Sens rotation modifiable sur les objectifs Z ?

Démarré par Pascal61, Septembre 30, 2020, 16:22:22

« précédent - suivant »

Pascal61

Bonjour, ayant acheté un Z6 essentiellement pour la vidéo, j'ai parfois l'opportunité de travailler sur des tournages avec du matériel d'autres marques (Sony, Canon etc),
et je galère avec la map manuelle étant habitué au sens de rotation Nikon qui est à l'opposé, à priori, de tout ce qui existe dans le monde de la vidéo et du cinéma.
Du coup, je me demandais si, comme Olympus et Sony je crois, il y avait une fonction dans les menus pour inverser le sens de rotation de la map ?
Je n'ai pas trouvé la fonction dans les menus ni de réponse sur le net, est-ce que j'ai loupé un truc ?

Pascal61

A priori, c'est non, j'ai trouvé dans les commandes personnalisées vidéos l'endroit où l'on peut changer les fonction de la bague et Nikon n'a pas implémenté cette
fonction. C'est dommage parce que comme c'est une commande électrique, ça doit être simple à programmer  :(

Ergodea

Citation de: Pascal61 le Septembre 30, 2020, 18:28:24
A priori, c'est non, j'ai trouvé dans les commandes personnalisées vidéos l'endroit où l'on peut changer les fonction de la bague et Nikon n'a pas implémenté cette
fonction. C'est dommage parce que comme c'est une commande électrique, ça doit être simple à programmer  :(

Peut-être à suggérer auprès de Nikon?

Pascal61

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2020, 19:47:48
Peut-être à suggérer auprès de Nikon?

Ça ne serait pas idiot de le faire de la part de Nikon pour favoriser ceux qui veulent migrer chez Nikon, d'autant que l'offre Z est quand même assez attractive
surtout avec la gamme d'optique à F1,8 relativement abordable.

Pascal61

Bonne nouvelle, apparemment, c'est possible avec les ZII, comme quoi, je ne devais pas être le seul à le demander  :)

blozart

Citation de: Pascal61 le Octobre 15, 2020, 19:24:45
Bonne nouvelle, apparemment, c'est possible avec les ZII, comme quoi, je ne devais pas être le seul à le demander  :)

Hello. Et oui c'était un point important et facile à implémenter, il serait même étonnant que ce ne soit pas possible par firmware pour les Z6/7 type 1...

Marcellou

Bonjour,
Les nouveaux firmwares 3.12 sont sur le site Nikon pour Z6 et Z7. :)
Amateur (qui aime la photo)