Quid du CANON RF 24-70MM F/2.8 L IS USM ?

Démarré par Hans Georg, Octobre 02, 2020, 08:14:24

« précédent - suivant »

Hans Georg

Je pensais l'acheter jusqu'au moment où j'ai (re)vu le test plutôt décevant de JMS dans le Monde de la Photo, notamment à 50 et 70mm !! Serait-il moins bon que son homologue EF ? Quelle est votre expérience de ce zoom, ceux qui l'ont ? Merci pour vos retours d'expérience.

dioptre

Citation de: Hans Georg le Octobre 02, 2020, 08:14:24
Je pensais l'acheter jusqu'au moment où j'ai (re)vu le test plutôt décevant de JMS dans le Monde de la Photo, notamment à 50 et 70mm !! Serait-il moins bon que son homologue EF ? Quelle est votre expérience de ce zoom, ceux qui l'ont ? Merci pour vos retours d'expérience.
j'en suis très satisfait
serait un peu faible dans les coins, mais vu mes sujets (danse, théâtre, .... ) c'est sans importance.
l'important pour moi c'est l'ouverture
70 mm est un peu court, c'est pour cela que j'ai aussi le 24-105 f/4
a choisir suivant les circonstances.
https://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/1086-canonrf2470f28is?start=1
https://www.photographyblog.com/reviews/canon_rf_24_70mm_f2_8_l_is_usm_review

timouton

Citation de: Hans Georg le Octobre 02, 2020, 08:14:24
Je pensais l'acheter jusqu'au moment où j'ai (re)vu le test plutôt décevant de JMS dans le Monde de la Photo, notamment à 50 et 70mm !! Serait-il moins bon que son homologue EF ? Quelle est votre expérience de ce zoom, ceux qui l'ont ? Merci pour vos retours d'expérience.
Je l'ai reçu hier. Il est effectivement un peu plus mou dans les coins, mais rien de bien méchant.
Ayant la bague d'adaptation ef-R, j'hésitais à prendre la version ef, question prix, mais j'ai voulu me faire plaisir.

Si l'on désire reproduire un tableau, par exemple, il suffira de fermer d'un ou deux diaph si l'on est bien centré dans l'axe et plein cadre. J'ai testé cela sur mon téléviseur dont l'écran mesure ~1.6m ? de diagonale. Cela permet de comparer les petits points de l'image à 100%.
Dans une scène de vraie vie cela arrivera rarement.

Sinon AF très réactif, stabilisation vraiment efficace et piqué est excellent. Jouer avec la profondeur de champ est un vrai régal. Le flou est superbe.