Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2021, 12:58:11
Je pense que les gains de productivité et les progrès techniques fais depuis t'échappe, en ce moment une carte SD de 128go c'est 30€...
il y a tous les prix , des performances différentes et aussi des marques plus fiables que d'autres ( m^me si les SD statistiquement.....)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 02, 2021, 13:03:33
il y a tous les prix , des performances différentes et aussi des marques plus fiables que d'autres ( m^me si les SD statistiquement.....)
Sandisk extrême pro 170mb/s si tu prends une 300mb/s c'est x6 niveau prix . Un peu moins chère quand même que les CF express.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2021, 13:53:29
Sandisk extrême pro 170mb/s si tu prends une 300mb/s c'est x6 niveau prix . Un peu moins chère quand même que les CF express.
Les SD sont moins chers et y a plus de concurrence que les CFE, mais reste un souci:  pour moi, il est un peu majeur...

...c'est que les SD et le Z9: pas trop!

Bon on va attendre les "y-en-a-qui-ont essayé-c'est-vous-qui-voyez" et on verra ce qu'ils diront. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

LViatour

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 02, 2021, 14:12:21
Les SD sont moins chers et y a plus de concurrence que les CFE,

Mon vendeur à une offre de CFexpress AV pro en 1700Mo/s ou le GO coûte 0,312375€
Prix au GO pas certain qu'en SD ce soit possible et en plus avec une limite en vitesse bien inférieure.

jdm

 Vous me mettrez deux tranches de 100GB SVP, pas trop épaisses !  ;D
dX-Man

salamander

Citation de: LViatour le Décembre 02, 2021, 14:34:25
Mon vendeur à une offre de CFexpress AV pro en 1700Mo/s ou le GO coûte 0,312375€
Prix au GO pas certain qu'en SD ce soit possible et en plus avec une limite en vitesse bien inférieure.

Si si ;)

Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: LViatour le Décembre 02, 2021, 14:34:25
Mon vendeur à une offre de CFexpress AV pro en 1700Mo/s ou le GO coûte 0,312375€
Prix au GO pas certain qu'en SD ce soit possible et en plus avec une limite en vitesse bien inférieure.

20€ les 64 Go... impressionnant !

Tonton-Bruno

Citation de: LViatour le Décembre 02, 2021, 14:34:25
Mon vendeur à une offre de CFexpress AV pro en 1700Mo/s ou le GO coûte 0,312375€
Prix au GO pas certain qu'en SD ce soit possible et en plus avec une limite en vitesse bien inférieure.
Effectivement, sur Amazon, les prix des SD qui 1700Mo/s sont très proches de ceux des CFExpress de caractéristiques équivalentes.

... mais c'est une erreur d'annonce de la part d'Amazon !

MFloyd

#4209
Ce qui m'intéresse dans les cartes XQD/CFE, c'est leur format physique et leur solidité. Des cartes SD, j'en ai déjà pété, le châssis de la carte qui se dépiaute. D'ailleurs, je n'ai qu'un appareil qui a encore un slot SD. Avec le D6 j'avais acheté un jeu de cartes CFE (2X64GO); les autres cartes sont des XQD, toutes de bonne marque (Sony, SanDisk etc). Avec ma pratique, je ne suis pas tellement confronté avec les vitesses d'écriture / lecture. Ce ne sera plus le cas, une fois que je vais utiliser les nouveaux boîtiers Z9 pour faire de la vidéo. Faudra alors quelques cartes CFE à 512 GO ou 1 TO. Pour traiter ces dernières, je suis déjà équipé en lecteurs de cartes HV.


Sonnet - SF3 Series - CFEexpress/XQD Pro Card Reader
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: MFloyd le Décembre 02, 2021, 16:45:02
Ce qui m'intéresse dans les cartes XQD/CFE, c'est leur format physique et leur solidité.
Idem.

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 02, 2021, 16:49:11
Idem.

j'utilise des XQD depuis la sortie du D4 (même format que CFExpress) et je dois dire quelle sont solides et fiable. J'ai depuis une semaine une des premières XQD qui rends l'âme après des années d'utilisation intensive. Et elle prévient car le problème est au formatage. 

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 02, 2021, 16:38:08

... mais c'est une erreur d'annonce de la part d'Amazon !

Mon fournisseur c'est pas Amazon c'est mon marchand physique ici à Bruxelles.

salamander

Je poste donc je suis... 👹

kochka

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2021, 12:58:11
Je pense que les gains de productivité et les progrès techniques fais depuis t'échappe, en ce moment une carte SD de 128go c'est 30€...
Il y a peut-être eu un peu de progrès techniques depuis les SD.
Mais si l'on n'en a pas besoin, ce serait bête de payer plus cher.
Finalement il y en a pour tout le monde selon les exigences de chacun et tout est bien.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 02, 2021, 09:45:29
t'inquiètes, depuis il y a une loi où tu ne peux pas payer plus de 1000€ en espéces!

donc le commerçant "préfère" prendre un chèque en bois! Quant à la CB souvent plafonné pour ce genre d'achat, qui n'est pas les habitudes du titulaire...
Par contre je doute de la fréquence des contrôles.
Il y a quelques années j'avais posé la question au trésorier d'un enseigne de grand luxe. Sa limite officieuse était dix fois la limité officielle. Et j'ai vu payer dans un de ses magasins avec des rouleaux de gros billets attachés avec un élastique, pour un ensemble.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Décembre 02, 2021, 17:31:06
Par contre je doute de la fréquence des contrôles.
Il y a quelques années j'avais posé la question au trésorier d'un enseigne de grand luxe. Sa limite officieuse était dix fois la limité officielle. Et j'ai vu payer dans un de ses magasins avec des rouleaux de gros billets attachés avec un élastique, pour un ensemble.

Et même, avec €10k, tu ne vas pas très loin dans une enseigne de luxe.
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2021, 15:17:06
20€ les 64 Go... impressionnant !

Ça doit être Wish, son vendeur...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Décembre 02, 2021, 17:31:06
Par contre je doute de la fréquence des contrôles.
Il y a quelques années j'avais posé la question au trésorier d'un enseigne de grand luxe. Sa limite officieuse était dix fois la limité officielle. Et j'ai vu payer dans un de ses magasins avec des rouleaux de gros billets attachés avec un élastique, pour un ensemble.
pour être au-delà, il faut résider hors de France ou ne pas avoir de compte bancaire. Et comme le revendeur ne va pas vérifier ce point.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Shakelton

Petite prise en mains aujourd'hui  :D.

L'eye af gagne en efficacité, c'est indéniable. Viseur plus fluide.
Le 3d tracking plaira aux amateurs de sport/animalier.

Verso92

#4220
Citation de: doppelganger le Décembre 02, 2021, 17:42:44
Ça doit être Wish, son vendeur...

Je sais pas... mais à ce prix là, je retire ma remarque précédente sur les cartes CF Express trop chères !


(en principe, ça devrait attirer le neuneu du 33 et ses potes...)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2021, 18:25:48
Je sais pas... mais à ce prix là, je retire ma remarque précédente sur les cartes CF Express trop chères !

Vu tes nombreuses interventions sur ce fil, je suppose que tu vas en commander un ?
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: MFloyd le Décembre 02, 2021, 17:36:08
Et même, avec €10k, tu ne vas pas très loin dans une enseigne de luxe.
Toutàfé.
C'est pour cela que j'ai écrit limite officieuse, avouée à son banquier.
La limite réelle......
Et puis, il y a les étrangers. 
Les japonais, par ex, sont bien plus habitués au cash qu'aux cartes non japonaises.
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: kochka le Décembre 02, 2021, 17:31:06
Par contre je doute de la fréquence des contrôles.

Les contrôles, c'est en aval que ça se passe, au moment du blanchiment, et là, faut pas douter de la fréquence, c'est en temps réel ;)
Je poste donc je suis... 👹

kochka

#4224
Citation de: MFloyd le Décembre 02, 2021, 17:36:08
Et même, avec €10k, tu ne vas pas très loin dans une enseigne de luxe.
Quant même, tu peux faire un bel anniversaire avec 5/6 k€ max, sans t'appeler Ibn Ben Mazout.
Evidemment celui qui vient de loin, et veut rentabiliser le voyage lorsque le tarif dans son pays d'origine est au double, ou qui a des commandes de tout son harem, c'est une autre épure.
Mais dans ce cas, le vendeur livre et porte la facture directement à la suite royale, où il fait la queue avec les autres fournisseur pour être payé par le chaouch de service :
Et toi, tu livres quoi?
Moi c'est 100 nounours, et toi?
Moi ce sont les dix costumes 11 ans identique, pour la suite du fils du prince machin.. 
etc...

(Strictement authentique).

Technophile Père Siffleur