Chouette lapone

Démarré par Brat Pix, Octobre 02, 2020, 18:10:47

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"52vvodzj4zr0jqq","width":6518,"height":3250,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

lavialle15

Ah oui, belle prise  :)
Celle de Rambouillet ?
Cdlt

Brat Pix

Citation de: lavialle15 le Octobre 02, 2020, 18:19:01
Ah oui, belle prise  :)
Celle de Rambouillet ?
Cdlt

Oui, à L'espace Rambouillet. Un endroit fantastique que je recommande.

agl33

Francis A. A.

Crinquet80

Non seulement , c'est original mais en plus , c'est marrant !  :D

etsocal

Joli portrait, l'angle de prise de vue, de profil, nous change agréablement classiques des prise de vue de face. Toujours une excellente netteté mais je me demande si l'accentuation ne serait pas un peu trop poussée?  ;)
Michel

electron83

Je trouve le format étrange pour ce type de photo, après les gouts sont dans la nature! ;)

Brat Pix

Citation de: etsocal le Octobre 03, 2020, 01:30:08
Joli portrait, l'angle de prise de vue, de profil, nous change agréablement classiques des prise de vue de face. Toujours une excellente netteté mais je me demande si l'accentuation ne serait pas un peu trop poussée?  ;)

Je découvre avec émerveillement Capture One 20 et l'efficacité de ses réglages par rapport à ceux de mon vieux Lightroom 4. Il est possible que j'ai exagéré mon action.

Seb Cst

Chouette image !

Citation de: Brat Pix le Octobre 03, 2020, 10:50:30
Je découvre avec émerveillement Capture One 20 et l'efficacité de ses réglages par rapport à ceux de mon vieux Lightroom 4. Il est possible que j'ai exagéré mon action.

Effectivement l'accentuation semble souffrir d'un rayon trop élevé.
Si tu utilises Capture One 20 laisse le rayon au minimum, ou peu s'en faut (R=0.2 ou 0.3). Tu peux aussi ne pas accentuer du tout, suivant le matériel dont tu disposes...

G=80
R=0.2
S=0

C'est une bonne base de départ. En tous cas il vaut mieux éviter de dépasser 1 pixel de rayon.

Brat Pix

Citation de: Seb Cst le Octobre 03, 2020, 11:43:58
Chouette image !

Effectivement l'accentuation semble souffrir d'un rayon trop élevé.
Si tu utilises Capture One 20 laisse le rayon au minimum, ou peu s'en faut (R=0.2 ou 0.3). Tu peux aussi ne pas accentuer du tout, suivant le matériel dont tu disposes...

G=80
R=0.2
S=0

C'est une bonne base de départ. En tous cas il vaut mieux éviter de dépasser 1 pixel de rayon.

Merci Sébastien pour ces conseils. Le rayon est à 0.8, le seuil à 1, la suppression à 0. Par contre la valeur est à 561.

Seb Cst

Citation de: Brat Pix le Octobre 03, 2020, 12:12:50
Merci Sébastien pour ces conseils. Le rayon est à 0.8, le seuil à 1, la suppression à 0. Par contre la valeur est à 561.

Laisse le seuil à zéro en tous cas.
Ton gain me paraît très élevé. Quels sont les exifs ?

Brat Pix

Citation de: Seb Cst le Octobre 03, 2020, 12:52:06
Laisse le seuil à zéro en tous cas.
Ton gain me paraît très élevé. Quels sont les exifs ?

Tous les réglages sont à leur valeur par défaut, sauf le gain dont la valeur par défaut pour cet équipement est 182. Matériel : Nikon D810 avec Tamron 150-600 G1 à 500 mm. EXIFS : 6400 ISO, f/7.1, 1/1250 s

Seb Cst

Citation de: Brat Pix le Octobre 03, 2020, 14:58:32
Tous les réglages sont à leur valeur par défaut, sauf le gain dont la valeur par défaut pour cet équipement est 182. Matériel : Nikon D810 avec Tamron 150-600 G1 à 500 mm. EXIFS : 6400 ISO, f/7.1, 1/1250 s

C'est vrai que les réglages par défaut de C1 donnent une accentuation trop élevée, manquant de finesse.
Pour un D810 tu débrayes cet automatisme.
Avec une imprimante tu peux essayer un échantillon de A2 avec la base indiquée ci-dessus (G<80,  R=0.2,  S=0)

Ta vue étant prise à 6400 ISO il vaut mieux jouer un peu sur la réduction de bruit chromatique, avec l'avantage de ne pas (trop) abîmer les détails.

Brat Pix

Citation de: Seb Cst le Octobre 03, 2020, 15:53:59
C'est vrai que les réglages par défaut de C1 donnent une accentuation trop élevée, manquant de finesse.
Pour un D810 tu débrayes cet automatisme.
Avec une imprimante tu peux essayer un échantillon de A2 avec la base indiquée ci-dessus (G<80,  R=0.2,  S=0)

Ta vue étant prise à 6400 ISO il vaut mieux jouer un peu sur la réduction de bruit chromatique, avec l'avantage de ne pas (trop) abîmer les détails.

J'ai essayé tes réglages et préfère les miens, mais j'apprécie vraiment le temps que tu as pris pour me les expliquer.

Seb Cst

Citation de: Brat Pix le Octobre 03, 2020, 17:36:59
J'ai essayé tes réglages et préfère les miens, mais j'apprécie vraiment le temps que tu as pris pour me les expliquer.

Pas de souci ! Le forum sert à cela. C'est toi qui disposes.  ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Beau profil d'un bel oiseau.
L'accentuation me paraît aussi un peu trop poussée.
Mais pour 6400 iso, je trouve qu'il n'y a pas trop de bruit.
;)
Take a walk on the wild side..

Brat Pix

Citation de: poc128 le Octobre 04, 2020, 15:13:04
Beau profil d'un bel oiseau.
L'accentuation me paraît aussi un peu trop poussée.
Mais pour 6400 iso, je trouve qu'il n'y a pas trop de bruit.
;)

Merci. J'ai mis un poil de suppression de bruit.

poc128

Citation de: Brat Pix le Octobre 04, 2020, 17:11:15
Merci. J'ai mis un poil de suppression de bruit.

Et tu as eu raison !
;)
Take a walk on the wild side..

Mig74

Très joli ce profil de Chouette lapone. A propos de l'accentuation je la trouve moi aussi un peu trop poussée, ce qui dénature à mon goût cette belle image, mais je respecte ton choix car c'est à toi principalement que l'image doit plaire  ;)