer le passage piéton pour amener une direction, un mouvement et aérer par le blanc et les lignes. si c'est la direction vers le piéton il aurait fallu avoir plus de recul pour avoir plus de ligne blanches sur le passage protégé et de même pour apporter une aération. Pour le cadrage, je verrai bien une version coupée juste en dessous de la deuxième bande blanche. En final, il y a beaucoup de choses à voir sur ce cliché et parfois l'œil perd le nord.

Pichoun

Pour moi version originale!

nchaka

Merci à vous 3 d'avoir pris un peu temps pour cette photo, vos avis et commentaires sont aidants.