piqué sur Google Earth (ouvert... évidemment)

Démarré par iago, Octobre 02, 2020, 15:56:16

« précédent - suivant »

iago

Il m'arrive de temps en temps de voyager au hasard de Google Earth. On trouve parfois des choses amusantes, belles, bizarres...

Je me demande bien qui a pu aller construire cette piste "ovale" de 17 km en plein désert en Afrique du Sud. Militaires, probablement ?

Désolé, j'ai pas retrouvé le moyen d'envoyer directement un lien - les curieux devront retaper les coordonnées.

SPOTMATIK

dingue , ce que ça occupe avec aussi le Géoportail ...... ;)

Nikojorj

Citation de: iago le Octobre 02, 2020, 15:56:16
Je me demande bien qui a pu aller construire cette piste "ovale" de 17 km en plein désert en Afrique du Sud. Militaires, probablement ?
https://drivetribe.com/p/secret-vw-test-track-found-on-google-FmNc3iNWS_yx5kw8OBwC5w ;)

En échange, une des plus belles vallées des Alpes... 3 points internet et demi à qui trouve où c'est.

iago

La petite piste avec les "codes barres" me faisait effectivement penser à certaines pistes à l'intérieur de l'anneau de Montlhéry...

J'ai eu l'occasion de limer quelques pneus de Formule Renault sur les pistes d'essais Michelin - on s'amusait bien !

La prochaine fois que je passerai dans le coin, je demanderai l'autorisation de tester la Vmax de ma Berlingo !

Une autre :

iago

Faut reconnaître que c'est des mecs qui savent faire des parkings !

36°08'08" N  115°09'31"O

iago

Par contre, pour la vallée des Alpes... je pense que j'ai peu de chances de tomber dessus par hasard - il y a peut-être un moyen "googlesque" ?

Et pour ceux qui aiment les cartes - et les randonnées - je fais encore une fois la pub pour iPhiGeNie http://xn--iphignie-f1a.com/forum qui permet d'avoir dans sa poche, pour un abonnement de 15 euros par an, toutes les cartes IGN.

Nikojorj

#6
Citation de: iago le Octobre 02, 2020, 19:16:23
Par contre, pour la vallée des Alpes... je pense que j'ai peu de chances de tomber dessus par hasard - il y a peut-être un moyen "googlesque" ?
Un petit indice : la photo n'est pas celle de Google qui avait une colorimétrie un peu beurque, ni celle du Géoportail à cause d'un raccord (indice supplémentaire!!!) mais la fort belle ESRI World Imagery Clarity (en général automnale sur les Alpes).  ;) ;)

Pour Iphigénie, c'est pas mal c'est vrai!
Perso je préfère le tandem MOBAC sur PC qui me permet d'avoir tout ça et plein d'autres choses, de la carte géologique à celle de pollution lumineuse en passant par OpenStreetMap (tout ce qui est accessible par WMTS ou WMS en gros), qui passe les données en dur à une appli genre OruxMaps sur le téléphone (android).

Allez un gros indice : un peu plus à l'ouest...  :)

iago

Un peu à l'ouest des Alpes... j'hésite entre les Appalaches et les Rocheuses mais je ne trouve pas...

Iphigénie est certes intéressant sur l'ordi, mais là où c'est plus que génial, c'est sur le iPhone - à condition d'avoir beaucoup de mémoire. Tu as accès hors ligne au fond de carte routière, mais tu peux télécharger en wifi toutes les cartes IGN (y compris la série 1/25000, et les cartes géologiques), et les retrouver dans ta poche, partout, sans connexion. J'aurais eu ça quand je crapahutais dans les Pyrénées, ça m'aurait évité une ou deux erreurs qui auraient pu se terminer dans l'hélico du PGHM. Et en ville, le point GPS est nettement meilleur que celui de google maps.

Nikojorj

Citation de: iago le Octobre 03, 2020, 12:10:31
Un peu à l'ouest des Alpes... j'hésite entre les Appalaches et les Rocheuses mais je ne trouve pas...
Froid glacial! C'est juste un peu à l'ouest de la précédente.

CitationIphigénie est certes intéressant sur l'ordi, mais là où c'est plus que génial, c'est sur le iPhone - à condition d'avoir beaucoup de mémoire. Tu as accès hors ligne au fond de carte routière, mais tu peux télécharger en wifi toutes les cartes IGN (y compris la série 1/25000, et les cartes géologiques), et les retrouver dans ta poche, partout, sans connexion.
C'est ce que j'apprécie aussi avec mon système MOBAC + Oruxmaps! Avoir de bonnes cartes hors connexion, oui, ça change la vie (et en plus y'a le petit sticker "vous êtes ici" quand on est dans la cousse :) ).

iago

Belle vallée dans les Alpes : j'ai pensé Verdon... En cherchant des terrains de couleur approchante, je suis tombé sur le camp de Canjuers... Puis là-dessus - formations géologiques d'aspect voisin.

Nikojorj

Ah tu es vers chez le poc là! Tu chauffes, mais pas tout à fait... y'a pas mal d'indices sur la 2e photo.

iago

Sur les photos à la verticale avec le soleil au sud, on a tendance à inverser le relief... ça ne simplifie pas. Indice: cette route qui suit les courbes de niveau et qui fait un demi-tour ?  C'est que ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas mis les pieds dans les Alpes!

Seb Cst

Citation de: Nikojorj le Octobre 03, 2020, 17:14:35
Ah tu es vers chez le poc là! Tu chauffes, mais pas tout à fait... y'a pas mal d'indices sur la 2e photo.

Cime de la Bonnette.

Immanquable avec la boucle inutile de sa route...

Nikojorj

Oui, une route inutile mais très belle et imbattablement panoramique!
Plus que la 1ere alors... ;)

PS pour faire vivre le fil : on pourrait dire que celui qui trouve gagne le droit de donner une belle photo aérienne à deviner?

Seb Cst

Citation de: Nikojorj le Octobre 03, 2020, 19:01:46
Oui, une route inutile mais très belle et imbattablement panoramique!
Plus que la 1ere alors... ;)

La première correspond au versant Tinée du Pas de la cavale, faisant la jonction avec le vallon du Lauzanier en Ubaye.

Une pensée pour la Tinée.

iago

Effectivement, avec la vue 3D, c'est spectaculaire.

Tout le monde a le droit de donner une photo...

Nikojorj

Citation de: Seb Cst le Octobre 03, 2020, 19:05:29
La première correspond au versant Tinée du Pas de la cavale, faisant la jonction avec le vallon du Lauzanier en Ubaye.
En deux mots le Salso Moreno, un coin vraiment magique je trouve. A toi de poster alors? ;)

Citation
Une pensée pour la Tinée.
Oui, et une pour la Vésubie et pour la Roya aussi... et côté Italien ça a bardé aussi.

jipT

Honnêtement, ça fait quoi ce genre de fil dans la section paysage !

Nikojorj

J'ai pourtant essayé de soigner mes cadrages dans mes copies d'écran! ;D :D ;D