Fascinations 2/4

Démarré par Bordelo64, Septembre 29, 2020, 18:26:11

« précédent - suivant »

Bordelo64

La suite donc.
J'ai tout dit de l'idée sur la précédente, je pense que celle-ci répond bien à mon cahier des charges...  ;)
Et pour vous?
Cdlt.

tkosak

Autant la précédente bof, autant celle-ci, oui, elle me cause!

Bordelo64

Citation de: martin57 le Septembre 29, 2020, 18:37:52
Une question, à droite les personnages à un moment il y en plus et que l'on vois l'écran comme c'est le cas à gauche ?
Euh... pas bien compris la question, tu peux reformuler?

Citation de: tkosak le Septembre 29, 2020, 19:52:01
Autant la précédente bof, autant celle-ci, oui, elle me cause!
Tant mieux! Tu pourrais dire ce qui te convient mieux sur celle-ci? Si ce n'est pas abuser...

Merci de votre passage à vous deux.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: martin57 le Septembre 29, 2020, 21:35:58
Je te montre une simulation si t'aurai cadré plus à droite, mais bon la réalité était peut-être pas ça.
Ah oui, d'accord! Ça aurait presque pu, mais il aurait fallu que je dispose d'un très grand angle, ou d'assez de recul. Et je n'avais ni l'un ni l'autre pour conserver les personnes sur la gauche qui sont un peu le sujet devant ce "décor"...
Sur l'une des deux qui restent à venir, tu pourras te rendre mieux compte.
Merci pour ton commentaire et ta suggestion. Je ne rechigne pas à retoucher quand je le peux et que je le juge utile, je vais réfléchir pour voir si ta proposition peut apporter un plus. Mais la réalité me semble ici déjà pas mal distordue  :D...
Cdlt.

Clic-Clac 51

Je suis également bien plus séduit par celle-ci que la précédente
Denis ;)

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Septembre 29, 2020, 21:05:00

Tant mieux! Tu pourrais dire ce qui te convient mieux sur celle-ci? Si ce n'est pas abuser...
La une est trop en prise avec le réalisme : on voit qu'il y a un sol, des murs et des gens qui regardent. Celle-ci est plus dans la fantasmagorie, le mouvant, on ne sait pas trop ce que font les humains ici, le fond bouge, s'écoule. Et la photo fonctionne bien.
La proposition de martin57 n'est pas inintéressante : ce n'est pas juste un recadrage mais une réinterprétation.

Bordelo64

Citation de: tkosak le Septembre 30, 2020, 12:24:28
La une est trop en prise avec le réalisme : on voit qu'il y a un sol, des murs et des gens qui regardent. Celle-ci est plus dans la fantasmagorie, le mouvant, on ne sait pas trop ce que font les humains ici, le fond bouge, s'écoule. Et la photo fonctionne bien.
La proposition de martin57 n'est pas inintéressante : ce n'est pas juste un recadrage mais une réinterprétation.
Ok! Merci, je comprends. Il est vrai que l'effet est plus déstabilisant ici que sur la première, plus descriptive.
En fait, je me raconte une histoire avec les quatre que j'ai retenues et qui sont donc liés par le fil de mon imaginaire. Pas forcément très visible par les autres qui n'ont pas cette histoire en tête.
Merci pour ton complément d'explication!
Cdlt.