La mouche qui bulle

Démarré par poc128, Octobre 04, 2020, 13:03:42

« précédent - suivant »

poc128

C'est la seconde fois que je tombe sur ce phénomène que je ne m'explique pas, si quelqun peut m'éclairer je suis preneur.
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Merci pour le lien très intéressant. Je me coucherais moins con ce soir.
;)

poc128

Citation de: martin57 le Octobre 04, 2020, 13:19:10
Je le savais pas non plus, juste une petite recherche  ;)

J'ai eu la flemme sans doute...
;)

vernhet

super image ! essayer un poil plus de saturation et un poil plus clair (peut-être)?Sur mon écran, je trouve mieux comme ça?,

poc128

Citation de: vernhet le Octobre 04, 2020, 13:57:21
super image ! essayer un poil plus de saturation et un poil plus clair (peut-être)?

Il lmanque n peu de lumière mais c'est du ç l'hébergeur qui fait perdre in peu de peps à l'image.
Je devrais sans doute en tenir compte et exagérer la lumière et la satu.
Merci pour ton avis.
;)

DOMDOM49

L'image est sous-ex ...et il semble également qu'il y a eu un gros tamponnage sur la droite pour le moins mal réalisé (un tas de marques de tampon)

pour le reste ras pour moi  :)

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 04, 2020, 18:17:39
L'image est sous-ex ...et il semble également qu'il y a eu un gros tamponnage sur la droite pour le moins mal réalisé (un tas de marques de tampon)

pour le reste ras pour moi  :)

Oui c'est un peu sous ex mais c'est du à l'hébergeur qui me bouffe de la luminosité sur l'image.
Je ne sais pas pourquoi mais j'en tiendrai compte à l'avenir.
Pour ce qui est des coups de tampon, je ne me souviens pas avoir tamponné quoi que ce soit, peut tu être plus précis ?
;)

Citation de: vernhet le Octobre 04, 2020, 13:57:21
super image ! essayer un poil plus de saturation et un poil plus clair (peut-être)?Sur mon écran, je trouve mieux comme ça?,

C'est plus lumineux mais il y a eu une grosse montée du bruit. Ceci dit retravailler un JPEG de petite qualité n'est pas sans dommages!
Merci pour ta proposition.
;)

lavialle15

Ici j'aurai bien vu un éclaircissement entre la tienne (un poil trop sombre) et celle de vernhet (un poil trop claire) ...
Sinon belle prise originale  :)
Cdlt

etsocal

Photo intéressante sur le plan entomologique, bon angle de prise de vue, bonne netteté,  j'aurais peut-être aimé un peu plus de PdF mais à l'impossible nul n'est tenu.

Au chapitre des regrets le fait que tu n'aies pas bénéficié d'une lumière plus favorable et possiblement un cadrage un poil serré et surtout un arrière-plan à la Nanot, c'est à dire monochrome, uni, délavé et pas franchement glamour. :laugh: :laugh:
Michel

vernhet

Citation de: poc128 le Octobre 04, 2020, 20:05:39

Pour ce qui est des coups de tampon, je ne me souviens pas avoir tamponné quoi que ce soit, peut tu être plus précis ?
;)

en bas à droite
Peut-être des pétouilles sur le capteur

etsocal

Citation de: vernhet le Octobre 05, 2020, 00:27:12
en bas à droite
Peut-être des pétouilles sur le capteur

C'est ce que j'ai aussi pensé.
Michel

Clic-Clac 51

Juste ajouter un poil de lumière...mais juste sur la mouche et tamponner les taches capteur
Une belle prise poc...bravo

Je te poste ma vision de ton image...histoire d'étayer mes propos

Denis ;)

lavialle15

Et voila ... la version de Denis 👍
Cdlt

Reste plus qu'à l'accrocher aux murs de "Ose"  ;)

etsocal

La version de Denis me convient parfaitement. ;)
Michel

poc128

Citation de: lavialle15 le Octobre 04, 2020, 21:24:16
Ici j'aurai bien vu un éclaircissement entre la tienne (un poil trop sombre) et celle de vernhet (un poil trop claire) ...
Sinon belle prise originale  :)
Cdlt

Merci lavialle.
;)

poc128

Citation de: etsocal le Octobre 04, 2020, 23:39:25
Photo intéressante sur le plan entomologique, bon angle de prise de vue, bonne netteté,  j'aurais peut-être aimé un peu plus de PdF mais à l'impossible nul n'est tenu.

Au chapitre des regrets le fait que tu n'aies pas bénéficié d'une lumière plus favorable et possiblement un cadrage un poil serré et surtout un arrière-plan à la Nanot, c'est à dire monochrome, uni, délavé et pas franchement glamour. :laugh: :laugh:

Ah ben je l'aime bien moi cet AP tout vert. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Merci à toi.
;)

Citation de: etsocal le Octobre 05, 2020, 00:48:37
C'est ce que j'ai aussi pensé.

Je penche moi aussi dans ce sens parce que c'est pas mon genre de tamponner des trucs et des bidules, de temps à autres un pitit coup de ci de là mais pas plus. Pis en plus à l'époque de la photo, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas fais nettoyer mon capteur, normalement je le fais une fois par an mais là j'ai procrastiné à mort !!! :D ;D
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 05, 2020, 11:53:53
Juste ajouter un poil de lumière...mais juste sur la mouche et tamponner les taches capteur
Une belle prise poc...bravo

Je te poste ma vision de ton image...histoire d'étayer mes propos

Denis ;)

Merci pour ta proposition, c'est dans cette direction que j'irais en cas d'un éventuel tirage.
;)

Citation de: lavialle15 le Octobre 05, 2020, 13:47:52
Et voila ... la version de Denis 👍
Cdlt

Reste plus qu'à l'accrocher aux murs de "Ose"  ;)

Ce sera pour décembre maintenant, l'expo est fermée jusque là.
;)

Citation de: etsocal le Octobre 05, 2020, 14:25:46
La version de Denis me convient parfaitement. ;)

Moi aussi ! ;D
;)