Différences encres origine et génériques

Démarré par michot233, Octobre 04, 2020, 08:23:40

« précédent - suivant »

michot233

Bonjour.Je possède une imprimante epson L1800 encres epson,un ami possède une imprimante epson 1500 encres génériques,mon écran eizo calibré,les profils papier ont été effectués pour chacune des imprimantes par un prestataire,question:pourquoi une différence de densité sur les tirages ,les encres génériques sont plus denses ,tout cela sur le même ordi.

Nikojorj

Si les profils ont été bien faits, c'est qu'ils sont mal utilisés...

michot233

Les profils sont bien utilisés,la première chose que j'ai vérifié.Je ferai refaire les profils .

Verso92

Citation de: Nikojorj le Octobre 04, 2020, 11:37:28
Si les profils ont été bien faits, c'est qu'ils sont mal utilisés...

Oui, vraisemblablement.


Hypothèse, à tout hasard : le suivi des encres génériques n'est pas forcément aussi soigné que celui des encres d'origine ?

michot233

ça n'explique pas la différence de densité,à la rigueur une différence du rendu des couleurs ?

Serge57

Peut être un mauvais choix de type de papier (média) ?

helyo

Citation de: Serge57 le Octobre 05, 2020, 10:12:54
Peut être un mauvais choix de type de papier (média) ?
Une bonne piste mais notre ami semble tout de même expérimenté et possiblement, il pourrait plutôt s'agir, à choix de "média" identique dans les pilotes Epson d'une différence de réponse dans l'encrage entre ces deux machines donnant par conséquent des densités différentes.
NB : Je ne connais pas ces machines ni l'étendue des choix de "media" proposés.

Une des deux est sans doute plus fidèle en densité à ce que tu vois sur ton écran ?