Qui a déjà vendu son matériel avec ce site ?

Démarré par bopixel, Septembre 28, 2020, 23:02:31

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bopixel

Mauvaise manip !!! Désolé !  ???

Salut à tous,

Je me sépare de mon matériel photo (APN+objectifs) et j'ai découvert le site MPB https://www.mpb.com/fr-fr/sur le forum, quelqu'un a-t-il déjà vendu son matériel par leur intermédiaire, et si oui, quel est votre avis.
Merci.

amonre

On pourrait posefr la question autrement : qui a déjà acheté du matériel d'occasion sur ce site ?

bopixel

Citation de: amonre le Octobre 04, 2020, 11:12:18
On pourrait posefr la question autrement : qui a déjà acheté du matériel d'occasion sur ce site ?

Salut à tous,

Oui amonre, mais ma question n'était pas celle-la !  ;)

En tout état de cause je viens de faire l'expérience et donc je peux maintenant vous donner mon avis.

Disponibilité et rapidité à traiter les engagements envers ses clients, ainsi que la clarté et le sérieux des transactions. Voilà le résumé.
Après avoir estimé mon matériel photo et donné mon accord sur les prix de reprise, MPB m'a indiqué la date à laquelle leur transporteur DHL viendrait récupérer le colis. A préciser que le colis doit rester ouvert afin que la vérification soit faite.
Le 1er Octobre le colis est enlevé à mon domicile, le 05 Octobre réception du colis par MPB, sachant qu'un week-end s'intercalait (03 et 04 Octobre), le 07 Octobre je reçois le virement sur mon compte bancaire.
En précisant que le transport se faisait de la France à l'Angleterre, je ne peux que féliciter cette entreprise pour leur savoir-faire, et la recommander pour tous ceux qui souhaitent vendre leur matériel photo.

jdm


Merci du retour, par curiosité la cote de rachat est de combien à peu près (en%) par rapport au matériel en vente sur leur site ?
dX-Man

bopixel

Citation de: jdm le Octobre 07, 2020, 19:21:36
Merci du retour, par curiosité la cote de rachat est de combien à peu près (en%) par rapport au matériel en vente sur leur site ?

Je n'ai pas comparé par rapport à leurs prix de vente, mais le matériel m'a été repris en moyenne à 79% de la cote de l'occasion de Chasseur d'Images.
Mais c'est une moyenne, car un objectif m'a été repris au-dessus de la cote.
A savoir que tous mes articles (7) étaient classés dans la catégorie "Comme neuf", leur estimation se fait sous 3 critères : Comme neuf, Excellent et Bon état, si je ne me trompe pas.
Le critère c'est toi qui le définit au départ lorsque tu établis la liste de ton matériel, mais ensuite il peut être rectifié par leur soin à la réception. Moi ça n'a pas été le cas.
En s'inscrivant sur leur site tu as toutes les précisions nécessaires, c'est bien clair.
Ce qui est aussi bien fait, c'est que tu corresponds par mail pratiquement tous les jours et en français... Tu envoies un mail aujourd'hui, tu as la réponse le jour même ou au plus tard le lendemain, je n'ai vraiment rien à leur reprocher c'est une entreprise bien organisée, ça fait plaisir à voir de nos jours.

jdm


Merci pour tes précisions, ça semble effectivement intéressant, une bonne expérience ! 👍
dX-Man

bopixel

Comme tout le monde j'avais énormément d'appréhension au départ, un site que l'on connaît pas, de plus situé à l'étranger, tout cela fait que l'on craint d'envoyer son matériel vers l'inconnu.
Ce qui m'a rassuré dans un premier temps c'est les réponses pertinentes de MPB après avoir reçu les estimations, puis l'organisation du transport par DHL qui est gratuit et suivi de la vérification du contenu du colis.
Tu as ensuite le suivi du colis jusqu'à son arrivée et aussitôt MPB te préviens de sa réception.
Deux jours après ils te confirment les prix et s'ensuit le paiement... que demander de mieux ?
A savoir aussi que si tu n'es pas d'accord avec un changement de prix après la réception, tu peux demander le retour du matériel à leur frais !
Franchement l'organisation est top et tu es libéré de tous tracas de vente.
Je leur souhaite vraiment beaucoup de succès.

amonre

c'est donc un site anglais ? Il n'est donc plus dans le marché unique et la Grande-Bretagne s'oriente d'ici la fin de l'année vers un No Deal ?

PANA-SONY

#8
Citation de: bopixel le Octobre 07, 2020, 19:03:30
MPB m'a indiqué la date à laquelle leur transporteur DHL viendrait récupérer le colis. A préciser que le colis doit rester ouvert afin que la vérification soit faite.
Citation de: bopixel le Octobre 08, 2020, 13:32:58
suivi de la vérification du contenu du colis.
C'est, sauf erreur de ma part, la toute première fois que je vois cette possibilité pour un "transporteur postal" au sens large d'accepter de prendre ainsi le temps d'opérer ce genre de vérification minutieuse "chez le client" : au sens propre d'ailleurs ou bien "en bas de chez le client devant les boîtes aux lettres de son immeuble" ? ... . Du coup, la preuve de dépôt du colis est forcément beaucoup plus "détaillée" en ce qu'elle doit lister précisément l'intégralité des éléments contenus dans le colis tels que la personne prenant en charge l'enlèvement dudit colis les a donc personnellement constatés ? ... . Bref, comment cela se passe-t-il concrètement ?     

oursone

Je viens de recevoir un 24-240 RF, comme neuf, livraison ultra rapide, conformément à la description, top !

did0764

Citation de: PANA-SONY le Novembre 02, 2020, 14:47:58
C'est, sauf erreur de ma part, la toute première fois que je vois cette possibilité pour un "transporteur postal" au sens large d'accepter de prendre ainsi le temps d'opérer ce genre de vérification minutieuse "chez le client" : au sens propre d'ailleurs ou bien "en bas de chez le client devant les boîtes aux lettres de son immeuble" ? ... . Du coup, la preuve de dépôt du colis est forcément beaucoup plus "détaillée" en ce qu'elle doit lister précisément l'intégralité des éléments contenus dans le colis tels que la personne prenant en charge l'enlèvement dudit colis les a donc personnellement constatés ? ... . Bref, comment cela se passe-t-il concrètement ?     
Bonjour,
J'ai fait une vente il y a 10 jours, le chauffeur du transporteur n'était pas au courant de la procédure et comme il m'a dit (après lui avoir montré l'email de dhl), "vous n'allez pas mettre autre chose que ce qui est prévu dans le carton". j'attends le paiement.
Il faut bien entendu essayer de vendre à des particuliers dans un 1er temps, vous avez aussi une autre société qui rachète du matériel (asgoodasnew), je fais une vente mais bug sur le lien envoyé pour le paiement (gloups!)...Les prix entre les 2 sociétés pour un boitier Sony différaient de 20%, et pour asgoodasnew étaient 12% plus élevés qu'une reprise en magasin français.
Les 2 envoient une liasse pour le transport donc c'est toujours cela d'économiser quand on vit dans la "pampa" comme moi...
Je vous dirais la suite.
Cdt

laulau

Bonjour,

je viens d'effectuer une vente et un achat avec ce commerçant. Tout était conforme, aucun souci ni pour la vente ni pour l'achat.

did0764

Bonjour,
Voici un résumé de mes ventes à mpb  et asgoodasnew.
Les envois du matériel sont gratuits.

A partir de l'enlèvement (dhl pour mpb) ou de l'envoi (colissimo pour asgoodasnew), il a fallu environ 9 -10 jours pour que la somme annoncée soit créditée sur mon compte bancaire.
Le lien pour suivre le paiement asgoodasnew n'a jamais fonctionné mais un contact via messenger m'a rassuré dans la journée.

Les 2 sociétés ont donc assurées une prestation très bonne. Maintenant, quid de mpb qui est basée en Angleterre, que se passera t'il après le brexit en 2021?
Les prix proposés ont été à chaque fois plus élevés que la côte CI -25% qui correspond au prix de rachat pratiqués par les magasins français.

Cdt.

ishooting

J'ai eu l'occasion d'acheter 2 objectifs d'occasion sur mpb et c'était très positif, prix correct, très bon état et la livraison a été très rapide !

Je n'hésiterais pas si je devais vendre dessus  :)

Bélisaire

Bonjour tous.
Question achat, quelques prix sont intéressants... Toutefois, il n'y a pas de quoi applaudir des deux mains. Et pour certains articles, la question suivante se pose.
Quel argument me convaincrait d'acheter un objectif d'occasion, garanti six mois, plutôt qu'un produit neuf issu du marché gris, garanti un an et 120 euros moins cher ? (120, parce que j'ai pris une référence précise).
Si quelqu'un a la réponse... Merci à lui.

jdm

 Comme tu le dis, tu as une référence précise donc tu ne peux pas en faire une règle, après c'est aussi une question de principe.

Ceci-dit du marché gris moins cher que de l'occas , c'est tout de même gênant ... (Pour moi c'est que l'occas est trop chère)
dX-Man

makhno

#16
Citation de: Bélisaire le Décembre 21, 2020, 17:02:40
Bonjour tous.
Question achat, quelques prix sont intéressants... Toutefois, il n'y a pas de quoi applaudir des deux mains. Et pour certains articles, la question suivante se pose.
Quel argument me convaincrait d'acheter un objectif d'occasion, garanti six mois, plutôt qu'un produit neuf issu du marché gris, garanti un an et 120 euros moins cher ? (120, parce que j'ai pris une référence précise).
Si quelqu'un a la réponse... Merci à lui.
c'est juste une question de principe,c'est comme ne pas acheter chez amazon! tout pareil
Paix dans le Monde

Bélisaire

Citation de: jdm le Décembre 21, 2020, 17:08:31
Comme tu le dis, tu as une référence précise donc tu ne peux pas en faire une règle, après c'est aussi une question de principe.

Je n'ai pas parlé d'en faire une règle; j'ai précisé « Pour certains articles ». Il s'agit d'être vigilant. De quel principe parles-tu ?

Citation de: jdm le Décembre 21, 2020, 17:08:31
  Ceci-dit du marché gris moins cher que de l'occas , c'est tout de même gênant ... (Pour moi c'est que l'occas est trop chère)

On est d'accord.

Bélisaire

Citation de: makhno le Décembre 21, 2020, 17:22:29
c'est juste une question de principe,tout ne pas acheter chez amazon! tout pareil

Tu achètes en Angleterre. Ça n'est pas mieux. Si encore tu me parlais de ton revendeur, dans ta ville...

makhno

Citation de: Bélisaire le Décembre 21, 2020, 17:25:29

Tu achètes en Angleterre. Ça n'est pas mieux. Si encore tu me parlais de ton revendeur, dans ta ville...
à digne??? hi hi,j'aime ton humour.
Paix dans le Monde

Bélisaire

Content que ça te fasse sourire. Tu te doutes que ce n'était pas voulu  ;). Cela dit, ça ne change pas la situation : comment peut-on laisser entendre : « Je n'achète pas sur Amazon par principe*, je préfère acheter en Angleterre ». Pas clair.

* Toujours pas compris de quel principe il s'agit.

makhno

Citation de: Bélisaire le Décembre 21, 2020, 17:46:21
Content que ça te fasse sourire. Tu te doutes que ce n'était pas voulu  ;). Cela dit, ça ne change pas la situation : comment peut-on laisser entendre : « Je n'achète pas sur Amazon par principe*, je préfère acheter en Angleterre ». Pas clair.

* Toujours pas compris de quel principe il s'agit.
mais ou ai-je écrit que j'achetais en angleterre,rien de tel.
Paix dans le Monde

Bélisaire

Je n'ai pas (vraiment) dit que tu achètes en Angleterre. J'ai écrit « Comment peut-on laisser entendre ». Le « on » est indéfini et ne te représente pas (forcément). Quant au « je » qui suit, il fait partie intégrante de la phrase parce qu'il faut bien un sujet. J'aurais pu utiliser l'impersonnel : « Il ne faut pas acheter sur Amazon, il est préférable d'acheter en Angleterre ». Ce qui est aussi peu clair.

Maintenant, plus haut (#16), tu réponds en évoquant une question de principe* à ma question qui était précise : pourquoi acheter sur ce site basé en Angleterre (à ce que j'ai cru comprendre) plutôt que sur un marché gris (etc.) ? Ta réponse « C'est juste une question de principe » sous-entend « d'acheter sur ce site » (basé en Angleterre) plutôt que sur un marché gris. Il découle que, le moment venu, TU préfèrerais acheter en Angleterre plutôt, etc. Ou alors, tu t'amuses avec les mots -- ce qui, soit dit par parenthèses, n'est pas pour me déplaire  ;). Bon, j'arrête les frais...

* De quel principe s'agit-il ?   :)

Sevgin, last viking of Sweden

Sans attendre la réponse de principe, déjà la TVA française et compagnies qui permet ***entre autres**** de payer les 84% de salaire net des salariés pendant les confinements, voire les aides que peuvent obtenir les indépendants ( quand c'est possible ) durant cette période Covid.

Après je peux comprendre qu'on souhaite soutenir l'économie d'autres pays, surtout si on attend rien en retour. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Sans rentrer dans des considérations pseudo-moralo-économiques, la principale différence est de choisir une garantie ou non, sans parler du service.
Et si c'est vraiment pour payer moins cher, le marché de l'occasion est plein de belles opportunités.