Tramète versicolore ?

Démarré par coval95, Octobre 04, 2020, 19:34:25

« précédent - suivant »

coval95

Bonsoir

J'ai photographié ces champignons sur bois mort en Seine-Maritime le 5 septembre 2009. A part Trametes versicolor, je ne vois pas trop ce que peut être, mais je ne pas experte, loin de là.
Je n'ai pas de vue bien nette du dessous des chapeaux, malheureusement. Et les photos du dessus ne sont pas fameuses, désolée.  ::)
Merci d'avance de vos avis.  :)

1)

coval95

2) et 3)

Flozinha

Effectivement ça y ressemble beaucoup.
Mais je n'y connais rien en champignon ou presque ^^
Estelle

coval95

Merci pour ton passage, Estelle.  :)

marray

Citation de: Flozinha le Octobre 04, 2020, 21:33:53
Effectivement ça y ressemble beaucoup.
Mais je n'y connais rien en champignon ou presque ^^
Certes, on est bien dans le groupe mais je n'y reconnais pas Trametes versicolor !

coval95

Citation de: marray le Octobre 04, 2020, 23:09:52
Certes, on est bien dans le groupe mais je n'y reconnais pas Trametes versicolor !
Ah, merci marray, peux-tu préciser le nom de ce groupe, STP ? Quelles autres espèces contient-il ?

coval95

Citation de: coval95 le Octobre 04, 2020, 19:34:25
Bonsoir

J'ai photographié ces champignons sur bois mort en Seine-Maritime le 5 septembre 2009. A part Trametes versicolor, je ne vois pas trop ce que peut être, mais je ne pas experte, loin de là.
Je n'ai pas de vue bien nette du dessous des chapeaux, malheureusement. Et les photos du dessus ne sont pas fameuses, désolée.  ::)
Merci d'avance de vos avis.  :)
Pfiou ! que d'étourderies dans cette phrase !
A part Trametes versicolor, je ne vois pas trop ce que ça peut être, mais je ne suis pas experte, loin de là.

coval95

Atriplex

Citation de: coval95 le Octobre 05, 2020, 02:05:15
Bon, je crois que j'ai (enfin) trouvé : il doit s'agir de Stereum hirsutum :
https://www.carpophore.ch/jo25/les-champignons/60-autres/stereaceae